Votre question

Comment controler la vitesse de ses ventilateurs ?

Tags :
  • Speedfan
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2009 18:51:31

Bonsoir a tous,

Sur ma config, j'ai 5 ventilateurs, dont un de 25 cm de diamètre, donc, j'aurais trouver sa intéressant de pouvoir en contrôler sa vitesse, pour voir ce qu'il a dans le ventre, même pour touts les autres ventilateurs, cela dit , je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai certes installé speedfan, mais sa n'a pas l'air très convaincant,

Alors pouviez vous me dire comment faire please :bounce:  ?

Par avance, merci a tous :sol: 
Cordialement

Autres pages sur : controler vitesse ventilateurs

4 Mars 2009 20:12:48

Salut,

Je ne m'y connais pas trop en ventilo et je ne connais pas trop speedfan non plus.

Mais pour moi, il n'y a seulement que quelques prises ventilo de ta carte mère qui sont réglable. Sinon il faut que tu passe par des potentiomètres.

Il existe ce genre de chose à mettre sur un emplacement 5"25 où tu y branche tout tes ventilos qui deviennent régulable par la suite.

Mais je te freine tout de suite, en aucun cas il ne tourneront plus vite que ce que tu as actuellement.

Bon courage
m
0
l
4 Mars 2009 21:05:11

J'aurais pris un rhoebus plutôt qu'un potentiomètre :D 
Sinon effectivement, tu dois acheter un rhoebus qui se met dans une des baies 5.25 de l'ordi. Sinon tu peux les régler directement si t'as un régulateur de vitesse intégré (Nine Hundred par exemple).
m
0
l
Contenus similaires
4 Mars 2009 21:08:34

On reconnait bien les Geek tiens :) 
Sans écran LCD c'est naze c'est sur :p 

m
0
l
4 Mars 2009 21:16:08

oui c'est sympa mais ya quand même des potar dessus :) 
m
0
l
4 Mars 2009 21:39:05

J'ai commandé, je vous fais confiance :sol:  , en plus sa va bien avec mon boitier ! :sol: 
m
0
l
4 Mars 2009 21:50:20

comment est prise la température des différents éléments pour que les ventilos adaptent leurs vitesses ?
cela marche avec toutes les cartes mères ?
m
0
l
4 Mars 2009 22:03:06

Sur quasiment toutes les cartes mère il y a une sonde qui mesure la température de certains composants, et a une certaine température seuil fixée automatiquement ou manuellement (pour les utilisateurs avancés) la vitesse de rotation change.

En espérant avoir répondu à ta question.
m
0
l
4 Mars 2009 22:08:02

pour avoir la vitesse de rotation il faut le petit câble jaune en plus du 12V ou 5V et la masse ?
m
0
l
4 Mars 2009 22:15:51

Euh par contre, j'aurais attendu d'autres avis à ta place avant de commander... Et le rheobus que je t'ai montré n'était qu'un exemple, il n'a que 4 contrôleurs de ventilateurs... Et on ne connaît même pas ta configuration. Enfin j'espère pour toi que ça marchera. Pour toutes question on est là ;) 
m
0
l
4 Mars 2009 22:17:24

c'est juste qu'avec speedfan, j'arrive à voir des températures ainsi que les vitesses des ventilos, mais imppossible de les faires varier.
(je suis sur une vielle config)
m
0
l
4 Mars 2009 22:21:51

Ouais mais faut voir lesquels. Si c'est ceux du boîtier, c'est pas possible, car ils sont relié par molex à l'alimentation, et donc indépendants du système et de SpeedFan. Par contre, celui du proc est réglable. Mais en général, on achète un rheobus pour justement régler les ventilos du boitier, qui sont branchés directement sur l'alimentation.
m
0
l
4 Mars 2009 22:34:24

C'est bon ne vous inquiétez pas, j'ai fais des comparatifs et j'ai bien vérifié la compatibilité avec ma machine, il y 4 contrôleurs, c'est parfait car j'ai 4 ventilos boitier, le 5eme c'est celui du processeur, donc inutile de le relier au rheobus.
m
0
l
4 Mars 2009 22:37:04

Ok. Juste comme ça, quel est ton boitier ou quels sont les ventilos ?
m
0
l
15 Juillet 2009 03:56:57

Ta un ordi de malade :p  :na:  :wahoo:  :pt1cable:  :love:  :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande