Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourquoi Windows ne reconnait pas mon boitier externe pour disque dur?

Tags :
  • portable
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2009 17:28:56

Bonjour tout le monde !!

Nouvel arrivant dans cette zone d'aide qui je l'espère m'aidera a m'en sortir dans la galère informatique ^^

J'expose mon problème :

J'ai récemment acheté un boitier externe "zigmun" si je me souviens bien dans lequel j'ai inserer un DD interne "maxtor DiamondMax 23 500GB" neuf !!
Au début, j'avais quelques problèmes de détection mais assez régulierement j'arrivais a acceder a mon DD...
Mais depuis peu, en le branchant sur mon portable il me disait : periphérique usb non reconnu...j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé de solution, j'ai regarder un peu partout sur le net mais pas vraiment de solution fonctionnant pour mon problème !
J'ai trifouiller un petit moi meme..Je ne peux malheureusement vérifier si mon DD marche en interne car je n'ai pas assez de cable pour le brancher sur mon fixe ( mais j'imagine qu'un disque dur ne grille pas comme ca )

Je suppose que ce n'est pas non plus mon boitier usb qui déraille vu qu'il n'y a généralement pas grand chose qui puisse griller sur un boitier usb ( je pense ) !!! Je me suis dis que ca venait donc de windows...j'ai trifouiller dans le gestionnaire de périphérique et j'ai trouvé ce fameux point d'exclamation...j'ai tenté de mettre a jour les pilotes mais on me dit que j'ai déja la derniere version donc impossible d'installer....j'ai essayer de desinstaller le pilote puis de reconnecté mon DD, il le detecte mais toujours le meme probleme de périphérique usb non reconnu par windows !!

....En ayant chercher sur le net j'ai pensé peut etre que cela pouvait venir de mes controleurs de disques...j'ai installé le dernier pilote via touslesdrivers.com et la le probleme a changé...cette fois ci il ne detecte meme plus mon disque dur..je l'éteint je le ralume, je fais la meme chose avec le pc, j'entend meme plus le son comme quoi il a detecter quelque chose !!
J'ai bien évidemment regarder dans le gestionnaire de disque...il ne l'affiche meme pas !!
En gros la je suis un peu perdu...
Et je n'envisage pas un formatage en le branchant en interne car j'ai des fichiers important a ne pas perdre absolument...

J'ai entendu parler ensuite que cela pouvait venir des cavaliers : master, slave...mais le probleme est encore qu'avec le disque dur je n'ai pas de cavalier ^^ et si je dois en brancher apparament ca sera oiyr kuluté a 1.5gb ou 3gb/s...bref j'ai un peu de mal a comprendre !!
Quelqu'un aurais t'il une solution ou de l'aide pour un grand désespéré ? lol
merci d'avance pour vos réponse et désolé du roman détaillé lol

Autres pages sur : pourquoi windows reconnait boitier externe disque dur

a b E Périphériques
13 Juillet 2009 17:31:14

Tu as formater le disque dur en NTFS ?
m
0
l
13 Juillet 2009 17:33:19

Je ne me souviens plus ...je l'ai fait des que j'ai mis le disque dur pour la premiere fois car il me le detecté pas dans le poste de travail ! Tout ce que je sais c'est que je n'avais qu'un seul choix pour le formater...
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
13 Juillet 2009 17:40:59

Cliques droit dessus, tu fait propriétés :

Tu verras alors un onglet avec la taille d'espace disque disponible ect, et en haut

"systeme de fichiers : .... "

C'est ecrit soit FAT / FAT32/ NTFS
m
0
l
13 Juillet 2009 17:42:20

Cliquer droit sur mon Disque ??mais il ne le detecte pas ^^
m
0
l
a b E Périphériques
13 Juillet 2009 17:46:51

branche le en interne alors
m
0
l
13 Juillet 2009 17:48:29

Impossible...je ne peux brancher qu'un seul disque dur sur mon fixe !! ( mis a part si on peut verifier s'il est en FAT/FAT32/NTFS dans le bios ?!)
m
0
l
a b E Périphériques
13 Juillet 2009 18:00:01

Je ne pense pas...c'est pas trop mon domaine jvais demander qu'on t'aide
m
0
l
13 Juillet 2009 18:01:13

merci beaucoup ...j'ai vraiment besoin d'un coup de main étant donné que j'ai des données professionels dans mon DD !! thanks
m
0
l
13 Juillet 2009 18:55:24

clic droit sur le poste de travail >>> gérer >>> stockage >>> gestion des disques
la tu devrais pouvoir le voir normalement ;) 
m
0
l
13 Juillet 2009 19:33:57

J'ai déja été voir la dedans et en fait il ne detecte meme plus rien ....il y ai nulle part alors qu'il est branché ...je comprend pas !!!
m
0
l
14 Juillet 2009 10:54:04

oOo
le disque fait du bruit ou pas ?
Si il ne fait pas de bruit et que le disque n'est plus garanti, ouvre le boitier pour voir si tout est bien branché
m
0
l
14 Juillet 2009 12:30:15

yes il fait bien le petit bruit qu'un disque dur devrait faire !!
m
0
l
16 Juillet 2009 19:36:07

étrange comme problème ! Je cherche et je te recontacte
m
0
l
18 Juillet 2009 18:49:27

oui vraiment étrange comme probleme j'ai acheté un cable pour brancher mon disque dur sur mon fixe et le disque dur marche sans probleme....il est detecté !!
m
0
l
4 Novembre 2012 12:32:43

Je pense que ton problème viens soit
- De l'alimentation (lié au boitier)
- Du boitier qui est peut-être incompatible
- De la connectique (ton fil usb2.0 ou 3.0): test avec un autre don tu sais qu'il marche
- Du disque dur : peut -être que cela viens d'un niveau en dessous de la couche du système de fichiers
mais à priori non car tu ne le détecte pas.

Je pense que c'est ton boitier qui fait mal la connexion (surtout l'alim du boitier)
le problème que j'ai est que mon dd au démarrage comme toute machine a un pic de consommation
Or je doute que l'alim du boitier y réponde (sous-alimentation), cela fait que mon dd n'est pas
affiché en tant que zone de stockage dans mon poste de travail bien qu'il soit reconnu en tant que périphérique.

Si tu veux savoir si ton disque dur marche:
Installes sur une clé usb: linux live
ainsi lorsque tu démarres ton pc et que ta clé usb est connecté tu as linux
Une fois cela fait tu éteint ton pc et tu branches ton dd à la place de l'actuel
Au démarrage écoutes le bruit de ton dd pour le comparer à celui qu'il fait avec le boitier
Normalement tu devrais le voir dans le poste de travail de linux
SI tu le vois -> ton dd marche, profites en alors pour le formater à ton besoin

[ NTFS si tu fais du "pur windows"
Fat32 si ce sont de petits fichiers à stocker (oui la taille max d'un fichier est de 4 Giga de mémoire)
(Il faut savoir que les systèmes de fichiers de linux sont faits pour que ton dd vive le plus longtemps possible
Avec les systemes de fichiers windows, ce n'est pas garanti... c'est surtout lié à la consommation)
Si tu veux regardes les différents systèmes de fichiers existants pour voir dans quel cas les utiliser ]

Si tondd marche c'est soit la connectique
soit le boitier et l'alim

Bon courage et bonne chance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis