Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD neuf HS après partionnement

Tags :
  • SFR
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2009 20:08:39

:hello:  Bonsoir à tous,

Je venais d'acquérir le DD suivant http://www.ldlc.com/fiche/PB00076266.html mais après quelques manipulations de partitionnement, il semble HS : il n'est plus reconnu par la carte mère, ni par un CD d'instal XP, ni par g-parted, ni par un live CD linux etc.

Il est encore sous garantie bien évidemment donc je vais faire un retour SAV si tout va bien mais j'aimerais bien comprendre l'origine de la panne et surtout savoir si c'est moi qui ait merdé ou pas.

En fait, j'ai partitionné mon DD en nfts avec G-parted ( mais j'ai su après que pour formater en nfts c'était pas ce qu'il y avait de mieux ), seulement, dès que je créais une nouvelle partition, au reboot, XP commençait à se lancer puis plus rien, écran noir, PC planté. Pour retrouver ma partition XP je devais supprimer les partitions créées, et XP se chargeait à nouveau.

J'avais créé 4 partitions primaires, deux pour du stockage données, images disques ) et une pour RC7 et la dernière pour XP. XP était la partition de boot. Je venais de réussi à avoir un dual boot XP/RC7 puis une partition de sauvegarde. Seulement, je voulais aussi une partition pour Vista et une deuxième pour XP ( oui c'est assez compliqué :whistle:  ). J'ai donc relancé G-parted, redimensionné la partition de stockage pour en créer deux de 35Go. Je reboot après, XP démarre, mais me demande de redémarrer. La fermeture était bien plus longue que d'habitude, et le disque dur commençait à émettre des bruits inquiétants et à s'emballer. Au bout d'une à deux minutes, il ne s'était toujours pas arrêté, alors je l'ai reboot. J'ai eu accès une fois à mon écran de choix multi-boot puis après plus rien plantage. Maintenant le disque dur n'est même plus reconnu par la carte-mère.

J'ai essayé de le débrancher/rebrancher, changer la nappe, le port sur la carte-mère... rien n'y fait.

J'ai peur que le DD ait lâché, mais j'aimerais savoir si je suis coupable afin de ne pas reproduire la même erreur par la suite.

Pour informations, je boote sans problème sur CD, disquettes et DVD.

Merci à ceux et celles qui sauront m'éclairer, parce que là je comprends vraiment pas.

Petit détail que je peux rajouter éventuellement, mais à chaque arrêt, le DD émettait trois fois un petit bruit avant de s'éteindre.

Si vous avez besoin de plus de détails, je vous écoute.

Merci.

Egwene.

Autres pages sur : partionnement

15 Juillet 2009 11:56:04

salut

bizarre...
ta esseyer de le mettre sur un autre SATA ou un autre PC ?

apres moi je trouve inutile de faire des partition :D 

15 Juillet 2009 18:05:55

CameleonBOND a dit :
salut

bizarre...
ta esseyer de le mettre sur un autre SATA ou un autre PC ?

apres moi je trouve inutile de faire des partition :D 

Oui j'ai essayé, enfin pas sur un autre PC car les autres que j'ai sont OEM pas envie de foutre le bordel.

Je pense qu'il HS... pourquoi je ne sais pas... je fais un retour SAV normalement.

Je ne comprends pas que le fait de partitionner ait pu le mettre HS.

Du coup je vais appréhender de brancher un nouveau DD... :D 
a b Ö SFR
15 Juillet 2009 18:57:44

bonsoir en branchant ton dd sur un autre pc tu ne risque pas de foutre le bordel on va monter un club de dd samasung f1 spoinspoint hs ;)  :D  :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS