Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat d'un nouvel ordinateur portable - besoin d'aide pour choisir.

Tags :
  • ati mobility radeon
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2009 00:17:52

Bonsoir,

Je suis en train de regarder les ordinateurs portables étant donné que je vais remplacer le mien sous peu. Il y a 5 modèles qui m'intéressent et je voudrais savoir selon vous lequel est le "meilleur". Je tiens juste a préciser que la "portabilité" ne rentre pas vraiment en ligne de compte pour moi, mais vous l'aurez vite remarqué je pense ^^ En réalité j'ai besoin d'un ordinateur pour regarder des films principalement, qui ne chauffe pas trop -les processeurs d'Intel P**** devraient bien faire l'affaire justement- , et qui puisse gérer du multitache sans aucun problème -Firefox, Msn, PhotoShop, Foobar, Gom Player... (je suis du genre a ne pas fermer mes programmes car j'ai besoin de jongler entre tous)

J'espère que vous avez assez d'informations pour m'aider, sinon demandez, j'irai chercher les fiches techniques des ordinateurs ^^

N°1 # ASUSTeK N70SV-TY046C - Intel Core 2 Duo P8700 4 Go 500 (2x 250) Go 17.3" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi N/Bluetooth Webcam WVFP

1170 Euros

Processeur Intel Core 2 Duo P8700 (2.53 GHz avec Thermal Design Power (TDP) de 25W)
4 Go de mémoire vive pour un parfait confort
Ecran large 17.3" format 16/9 - 1600 x 900 pixels
Chipset graphique haute performance NVIDIA GeForce GT 130M - 1 Go
2 disques durs pour une capacité totale de 500 Go
Lecteur de cartes mémoire
Graveur DVD Super Multi double couche
Sortie HDMI
Connexion sans fil Wi-Fi N et Bluetooth
Webcam et microphone intégrés
Windows Vista Édition Familiale Premium

N°2 # Toshiba Satellite P300-1GK - Intel Core 2 Duo P8600 4 Go 320 Go 17" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi N/Bluetooth Webcam WVFP

960 Euros

Technologie Intel Centrino 2
Processeur performant Intel Core 2 Duo P8600 avec Thermal Design Power (TDP) de 25W
4 Go de mémoire vive pour un confort d'utilisation optimal et une stabilité maximale de votre système
Ecran large 17" TFT avec dalle brillante TruBrite, pour un confort visuel et un affichage de qualité
Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 4650 avec 1024 Mo de mémoire dédiée
Disque dur de 320 Go pour pouvoir archiver et stocker vos données en toute sécurité
Lecteur graveur de DVD multi-formats pour pouvoir sauvegarder ou copier des fichiers en toute simplicité
Webcam et microphone intégrés pour une communication agréable et efficace, où que vous soyez
Technologies de communication sans fil Wi-Fi N et Bluetooth

N°3 # Toshiba Satellite P300-220 - Intel Core 2 Duo P8600 4 Go 500 Go 17" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi N Webcam WVFP

970 Euros

Processeur performant Intel Core 2 Duo P8600 avec Thermal Design Power (TDP) de 25W
4 Go de mémoire vive pour un confort d'utilisation optimal et une stabilité maximale de votre système
Ecran large 17" TFT avec dalle brillante TruBrite, pour un confort visuel et un affichage de qualité
Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 4650 avec 1024 Mo de mémoire dédiée
Disque dur de 500 Go pour pouvoir archiver et stocker vos données en toute sécurité
Lecteur graveur de DVD multi-formats pour pouvoir sauvegarder ou copier des fichiers en toute simplicité
Webcam et microphone intégrés pour une communication agréable et efficace, où que vous soyez
Technologies de communication sans fil Wi-Fi N

N°4 # MSI GX720-002FR - Intel Core 2 Duo P8400 4 Go 320 Go 17" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi G Webcam WVFP (garantie 2 ans)

1070 Euros

Puissant
Processeur Intel Core 2 Duo P8400 (2.26 GHz) et chipset graphique NVIDIA GeForce 9600M GT
Paré pour la HD
Sa sortie HDMI permet de le connecter à une TV HD Ready pour bénéficier de ses capacités graphiques sur grand écran.
Connectique complète
La connexion Wifi, le bluetooth, la webcam 2.0 MégaPixels, l'IEEE1394 et la sortie eSATA complètent un équipement surdimensionné.
Technologie MSI Turbo Drive Engine
Un simple affleurement de la touche Turbo, et les performances du processeur augmentent en une fraction de seconde !
ECO Engine Power Management System
Passez en mode économie et sauvegarder l'autonomie de la batterie.
Livré avec sacoche et souris optique

N°5 # Toshiba Qosmio G50-132 - Intel Core 2 Duo P7450 4 Go 400 Go 18.4" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi N Webcam WVFP

980 Euros

Un design hors du commun et une ergonomie incroyable
Processeur Intel Core 2 Duo P7450 hautes performances et basse consommation
4 Go de mémoire vive pour un confort sans précédent lors des séances de jeux ou en multitâche
Ecran large 18.4" 16/9 - 1680 x 945 pixels
Chipset graphique NVIDIA GeForce 9600M GT idéal pour les jeux les plus récents
Disque dur grande capacité 400 Go
Enceintes Harman Kardon avec subwoofer
Sortie HDMI
Connexion sans fil Wi-Fi N
Webcam 1.3 mégapixels
Technologie Sleep 'N charge

En vous remerciant d'avoir pris le temps =)

Autres pages sur : achat nouvel ordinateur portable besoin aide choisir

18 Juin 2009 04:29:39

Salut,

dans ton cas je te conseillerai le premier, asus

Citation :
N°1 # ASUSTeK N70SV-TY046C - Intel Core 2 Duo P8700 4 Go 500 (2x 250) Go 17.3" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi N/Bluetooth Webcam WVFP

1170 Euros

Processeur Intel Core 2 Duo P8700 (2.53 GHz avec Thermal Design Power (TDP) de 25W)
4 Go de mémoire vive pour un parfait confort
Ecran large 17.3" format 16/9 - 1600 x 900 pixels
Chipset graphique haute performance NVIDIA GeForce GT 130M - 1 Go
2 disques durs pour une capacité totale de 500 Go
Lecteur de cartes mémoire
Graveur DVD Super Multi double couche
Sortie HDMI
Connexion sans fil Wi-Fi N et Bluetooth
Webcam et microphone intégrés

Vu que tu ne souhaites pas jouer, pas la peine de prendre un chipset graphique qui augmentera la consommation et la chaleur.
18 Juin 2009 13:59:34

Merci pour ton aide MaxGix.

Par contre il y a une question que je me pose, et ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 200 Euros de plus par rapport a l'ordinateur N°3 (Toshiba Satellite P300-220 - Intel Core 2 Duo P8600 4 Go 500 Go 17" TFT ) pour avoir une carte graphique moins puissante -même si l'avantage est qu'elle chauffera moins- et d'avoir un processeur P8700 a peine plus puissant que le P8600 qui est sur le Toshiba ?

Sans vouloir jouer au radin, mais 200 Euros c'est pas rien ^^' Après si ça vaut réellement le coup ça me dérange pas plus que ça. Le but étant aussi de pouvoir garder cet ordinateur le plus longtemps possible.
Contenus similaires
18 Juin 2009 19:16:08

Je n'avais pas bien fait attention au prix du Asus, c'est vrai que le toshiba serait un meilleur qualité prix.
18 Juin 2009 20:48:48

Okay, de toutes façons je sais pas encore exactement combien je pourrai mettre, mais c'est vrai que l'Asus me plaisait bien ^^
16 Juillet 2009 22:37:54

Bonjour DadOu_

J'ai quasiment les mêmes besoins que toi et j'avais effectué la même présélection.

As-tu fais ton choix ?

Si oui, peux-tu nous faire un retour stp ?

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS