Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur DVD ne s'affiche plus et ne lit plus

Tags :
  • DVD
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2009 10:59:42

Mon lecteur DVD s'ouvre et se referme mais ne lit plus rien mais surtout il ne figure plus dans mon poste de travail. le 2ème lecteur graveur m'a fait la même chose 1 fois et comme par magie s'est remis en route quand j'ai rebooté. mais pas celui-ci Que faire ? HS ? Pas de risque si je le démonte ?
Je suis novice, désolée...

Je ne voudrais pas faire une bêtise et bousiller l'autre lecteur.
Celui-ci, (le 2ème lecteur graveur), d'ailleurs grave mes CD, les lit mais quand je lis des DVD (du commerce, divix...) apparaissent de larges bandes oranges et bleues sur l'image :??:  ??
merci pour votre réponse :hello: 

Autres pages sur : lecteur dvd affiche lit

13 Juillet 2009 05:30:54

C'est un lecteur DVD en connectique IDE ou SATA ?

C'est un disque dur sur la photo mais c'est la meme chose qu'un lecteur niveau connectique .

En haut tu as la grosse nappe IDE , et en bas tu as le cable SATa, plus fin, plus petit .
13 Juillet 2009 09:46:24

patvietnam a dit :
Mon lecteur DVD s'ouvre et se referme mais ne lit plus rien mais surtout il ne figure plus dans mon poste de travail. le 2ème lecteur graveur m'a fait la même chose 1 fois et comme par magie s'est remis en route quand j'ai rebooté. mais pas celui-ci Que faire ? HS ? Pas de risque si je le démonte ?
Je suis novice, désolée...

Je ne voudrais pas faire une bêtise et bousiller l'autre lecteur.
Celui-ci, (le 2ème lecteur graveur), d'ailleurs grave mes CD, les lit mais quand je lis des DVD (du commerce, divix...) apparaissent de larges bandes oranges et bleues sur l'image :??:  ??
merci pour votre réponse :hello: 

:hello:  IDE
Contenus similaires
13 Juillet 2009 11:16:21

Bonjour, en effet, le probleme est serieux ^^.

En general quand un lecteur affiche des bandes de couleurs cela signifie qu'il est HS, mais verifiez quand meme la connectique, debranchez, rebranchez.
14 Juillet 2009 18:42:35

merci pour le conseil.
Si j'en rachète un dois je prendre un interne ou un externe sachant que mon PC est ancien et que s'il me lache j'aimerais pouvoir utiliser le graveur sur le nouveau ?
14 Juillet 2009 20:31:34

interne ^^
15 Juillet 2009 09:00:08

merci, mais quel est l'avantage ?
15 Juillet 2009 09:53:39

Bonjour, petite question au hasard, si ces deux lecteurs sont sur la même nappe ide et qu'ils ont chacun un problème, un de reconnaissance et l'autre fait de ligne lors de la lecture, est-ce qu'il ne faudrait pas commencer par changer ou tester la nappe IDE? Si bien sûr, ils sont branché sur la même nappe évidemment.

Autrement pour le lecteur disparu il y a toujours cette solution:

Vérifiez déjà si le lecteur de CD est reconnu au démarrage par le Bios (affichage des unités reconnues pendant les premières secondes de démarrage).
Si ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’un problème de connexion.
Avec un ordinateur de bureau, coupez l’alimentation générale de l’ordinateur (interrupteur à l’arrière sur l’alimentation). Ouvrez la configuration, repérez les nappes (alimentation et données) allant au lecteur de CD et débranchez/rebranchez chacune d’elles.
Le problème se complique si vous disposez d’un portable, cette opération demandant une certaine expertise.

Si le lecteur de CD est reconnu par le Bios, il peut s’agir d’un problème de base de registre. Ouvrez l’éditeur du registre en tapant le mot “regedit” dans le champ Démarrer, Exécuter. Localisez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}. Dans le volet de droite, sélectionnez les entrées UpperFilters et LowerFilters (sélection multiple par Ctrl + clic), appuyez sur la touche Suppr et validez la suppression. Refermez l’éditeur du registre et redémarrez la configuration pour retrouver votre lecteur CD.
Vous serez peut-être amené à réinstaller un programme de gravure s’il ne fonctionne plus correctement après cette intervention.
16 Juillet 2009 10:56:41

merci beaucoup pour les infos très précises, je vais essayer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS