Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Problème de boot, "Err. lecture disque"

Tags :
  • HP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2005 12:58:44

Slt,

j'ai un énorme problème sur mon pc de bureau...
c'est un Hewlett Packard Pavilion qui tourne sous Windows XP Home Edition, avec un disque dur Maxtor de 40Go, lecteur dvd et graveur...

quand je le démarre, j'ai un bip système et ce message en blanc qui apparaît en haut à gauche de l'écran :

Citation :
Err. lecture de disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

J'arrive encore à aller dans le bios.

Comment faire pour réussir à lancer le disque dur ou réinstaller une version de Windows ? (j'ai réussi à booter sur le CD d'installation de Windows mais je ne me souviens plus comment j'ai fait...

Merci

Autres pages sur : probleme boot err lecture disque

24 Janvier 2005 13:11:04

salut
bon tu va dans le BIOS
et il faut que tu change la sequence de BOOT
noirmalement y a 3 emplacement pour booter sur different peripherique
moi je te conseil en 1 CD-ROM
2 Floppy
3 HDD 0
chez moi c comme ca
si au redemarrage tu a encore ton message d'erreur lance l'insatllation de windows
normalement a devarit aller

++
24 Janvier 2005 13:14:30

ok merci,

j'ai déjà essayé la nouvelle installation de windows, mais au moment où il doit redémarrer, il m'affiche encore ce message.

je vais essayer avc le bios
Contenus similaires
24 Janvier 2005 13:18:56

euh, le truc tout con: y'a pas de disquette dans le lecteur au moins? non parce que c'est le truc tout con auquel on pense pas, et ca affiche exactement le meme message.
24 Janvier 2005 13:19:54

si ca te fait encore le probleme meme apres l'installation de WIndows ca vien meme pas du BIOS ni de windows la fau metre la tete a l'interieur du pc pour voir si les branchement sont corrects deja ensuite il ce peut qu'il y ai un defaut materiel dans le pc
moi je vois la solution d'un disque dur un peu mort (surtout si y boot pas dessus) ou alors une connectique IDE naz
essaye de voir si en changant les nappe dans le pc
ca fait encore ca ou bien si sa continu

dabord essai ca apres on vera parce qu'il y a peut-etre autre chose

(edit) ouaip c vrai meme pas penser a la disquette ^^^^^^^
24 Janvier 2005 13:48:48

nan nan, j'ai pensé en premier à la disquette mais il n'y en avait pas... j'ai essayer le bios, il réussi à booter dessus... mais après installation de windows, Hop ça recommence ...

Vive les soldes...
24 Janvier 2005 14:58:19

tu peu toujours essayer un formatage de bas niveauavent de reinstaller WinXp

mais moi je dis que c'est probleme de connexion IDE dan la machine
24 Janvier 2005 16:22:55

c koi un problème de connexion IDE ?
donc si je change de disque dur çe ne vas pas marcher ? ...
24 Janvier 2005 16:26:03

il faudrait voir plutot a changer les nappe IDE avant de mettre le disque dur a la poubelle
24 Janvier 2005 19:05:20

c'est quoi les nappes IDE ? ça serait pas les fils tout plats qui relient le disque dur à la carte mère ?
24 Janvier 2005 22:18:38

oui c'est bien ca :-P
25 Janvier 2005 11:48:15

ok merci lol, ce que j'ai fais :

il me restait une "nappe IDE" pour CD-ROM, je l'ai mis à la place, et je reçois toujours le même message, aucune avancée de ce côté là ...

merci quand même !
25 Janvier 2005 11:53:01

bon y resterait une solution
PC eteint !!!!

il faudrait que tu retire lapile qu'il y a sur la carte mere et modifier le cavalier qui et juste a coté (CMOS ou clr CMOS ou clear CMOS) tu attend quelque seconde comme ca puis tu remet le cavalier dans sa position initiale et tu remet la pile.
tu relance le PC et tu retourne dans le BIOS tu refait ce qu'on a fait au dessus (boot sequence par ex)

sinon derniere solution formattage bas niveau du disque dur et tu reinstall windows

euh je suis a cours d'idee la ;-)
;-)
25 Janvier 2005 20:20:12

ok,
donc je retire la pile, mais qu'est-ce que tu entends par modifier le cavalier :confused: lol vraiment un newbie à ce niveau là !!!

merci pr ton aide !!!
26 Janvier 2005 07:59:50

un cavalier c'est un petit bout de plastic en forme de rectangle avec du metal a l'interieur
tu saura qunad tu ouvrira la boite et que tu regardera
^^
26 Janvier 2005 22:01:33

ok merci, mais je pensais que cette manip' servait uniquement à supprimer le mot de passe du bios.
Je vais essayer ... le problème c'est que je me suis racheté un nouveau pc lol
26 Janvier 2005 22:29:25

au lieu d'employet les grands moyen mieux vaurt desactiver le lecteur de disquette dans le bios au moin tu pourra booter sur ton HDD
11 Mai 2005 10:21:42

J'ai exactement le même problème !!!

C'est pas un problème IDE, puisque le disque reste totalement accessible quand on boot depuis une disquette ou un CD-ROM..

Je pensais que c'était un problème du secteur d'amorce, je l'ai recréer, toujours le même message.

J'en peux plus!
11 Mai 2005 10:26:20

Non mais avait de chercher aussi loin... Message a l'init. BIOS : Erreur disque dur... sur un système qui à deja fonctionné... La réponse est pourtant simple : une grosse pèche sur le Disque dur...
CQFD :hum: 
11 Mai 2005 10:50:05

Bah... Déjà tenté :tinostar:
12 Mai 2005 17:28:33

moi aussi je viens d'avoir le même problème avec mon pc. J'ai même essayé de formater en bootant avec un cd de windows xp. Je n'arrive même pas à booter le cd... Par contre je possède une version de linux (la mandrake 10) et elle se boot super bien... j'en ai profiter pour installer cette dernière en installant par la même occasion lilo qui me permet à la fois de booter windows et linux et toujours pas de résultat... je pense que ca doit venir du disque dur ou de ma carte mère...
30 Décembre 2005 11:53:49

Bonjour ! J'ai le même problème avec mon PC ! J'ai deux DD ( un étant esclave de l'autre ) et j'ai des DD maxtor 40 Go ! j'ai déjà changé deux fois de DD avec ce PC qui a l'air d'aimer faire péter les DD !!! IL me met exactement le même message d'erreur et j'ai essyé de booter avec le CD de windows qui fonctionne pendant 10 sec et puis qui ne fait plus rien donc je doit le redémarrer ! Je ne sait plus quoi faire aidez-moi ! PS : J'ai remarqué que les DD Maxtor ne sont pas fiables !!!
30 Décembre 2005 11:55:11

J'ai essayé de mettre mon DD en solo et il me met "pri. master HDD error " ! Qu'est ce que je doit faire ? Mettre l'autre DD en solo ?

30 Décembre 2005 12:01:43

j'ai essayé de formater avec la diskette et il me met Abort 11000 : invalid dump file ! Je ne sais plus quoi faire !
30 Décembre 2005 12:53:56

vas dabs le bios, tu mets ton disque dur en premier dans la sequence de boot ( ou en second apres le cdrom si tu veux booter avec le cd de Xp).

ensuite tu vas dans les options du disque dur et tu tente de demarer avec tous les modes de declarage

"auto , large , LBA " ... tu devrais trouver ;-)
sinon prend mon msn
31 Décembre 2005 16:53:33

j'ai réussi à le refaire fonctionner mais maintenant, il met 5 min à démarrer et redémarre systématiquement après l'écran de chargement windows avant de fonctionner en ramant comme c'est pas possible ! Est-ce qu'il y a quelchose à faire ? PS : pour que mon PC redémarre, j'ai mis mon DD non endommagé en solo mais il reste en primary slave dans le bios et ça ne me semble pas très normal !!! )
31 Décembre 2005 19:31:36

Ca m'est arrivé aussi 1 chose bien simple dans le bios quand on regarde pour le "boot sequence" il y a en haut de tout l'option Hard Disk Boot Priority tu entre là et tu met le disque dur qui contient Windows en premier
28 Janvier 2006 13:47:37

G peut-etre une soluce ke je vien d'essayer. En faite j'avais le meme pb mais j'ai trouver la soluce.je ne c pas si la résolution de mon pb va vous aidée mais voila ce ke j'ai fait. 1°)j'ai enlever mon dd es l'ai mis en slave sur un autre pc pour voir si les données etait tjr la (ouff!!) :-D 2°) en ensuite j'ai rebranché le dd sur le pc en maitre.3°) je suis entré dans le bios pour mettre les séquences de boot sur 1 le:cd 2:le Hdd ensuite j'ai mis le cd de win xp. 4°) J'ai lancer la console de recupération de win. ensuite j'avais 2 partitons une de F: et une de C: (F: étant une partition de restauration systéme) j'ai lancé la récupe sur c:windows

le mot de passe il fo faire entrer sans rien mettre

et la on lance chkdsk /r

aprés une analyse il ne trouve rien de defectueux

g donc fait aprés quelque recherche sur le net: ;-)

une petite manip ki je l'avoue me laisser perlexe et sans confiction de réussite g donc fait : dans la console de récupératon c:/windows bootcfg /default
puis 1 ensuite j'ai fait c:/windows exit
sa a redémaré sans probléme :-P maintenant je ne c pas si cela va aider quelqu'un mais pour moi cela a fonctionner j'espére que vous aurez autant de chance ke moi. a bientot et bonne chance.
3 Mai 2006 09:30:30

Vous emmbeter pas. Maxtor, c'est de la merde. Surtout la version 40go. Je travail dans une administration et je peut vous dire qu'ils lachent 1 par 1.
19 Février 2007 09:31:51

Bon quelques mois après, j'ajoute ma pierre.
J'ai exactement le même message d'erreur. Et je suis convaincu que c'est du au Disque Dur qui est, tiens tiens, un Maxtor 80go. Quand je démarre mon PC sur mon autre disque dur (qui tourne sous Windows 98) pas de problème.
Je ne vois donc qu'une seule solution: acheter un nouveau DD et copier/coller les données de mon Maxtor sur un nouveau DD.
17 Octobre 2007 03:55:17

j'avait le meme prob.... ds la sequence de BOOT... je mettais HDD 1 .... CD-ROM....FLOPPY.... je me suis rendu conte que HDD 1 etais en fait le 2ieme HDD.... faut le metre en HDD 0 . puis la sa marche a merveille...
Anonyme
11 Mai 2009 19:23:09

Vive les soldes...
14 Juillet 2009 10:46:18

salut a tous !

de nouveau sur un maxtor mais 160Go cette fois ....
le truc que je ne saisie pas c'est que je peux le mettre dans un boitier externe sans problème mais je n'arrive pas a booter dessus ... nappe , carte mère, DD ?
comment peux -t-on y accéder si le DD est mort ?
des nouvelles idées ? des infos ? de l'aide ? votre lumiere ?

merci a ce forum... j'en suis au quatrième arbre que tom's guide me sors du pied ! ;) 
14 Juillet 2009 17:12:31

Merci de créer votre propre sujet et ne pas en déterrer un de 2005
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook