Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme démarre PC

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2009 14:28:37

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon fixe (je suis sur le portable d'un ami), effectivement, quand je veux l'allumer rien ne marche, l'ordinateur s'allume mais les ventilateurs / écran / clavier etc ne fonctionnent pas.
J'ai pensé que c'était l'alimentation mais est - ce qu'une Alim peut péter aussi rapidement ? (J'ai acheter la mienne il y a environ 3semaines une Corsair 650W avec une carte graphique GTX 260 v2)
Mon deuxième choix c'est donc évidemment porter sur la carte mère... comment le vérifier ?

De plus je dois vous signalez que j'avais déjà noté quelques problèmes (mon ordinateur s'éteint en plein jeu, quand je le rallume les ventilos marche mais l'écran / clavier et autres périphériques restent éteints ou hors fonction)

Merci de pouvoir m'aider à trouver une solution (si elle existe) à ce problème :) 

Autres pages sur : probleme demarre

13 Juillet 2009 15:10:05

Salut :hello: 

As-tu branché le speeker et ton pc bipe-t-il?

A mon avis, plusieurs pannes sont possibles :

-Alimentation
-Carte mère
-Carte graphique
-RAM

Pour faire des tests, munis toi d'une autre alimentation, d'une autre barette de RAM, d'une autre carte graphique et test les un par un jusqu'à ce que ton ordinateur refonctionne ....ou pas :( 

En effet, ce serait étonnant que ce soit l'alimentation Corsair qui soit en panne mais sait-on jamais :o 
m
0
l
13 Juillet 2009 15:21:43

Tu as quoi comme carte mere ?

Il faut tester les composants, si tu peux tester avec une petite carte graphique, pour voir, tester le sbarettes de ram, une part une .

Effectuer un clearcmos ( tu retires la pile et la prise secteur, 5 min )
m
0
l
13 Juillet 2009 19:35:52

Je serais bien incapable de vous donner ma carte mère... ya rien marqué dessus et vu que je peux pas accéder a mon ordi pour avoir des info précises ... =/

Sinon je vais essayé de tester les composants, malheureusement pour la ram sa va être impossible (slot DDR2 et j'ai seulement de la DDR1), j'ai déja tester avec une autre carte graphique, sa marche toujours pas (je pense que si la CG était morte le ventilo du pross marcherait ^^) et je vais essayer avec une ancienne alim

Par contre [:666 ] comment active t-on le speaker ? En tout cas aucun bip a signaler
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter