Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reconnaissance de la ram sous vista et seven

Tags :
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2009 20:06:18

Bonjour,

j'ai un problème concernant la reconnaissance de ma mémoire ram. Sous windows vista 64 le système m'indique 8 giga de ram alors que sous windows 7 le système m'indique 3,99 giga utilisables.

Or, j'ai utilisé le programme "CPU-Z" qui m'indique que j'ai 4 giga de ram mais en passant sur les slots de mémoire le programme m'indique qu'il y a 4 slots utilisé de 2048 giga.

Ma question est la suivante: meme si vista 64 m'indique 8 giga de ram, sont-ils réellement utilisés ?

merci d'avance pour toutes vos réponses !

Autres pages sur : reconnaissance ram vista seven

19 Juillet 2009 20:53:44

Salut,

Citation :
Ma question est la suivante: meme si vista 64 m'indique 8 giga de ram, sont-ils réellement utilisés ?

Depuis une version 64 bits, oui ils sont exploitables, il faut juste les applications pour la remplir.
m
0
l
19 Juillet 2009 21:00:34

Bonjour,

merci pour votre réponse ! Ma question était peut-être mal formulée, je cherche à comprendre pourqoi est ce que vista 64 m'indique 8 giga de ram, windows seven 4 giga de ram et CPU-Z et Sandra m'indiquent qu'il n'y a que 4 giga de ram présent sur mon système. Comment y remédier ?
m
0
l
Contenus similaires
19 Juillet 2009 21:03:51

Windows seven est en version 64 bits ?

Sinon le Bios de la carte mère est à jour ?
m
0
l
19 Juillet 2009 21:13:07

Oui j'ai téléchargé la version 64 bits de windows seven.
Le Bios doit être à jour je viens d'acheter l'ordinateur chez dell (carte mère X58).
m
0
l
19 Juillet 2009 21:51:27

Le bios n'est pas forcement à jour, la plupart du temps c'est même le tout premier qui est installé.
m
0
l
19 Juillet 2009 22:07:59

Très bien je vais me diriger vers cette solution, merci pour vos réponses je vous tiendrais au courant !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter