Votre question

Trouver les pilotes

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2009 19:45:03

Bonjnour,

J'ai formate mon ordi que mon oncle m'a donne. Je en sais pas ce qu'il y a dedans...
De ce fait, je n'ai pas les cd de ma carte graphique, ni ethernet, ni audio.

Pour faire les maj automatioquement, il me faut le net, mais je n'ai pas le driver de ma carte ethernet.

Comment faire pour les avoir ?

Merci bcp!

Autres pages sur : trouver pilotes

12 Juillet 2009 20:25:25

Salut!

Pour

A-) 1) Je considère que tu as formaté un PC fixe et non un portable : Si c'est un PC Assemblé, tu peux par exemple ouvrir le boitier et relever la marque et le modèle de la carte mère puis ensuite aller sur le site du fabricant via un ordinateur disposant d'internet et aller dans la rubrique "support" et entrer ces informations.
2) Si c'est un PC de Marque (Acer, HP, Packard Bell...), il faut aller sur le site du fabricant via un ordinateur disposant d'internet et aller dans la rubrique "support" et entrer le numéro de série se trouvant à l'arrière du boitier (S/N ou P/N).

B-) Si c'est un portable, même procédure que le 2)!

Une fois que tu as récupéré les pilotes (drivers) :
-Chipset
-Audio
-Vidéo (Carte Graphique)
-Ethernet (Lan),

tu les mets sur une clef USB, tu les transferts vers ton PC et tu les installes ;) 
m
0
l
12 Juillet 2009 21:28:24

Merci beaucoup. Effectivement c'est un pc fixe; un IBM.

Je vais donc essayer le 2).

Merci encore.
m
0
l
Contenus similaires
21 Juillet 2009 16:48:44

J'ai regarde ton site, d'un part merci!

Mais qu'installe le cd exactement ? C'est pas que je suis contre, mais comment fait-il pour installer les "bons" pilotes grace a ce cd sans savoir ce que j'ai dans la machine.

Merci de ta reponse.
m
0
l
21 Juillet 2009 19:16:47

depuis le gestionnaire des périphériques il suffit de faire clic droit sur l'un des composants manquant, mettre à jour le pilotes, recherche automatique ou manuel en spécifiant le lecteur cd contenant le cd de drivers.
Les bons pilotes sont automatiquement détecté par windows et s'installent.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter