Votre question

Comment controler la vitesse de ses ventilateurs ?

Tags :
  • Speedfan
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2009 18:51:31

Bonsoir a tous,

Sur ma config, j'ai 5 ventilateurs, dont un de 25 cm de diamètre, donc, j'aurais trouver sa intéressant de pouvoir en contrôler sa vitesse, pour voir ce qu'il a dans le ventre, même pour touts les autres ventilateurs, cela dit , je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai certes installé speedfan, mais sa n'a pas l'air très convaincant,

Alors pouviez vous me dire comment faire please :bounce:  ?

Par avance, merci a tous :sol: 
Cordialement

Autres pages sur : controler vitesse ventilateurs

4 Mars 2009 20:12:48

Salut,

Je ne m'y connais pas trop en ventilo et je ne connais pas trop speedfan non plus.

Mais pour moi, il n'y a seulement que quelques prises ventilo de ta carte mère qui sont réglable. Sinon il faut que tu passe par des potentiomètres.

Il existe ce genre de chose à mettre sur un emplacement 5"25 où tu y branche tout tes ventilos qui deviennent régulable par la suite.

Mais je te freine tout de suite, en aucun cas il ne tourneront plus vite que ce que tu as actuellement.

Bon courage
m
0
l
4 Mars 2009 21:05:11

J'aurais pris un rhoebus plutôt qu'un potentiomètre :D 
Sinon effectivement, tu dois acheter un rhoebus qui se met dans une des baies 5.25 de l'ordi. Sinon tu peux les régler directement si t'as un régulateur de vitesse intégré (Nine Hundred par exemple).
m
0
l
Contenus similaires
4 Mars 2009 21:08:34

On reconnait bien les Geek tiens :) 
Sans écran LCD c'est naze c'est sur :p 

m
0
l
4 Mars 2009 21:16:08

oui c'est sympa mais ya quand même des potar dessus :) 
m
0
l
4 Mars 2009 21:39:05

J'ai commandé, je vous fais confiance :sol:  , en plus sa va bien avec mon boitier ! :sol: 
m
0
l
4 Mars 2009 21:50:20

comment est prise la température des différents éléments pour que les ventilos adaptent leurs vitesses ?
cela marche avec toutes les cartes mères ?
m
0
l