Votre question

ORDINATEUR HS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2009 17:16:30

Bonjour,
C'est la cata...
Depuis plusieurs mois, mon ordinateur était assez bruyant. Ca allait mieux depuis que j'avais fait le ménage sur le bureau.
Aujourd'hui, je sens une odeur de brûlé. J'ai d'abord cru que cela venait de mon imprimante, car j'étais occupée à faire des photocopies. Et voilà que mon ordinateur, qui était resté allumé, s'éteint brusquement. Depuis, impossible de le rallumer. J'ai ramené la tour centrale au Darty près de chez moi. Vous croyez qu'ils vont réussir à récupérer mes données (j'ai pris le forfait "récupération") ? Quelle galère ! Cet ordinateur n'a que 2 ans.

Autres pages sur : ordinateur

Anonyme
16 Juin 2009 17:25:50

Depuis plusieurs semaines, mon système sous-spouler cessait fréquemment de fonctionnner. J'ignore si ça a un rapport...
16 Juin 2009 17:27:10

Il aurait fallu que tu ouvre le pc et que tu nous dise quel élément a cramé.
Contenus similaires
Anonyme
16 Juin 2009 17:30:40

Ouh la la, j'ai préféré ne toucher à rien... J'espère que ce n'est que l'alimentation.
16 Juin 2009 23:07:08

En général le l'odeur de brulé c'est :
-Ecran (souvent sur les cathotiques couvert sous les paperasses)
-Alimentation : car ya suffisamment de jus pour faire cramé quelque chose

Si autre chose crame ça n'ira surement pas jusqu'à l'odeur de cramé.

En gros tu as toute tes chances de récupérer tes données... a la limite ta plus de chance que Darty te les effaces quoi :/ 
Anonyme
17 Juin 2009 16:23:07

J'ai pris le forfait "récupération des données" : vu ce que ça coûte, ils ont intérêt à les conserver !
Tout laisse à penser qu'il s'agit bien de l'alim...
Je vais en avoir pour combien de réparations, vous pensez ?
17 Juin 2009 16:39:27

Si tu l'avais toi même 40-50 euros, c'est assez facile de changer l'alimentation et en plus tu sais ce que tu mets dedans, vu que tu aurais demander conseil sur se site.

Ici Darty..... c'est un peu comme le service dépannage de super U. Près de chez moi ils osent demander 65 euros de l'heure et d'après ma voisine ils ne savent même pas changer une ampoule, en plus c'est le même qui change les ampoule qui répare les ordinateurs.

Il faut faire vivre les petites boutiques informatiques et les forums!
Anonyme
17 Juin 2009 16:45:11

Tu sais, je n'y connais vraiment rien... je suis à peine capable de refaire l'électrification d'une lampe... et puis je vis au fin fond de la Moselle-Est, où les petites boutiques informatiques n'abondent pas.
17 Juin 2009 16:49:30

Pas grave, tu aurais acheté une petite alim sympa, et sur pleins de site il y a le montage avec photo. Rien qu'en regardant par toi même dans ton ordi. tu aurais compris j'en suis sur. Au pire ça t'aurais fais dresser les cheveux une demi-heure, voir une heure.
17 Juin 2009 17:14:34

C'est comme ça que ces SAV font : les gens ne savent pas et ne cherche pas. Avec ça il te propose des services genre c'est tres dur. Et te facture 1:30 le boulot de 5'
Anonyme
17 Juin 2009 17:15:39

Encore faut-il être certain que ce n'est qu'un problème d'alim'.
De toute manière, c'est trop tard, l'ordi est chez Darty.
La loose...
Anonyme
27 Juin 2009 17:56:21

C'était l'alim'
75 euros de réparation
27 Juin 2009 18:59:35

75€ pour changer une alimentation, (no-name bien entendu) soit 10 minutes à tout casser de boulot.

Je crois que je vais fermer boutique et me faire embaucher chez Darty moi :D 
27 Juin 2009 23:19:46

Heureusement que Darty, c'est le contrat de confiance. Non mais franchement, c'est toujours les même gagne de l'argent.... 75 Euro et comme BoomBastick, je pense certainement à une alim à 5 balles achetez en gros par Darty. Une advance atx 5000 peut-être? tu n'a pas envie de regarder pour voir? Pour qu'on rigole....ou que l'on pleure.

28 Juin 2009 00:14:34

Moi ça me fait rire :D 
Malheureusement ce sont les gens qui font confiance en Darty et autres enseignes qui me font pleurer. Aveuglés par le capitalisme et cette publicité omniprésente, les utilisateurs Lambda ne comprennent toujours pas qu'un vendeur de micro-onde de Carrefour n'est pas l'informaticien diplômé, avec de l'expérience.
Heureusement qu'il nous reste les pro, qui nous sont fidèles et qui ont compris que pour être satisfait il faut s'adresser à d'autres professionnels, pas à un CAP Vente...
29 Juin 2009 09:15:58

BoomBastick a dit :

les utilisateurs Lambda ne comprennent toujours pas qu'un vendeur de micro-onde de Carrefour n'est pas l'informaticien diplômé, avec de l'expérience.

Pas mal, pas mal.
14 Juillet 2009 20:50:06

Facile à dire lorsqu'on s'y connaît... ce n'est pas mon cas... je ne sais pas ce qu'ils m'ont mis comme alim' (pas envie d'ouvrir mon ordi), mais ils me l'ont facturée 30 euros + 3/4 d'heure de main d'oeuvre.
14 Juillet 2009 21:31:48

LOL et le 3/4 d'H coûte combien? Je penche pour une Advance 380W :D 
15 Juillet 2009 09:34:26

BoomBastick a dit :
LOL et le 3/4 d'H coûte combien?

2-3x le prix de l'alim. :lol: 
15 Juillet 2009 09:53:54

myfarenier_28 a dit :
Facile à dire lorsqu'on s'y connaît... ce n'est pas mon cas... je ne sais pas ce qu'ils m'ont mis comme alim' (pas envie d'ouvrir mon ordi), mais ils me l'ont facturée 30 euros + 3/4 d'heure de main d'oeuvre.

On se tue à le répéter sur les forums pourtant, et c'est pas compliqué de reconnaître un informaticien d'un boucher? Bon alors c'est aussi simple de reconnaître un vendeur de micro-ondes...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS