Votre question

Mini Freezes

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2009 18:33:41

Bonjour,

Ma config: Proc: Amd Athlon 64 3200+
Cm: MSI K8N sli Platinum
Ram: 1024Mb
CG: Nvidia GeForce 6600GT

Mon problème: Que ça soit au niveau de la lecture de vidéo, des jeux vidéos,...
j'ai droit à des mini freezes. Par exemple à QuakeLive, j'ai droit à un mini freeze qui dure 1/2 seconde, toutes les 2 secondes (+/-).
Ou encore, si par exemple je deplace à grande vitesse une fenêtre ouverte sur le bureau, un mini freeze apparaît ( toutes les 2 secs,..).

De temps à autres ma souris reste figée ( gros freezes) mais je peux déplacer mon curseur ( invisible) ou je le souhaite. Assez bizarre.

On m'a fait part d'un problème qui pourrait être lié: le rajout de barettes de RAM. En effet il y à un peu moins d'1 an, j'ai rajouté 2 barettes de 512Mb à mes 2 barettes de 512Mb existentes. Mon pc ne reconnaissait que 1.5Gb de Ram. Mais jusqu'ici tout allait bien alors je me dis pourquoi cela bugerait-il maintenant?

En espérant trouver de l'aide,

d'avance merci,

Ockaj.

Autres pages sur : mini freezes

8 Juillet 2009 05:46:09

Salut,

Dans ce cas tu pourrais tester tes barrettes de mémoire.
Une par une.
8 Juillet 2009 10:39:00

Bonjour, peut-être aussi une petite défragmentation et un nettoyage des disques, sans oublier le bon vieux scan contre les virus.

Pour quake live, si il y à possibilité de baisser les preformances graphiques essaye. Car c'est possible que le frise du jeux et du bureau ne soit pas lier.
Contenus similaires
8 Juillet 2009 22:26:44

Merci pour votre soutien,

malgré les scans ( BitDefender, Ccleaner, Spybot) ainsi que le nettoyage du disque dur, mon problème persiste.

J'ai enfin trouvé les 2 barettes de ram défectueuses, je l'ai ai enlevées mais le problème est toujours d'actualité.

Autre exemple qui pourrait etre important: Lorsque je joue à WarhammerOnline, le curseur de ma souris disparait si je ne bouge pas celle-ci.
Lorsque je la déplace, le curseur clignote ( gros bug) et c'est comme si des mini fenêtres apparaissaient à coté du curseur. De plus, ça ram à mort, beaucoup plus qu'à l'époque ou je n'avais déjà que 1024Mo de ram.

J'ai testé également la température de mes composants avec SpeedFan, Proc et Core varient entre 59 et 70°C.
Ca me parrait quand même très élevé.

Voila en espérant que ceci vous éclerera un peu plus :) 

Bien à vous,

Ockaj.
9 Juillet 2009 13:31:25

As tu pensé mettre tout ton pc à jour, surtout celui de ta carte graphique?

Les températures son un petit peu haute, y a t-il de la poussière dans ton pc?
9 Juillet 2009 22:11:14

Voilà, pilotes mis à jours et PC dépoussièré mais le problème persiste :( 

Surement une défaillance d'un des composants de mon ordinateur...

A bientôt.
9 Juillet 2009 23:20:59

Perso, j'hésiterais entre la carte mère et la carte graphique, je pencherais sur la carte graphique mais sans certitude. Et le meilleur moyen de le savoir est de testé ton pc avec une autre carte graphique, je suppose que tu as compris l'idée.... Si tu na pas de carte graphique sous la main.....

Autrement tu as 2 port pci express tu peux essayer de mettre ta carte dans l'autre port si ça freeze de la même façon c'est peut-être ta carte graphique ou pas, si ça ne freeze plus tu peux pensé que ta carte mère sera bientôt à changer, mais ce test reste théorique, sans garantie. Dans ce cas là moi je teste avec une autre carte graphique, mais j'ai le matériel.

Si ta carte mère déconne elle peu provoqué des freezes, pareil pour la carte graphique, pareil pour les rams etc... Ici je pense que sans matériel le problème est difficilement isolable. Mais si tu trouve une carte graphique à un potes ou autre le problème sera régler ou presque.

Vive l'informatique :??: 
13 Juillet 2009 11:40:09

Merci pour ton aide :) 

Je vais essayer de gratter tout ça à mon frangin.

Ah oui, nouveau problème, mon pc ne s'éteint plus. Il rest bloqué sur " fermeture de win xp"( même en mode sans échec).

Voila merci pour ton ( votre) soutien.
13 Juillet 2009 13:27:12

Mouai....... tu peux aussi sauvegarder un maximum de donnée de ton pc et essayer une réparation de windows, sait-on jamais si le test matériel ne donne rien.
13 Juillet 2009 21:28:10

ta déjà penser que ta config n'étais peut être pas assez puissante???

c'est une antiquité... :o 

surtout la carte graphique!
15 Juillet 2009 09:36:17

Normalement sur quake live, ça devrais passer.
16 Juillet 2009 17:43:54

Voila, j'ai testé la carte graphique d'un ami mais toujours aucun changement.

Alors serait-ce la carte mère?

J'ai entendu dire que les problèmes que je rencontre

pourraient être liés au disque dur...

Oui mon pc est vieux, je compte en monter un nouveau mais je veux au moins essayer de résoudre ce problème pour ne pas devoir /poubelle mon pc.

Je vais formater pour voir, après ça j'abandonne :) 

Merci pour votre support,

Ockaj.

Edit: J'ai maintenant 2Go de ram ( au lieu de 1Go)
mais aucune différence ( ou presque)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS