Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème ventilateurs boitier

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2009 23:05:50

Bonjour,
J'ai une OCZ 550W comme alim, elle alimente tout, tout marche sauf les ventilateurs du boitier qui ne tournent pas.
J'ai testé ces memes ventilateurs sur une autre alim et ils fonctionnent tres bien. Le probleme viendrait donc de l'alim mais c'est qu'elle est toute neuve et que sur un meme cable comportant plusieurs molex, est branchée une lumiere bleue qui est tres bien alimentée; il est aussi branché sur ce meme cable 2 ventilateurs qui ne tournent pas. Je n'y comprend plus rien.
Aidez moi svp
Merci

Autres pages sur : probleme ventilateurs boitier

21 Juillet 2009 00:21:12

salut

euh... bizarre ton truc :) 
c'est toi qui deconne :D 
m
0
l
21 Juillet 2009 00:29:31

Pour le fait que ce soit bizarre je suis d'accord mais c'est pas moi qui deconne :( 
m
0
l
Contenus similaires
21 Juillet 2009 00:33:02

c'est quoi tes ventilo ?
prend une photo
m
0
l
21 Juillet 2009 00:33:16

Peut etre que tu tire trop sur une des lignes tout simplement ou alors un des cables de l'alimentation est HS.

J'ai eu ca avec 2 ou 3 alimentations (des LC Power en general, mais pourquoi pas chez d'autre ?).

Au pire, essaie de faire jouer la garantie
m
0
l
21 Juillet 2009 00:40:03

Les cables ne sont pas du tout tendu, et le cable d'alimentation n'est pas HS puisqu'il alimente tres bien une led bleue
m
0
l
21 Juillet 2009 00:42:01

ecoute pas dafen :o 

:D 

prend une photo :) 
m
0
l
21 Juillet 2009 00:43:51

Ben je peux pas prendre de photo pour l'instant mais c'est des ventilos Raidmax de mon boitier
m
0
l
21 Juillet 2009 00:48:54

toinic a dit :
Les cables ne sont pas du tout tendu, et le cable d'alimentation n'est pas HS puisqu'il alimente tres bien une led bleue

Je dis pas tendu, mais ils tiennent pas le courant qu'ils sont supposes tenir: en gros soit la soudure au PCB est mal faite, soit le cable lui meme a un defaut ou alors c'est le rail d'alimentation lui meme qui est defectueux.

Ca se voit pas forcement, mais ca resulte en une perte de courant sur certains cables.

M'enfin, moi je propose, c'est tout :o 
m
0
l
21 Juillet 2009 03:50:33

un rail qui tient pas 15 W a tout péter ? :D 
En gros si je comprend bien, t'as :
prise molex de l'alimentation => ventilo led bleu => ventilos qui marchent pas ?
En gros tous ces ventilateurs sont sur la meme prise de l'alimentation ?
m
0
l
21 Juillet 2009 12:18:45

Voila c'est ça aerandir14, c'est une alim modulaire. Mais la led bleu n'est pas celle du ventilo mais juste a part dans mon boitier
m
0
l
21 Juillet 2009 12:34:00

Le probleme a evolué, j'ai reussi a faire tourner mes ventilos, une seule prise molex sur 6 veut bien les alimentés, pourtant les autres ne sont pas defectueux je les ai testés. Franchement c'est trop bizarre
m
0
l
21 Juillet 2009 13:00:30

tu dis que c'est une modulaire , regarde si tu na pas du jeu au niveau des branchement sur le bloc
m
0
l
21 Juillet 2009 16:50:11

a mon avis le probleme c'est que tu mette 4 ou 5 ventilos sur la meme prise ...
éssai de brancher tes ventilos sur des prises molex différentes, ca devrait fonctionner
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter