Votre question

Disque dur au Canada compatible en Irlande ?

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2009 23:13:03

Bonjour chers membres,

Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaiterais savoir si les DD internes sont compatibles d'un pays à un autre. J'habite au Canada, mais il est fort possible que je parte vivre en Irlande dans les prochains mois. Je ne pourrais probablement pas emporter mon PC vu que que le voltage n'est pas le même en Irlande (120 v au Canada contre 220 en Irlande).

Mais qu'en est-il du DD ? Si j'achète un nouveau PC en Irlande, pourrais-je y installer le DD interne de mon PC acheté au Canada ?

Cela dit, si je voulais emporter mon PC canadien en Irlande, est-ce qu'un adapteur de prise serait suffisant pour faire fonctionner mon PC (ce qui reviendrait moins cher que d'acheter une nouvelle machine) ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements.

Au plaisir de vous lire,

Linou

Autres pages sur : disque dur canada compatible irlande

15 Juillet 2009 00:17:10

C'est compatible tant que c'est la meme norme: SATA pour du SATA, PATA pour du PATA.

L'alimentation de l'ordinateur par contre sera soit a regler soit a changer: c'est elle qui fait office de transformateur entre le courant secteur et les composants.
Ca coute entre 50 et 80€ pour un truc correct si le PC est recent, si il est plus vieux on peut prendre des alimentations plus faibles et s'en tirer pour 35€
m
0
l
15 Juillet 2009 00:45:30

Merci beaucoup, Dafen !

Cela dit, en regardant à l'instant le boitier d'alimentation de mon pc, j'ai vu une sorte de petit commutateur qui permet de passer de 115 à 230 (volts, je présume). Serait-ce suffisant de mettre à 230 et rajouter un adapteur à la prise de courant ?

Et pour les écrans d'ordinateurs ACL, un adaptateur de prise de courant suffirait ou bien faudrait-il changer quelque chose aussi ?

Linou
m
0
l
Contenus similaires
15 Juillet 2009 02:39:46

Salut
Pour l'écran a mon avis c'est a changer ... je pense pas qu'il supporterai du 220V
pour ta tour, a mon avis passer l'alim en 230V et racheter un cordon d'alimentation (a mon avis la prise sur l'alim est standart) devrait suffir
m
0
l
15 Juillet 2009 03:19:14

Merci pour ces précisions !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande