Votre question

Lecteur DVD non reconnu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2009 07:40:51

Salut à tous,
désolée de remettre un post de ce type car il y en a mais je n'y connais rien, bios, boot.... du coup c'est du chinois pour moi.
mon lecteur CD ne fonctionne plus, il ne s'ouvre pas quand j'appuie sur son bouton éject; et il n'est plus reconnu dans le poste de travail ni par un logiciel pour graver des fichiers ou autres. je peux l'ouvrir manuellement avec un trombone
c'est un pc portable compaq presario C300 et ma configuation est XP familial, intel celeron, 80Go

autre information que j'ai pu obtenir en cherchant sur mon pc. dans gestion des périphéries, le pc me dit que le matériel fonctionne correctement mais il n'y a aucun emplacement de déterminer.
est ce que lecteur CD s'est déconnecté en le déplacant ou est ce que le lecteur est HS? si il est HS je peux en acheter un?
je vous remercie par avance pour vos réponses

Autres pages sur : lecteur dvd reconnu

6 Juillet 2009 08:30:18

Oui tu peux en acheter un, mais essaye de le retirer et de le reconnecter, tu devrais voir en dessous du portable au niveau du lecteur des vis avec peut être une indication. Dévisse les retire le lecteur fais une photo de l'arrière (ce qui est en contact avec le pc) et reconnecte le.
C'est un lecteur CD ou Graveur DVD?
Peux tu me donner la référence exacte du portable? Et me poster la photo par la même occasion.
m
0
l
6 Juillet 2009 09:29:46

il grave donc c'est un graveur DVD. pour le reste, je t'envoie ref&rence et photo ce soir. la photo c'est quand j'ai enlevé le graveur ou photo du graveur branché sur le pc?
m
0
l
Contenus similaires
6 Juillet 2009 09:34:27

Photo quand tu l'as débranché, tu vas voir derrière il doit y avoir des connexions types SATA ou PATA.
Cordialement.
m
0
l
6 Juillet 2009 22:00:34