Votre question

Reboot pc intenpestif en jeu><

Tags :
  • Asustek computer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2009 11:47:11

Bonjour a tous!!!
Je viens donc ici au secours d une solution a mon souci!!!J ai depuis 1semaine decidé de changer ma CG et mon alim pour que je puisse profiter au mieux des capacité de Wow...en fin voila mon probleme !!!

Config Pc d'origine au 01/09/06)

-Carte mere : SMBios version 2.4, ASUSTeK Computer INC. P5LD2 Rev 1.xx, Bios: American Megatrends Inc. 1702 01/09/2007 taille: 512Kb
-Chipset : Northbridge: Intel i945P, Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)
-Disque dur : Maxtor 6V300F0 (279.48Go)
-Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
-Antivirus: avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090710-0] 4.8.1335
-Memoire 1024 Mo DDR2, 533 (Noname)
-CG : ATI X550 Pci express 256Mo
-Alim ATX 350 Watts silencieusw Foxcon

Il y a a peu prés 1 ans de cela j ai changé ma Ram pour mettre 2 fois 1Go de Corsair DDR2 VS1GB667D2

Config actuelement : ( 11/07/09)

-Carte mere : SMBios version 2.4, ASUSTeK Computer INC. P5LD2 Rev 1.xx, Bios: American Megatrends Inc. 1702 01/09/2007 taille: 512Kb
-Chipset : Northbridge: Intel i945P, Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)
-Disque dur : Maxtor 6V300F0 (279.48Go)
-Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
-Antivirus: avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090710-0] 4.8.1335
-Memoire : 2X1024Mo de Corsair DDR2 VS1GB667D2
-CG : ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4870] (1024 Mo)
-Alim : Thermaltake W0194RE TR2 power 500 W

Donc depuis l instalation de mes nouvelle config CG/Alim il y a une semaine j ai des reboot intempestif en pleine parti de wow et cela vraiment aléatoirement, j ai donc coché la case dans les config du pc pour que je puisse voir un écran bleu apparaitre avant un reboot pour avoir quelques infos que je ne cerne pas vraiment perso les voici au cas ou ca pourrai parler a quelqu'un...

STOP 0X000000 8E(0XC0000005,0XBF01E955,0XA3B25288,0X00000000)
Atkdipell-Adass BF01E955 base at BF01200, Datestamp 48B79837

J ai donc fai enormement de test depuis 1 semaine dont quelques uns par telephone avec la societé LDLC dont j ai commandé ma CG et Alim chez eux!!

Memtest : Aucun souci detecté
Funmark : Aucun souci detecté
Hw Monitor/everest : Aucun souci de temperature detecté les 2 logiciels m'indique le meme chiffre pour le Proc/CM/CG comprise toujour entre 45°et 60 °grand maxx (meme le soft fourni avec ma CG "Smart doctor" m'indique la meme temperature n'as jamais depassé les 60°)
3DMark :
Core clock 750Mhz/Memory clock 900Mhz (config origine) Aucun souci detecté
Core clock 375Mhz/Memory clock 450Mhz (sur demande de mon conseillé LDLC) Aucun souci detecté
OCCT auncun souci detecté

Donc voila en gros de ce que je peux vous dire de mon souci en esperant qu il y est des idée de solutions car avant cela avec ma config d origine je n ai jamais rencontré ce genre de problème >< alors avec un nouvelle investissement de plus de 250 Euros je suis bien dégouté que ces problèmes arrivent

Merci a vous d avoir pris le temps de lire et désolé si cela ressemble peut etre a un gros paté comme on dis mais j ai voulu détaillé au maximum les choses pour que mon problemes soit bien compris
En esperant avoir quelques avis cordialement.Badazz

Autres pages sur : reboot intenpestif jeu

11 Juillet 2009 12:32:23

salut

tes sur de tes branchement ?
11 Juillet 2009 13:06:58

Salut CameleonBO!!!

Oui je suis bien sur d'avoir tout connecté comme il faut j ai bien branché :
-Les 2 connecteur sur la Cg pour l alimenter (2 fois 6 pins PCI-E)
-puis le +12v 4pin sur la CM +le gros connecteur 20+4pin Main connector (branché identiquement que l alim d origine sur la CM donc pas de probleme de ce coté je pense)
-les gros connecteurs pour alimenter mon lecteur dvd et le disque dur (pas en sata mais en fiche basic je ne connais pas le nom ><mais ce sont 4 grosse broche ronde enfin les 1er type de fiche me semble pour alimenter les peripheries...)
-Les fiches en sata pour relier le lecteur dvd et le disque dur a la Cm

En gros voila donc je ne pense pas ca vienne des branchements :( 
Contenus similaires
11 Juillet 2009 13:53:15

se sont de molex ;) 

ça te le fait sur tout les jeu ?
11 Juillet 2009 14:08:51

Okey merci de l info Molex je note :) 

Ben disons que je joue principalement que sur Wow donc pas vraiment d autres jeux sur Pc, j ai testé CS pas trés longtemps pour voir (30 min a peu prés) et il ne sais rien passé, mais bon sachant que sur Wow je peux jouer toute une aprés midi sans avoir aucun probleme de reboot puis en fin de journée Bamm un reboot arrive comme ca.
Une chose parfois j entend comme un relais claquer au niveau de ma tour en jeu...je sais pas si cela est normal et je n arrive pas vraiment a cerner de quel endroit ca vient, de plus une petite precision les reboot ont plus tendance a se faire aussi lorsque je joue en double compte sur Wow avec le pc j ai l impression que ca lui demande trop de ressource ou autres je sais pas...mais bon les reboot arrivent aussi en jouant sur un seul compte il est vrai que ca a moin tendance a le faire souvent.....ce qui me parait bizard c est que joué parfois en double compte avec mon ancienne CG(qui etais pa trés performante) et Alim et je n ai jamais eu de probleme de reboot en jeu :( 
11 Juillet 2009 15:48:35

-Le test 3DMark06 je l'ai deja fai a plusieur reprise mais bon je l ai quand meme refais voici le lien des resultats si il est possible de le voir....

http://service.futuremark.com/home.action;jsessionid=5A504633E72E56E7B9656F68A46E13FB

http://service.futuremark.com/resultAnalyzer.action?res...

-Pour le Boitier il est deja ouvert sur le coté depuis 3/4 jours je vais tester pour voir de mettre un gros ventilo dessus on verra bien...

Et encore merci de me proposer ces solutions :)  en esperant trouver une resolution un de ces jours quand meme ^^

Ah oui pour les pilotes ben selon ma config.com il n'ya que 2 chose a mettre a jour selon eux:

-82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...
Le probleme dés que je fai cette installe rien de plus ne se passe ca dur 1min a s'installer ca me dis instalation terminer...et quand je refai une detection aprés cela ca me remet les meme driver a mettre a jour.... :??: 

-P5GD1-VW Mainboard (2 choix)
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod... et
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...

Mais le truc c est que quand je telecharge ces pilotes pa moyen d installer....

A part tout ca rien d autre a mettre a jour selon maconfig.com
11 Juillet 2009 16:16:41

je peut pas voir tes résultat car tu les a mit sur ton compte perso :) 
11 Juillet 2009 16:29:47

Erf comment je peux faire pour ne pas les mettre sur mon compte comme tu dis...pour que tu puisse les visionner?est ce possible?
11 Juillet 2009 16:42:27

met moi les 4 premier nombre ;) 
11 Juillet 2009 16:48:21

3DMark Score------> 7167 3DMarks
SM 2.0 Score------->2838
SM 3.0 Score------->3875
CPU Score---------->1570

Voila ;)  j 'esepre c est ca :p 

Et pour les pilotes que j ai cité tu pense ca peut avoir un rapport avec ca ? enfin bizard rien ne se passe en voulant les installer

Aprés je sais pas si cela peut avoir un rapport mais le ventilo de mon Processeur de ma CM est bien encrassé depuis presque 3 ans donc parfois en faite je nettoie trés delicatement les petites Ailettes au bord cela permet au ventilo de faire bien moins de bruit car a force il devient trés bruyant, puis aprés je sais pas si de changer la pate thermique serais neccessaire d etre changé, sachant que je n'ai jamais fais cela un peu peur d'endomager le proc en faisant ca moi meme.
11 Juillet 2009 17:05:45

non les pilote on s'en fou il servent a rien :) 

mais faire 7167 point c'est pas normale avec une 4870
c'est quoi ton processeur ?
11 Juillet 2009 17:09:43

Pour le Processeur il est assez vieux (Enfin 3 ans a peu prés que je l ai )

-Processeur Intel pentium D940 3.2Ghz 64bits Dual Core
-Carte mere Asus P5LD2
11 Juillet 2009 17:14:37

salut , déjà tu est censé faire deux fois plus de point , car 7000... puis ton processeur bride ta carte graphique ! :/ .
11 Juillet 2009 17:17:46

non mais la ta CG a un prob go SAV :/ 
11 Juillet 2009 17:21:45

Mouarf donc ca viendrais vraiment de la CG??? :??:  pour ce qui est du sav je vais rappelai LDLC au plu tôt je pense pas qu il y aura de souci pour qu ils l echanges car au tel le technicien m'as dis cette semaines au pire vous nous la renverrai....(j espere just pas avoir a payer de frais de port en+ ...><) et lil-master-wo comment ca mon proc bride ma CG ? le probleme de mes reboot en jeu viendrais pas de ca quand meme?
11 Juillet 2009 17:26:40

reboot + faibles scores cest la carte graphique !

faibles scores : c'est la carte graphique t le processeur pas assez rapide pour suivre ta carte ! ( mais rien de bien méchant , y a pire comme couple ( pentium 4 2Ghz et HD4870 ) ) ;) 
11 Juillet 2009 17:28:13

Badazz42 a dit :
Mouarf donc ca viendrais vraiment de la CG??? :??:  pour ce qui est du sav je vais rappelai LDLC au plu tôt je pense pas qu il y aura de souci pour qu ils l echanges car au tel le technicien m'as dis cette semaines au pire vous nous la renverrai....(j espere just pas avoir a payer de frais de port en+ ...><) et lil-master-wo comment ca mon proc bride ma CG ? le probleme de mes reboot en jeu viendrais pas de ca quand meme?

il faut surtout remonter l'ancien rad sinon c'est mort :/ 
mais avant trouve une autre alim pour tester ;) 
11 Juillet 2009 17:41:18

Remonter l ancien rad? pas tout saisi l ancienne CG tu veux dire ?et pourquoi ce serais mort...? :( 

Pour ce qui est d une autre alim 500W pour tester je sais pas ou je vais la trouver car la 2eme Alim que je possede et celle d'origine qui ne fais que 350W donc pas assez pour la 4870 je pense...(je vais quand meme pas racheter une 2eme alim 500W juste pour un test :pt1cable:  ) ^^
11 Juillet 2009 18:24:40

Bon ben voila aprés ne pas mettre connecté de la journée sur wow a 18h je me met a jouer puis pouff au bout de 10 min des pixels bizard on buggé pendant 5sec sur mon ecran puis reboot pc >< trop soulé la je remonte ma vielle CG pour voir ce que ca va donner degouté quand meme marre d avoir ces reboot pc et j ai peur aussi a force que mon pc prenne un coup a force d avoir des hard reboot comme ca...
11 Juillet 2009 18:47:44

il faut remonter ton ancien rad sur la 4870 sinon sa passe pas en SAV :) 
11 Juillet 2009 19:08:54

Euhh désolé CameleonBO je passe peut etre pour un boulet xD mais veux tu bien me dire ce que signifie rad car a propos de la 4870 j ai rien modifié....donc si je la renvoi c est biensur CG/embalage...identique a tout ce que j ai recu :) 
11 Juillet 2009 19:59:17

non oublie je confond avec un autre topic similaire ;) 
11 Juillet 2009 20:02:17

Ah oki pas de souci CameleonBO ;) 
Donc pour en conclure j ai remis ma vielle ATI x550 en laissant la nouvelle alim 500W(Certe ma CG consomme pas autant que la 4870)mais je vais pouvoir voir jusqu'a Lundi si un probleme survient malgrés ca puis j essairai d'appeler LDLC Lundi en esperant qu'ils ne font pas le pont le 13 Juillet :p 

Sinon encore merci a toi CameleonBO (et lil-master-wo aussi ^^) pour les infos je reviendrai vous tenir au courant de l'evolution des choses :) 
13 Juillet 2009 02:01:40

Bon ben deja de retour :(  !!J ai donc installer mon ancienne CG(ATI X550 /256Mo><) depuis hier samedi en fin de journée j ai pu jouer un peu donc a wow: depuis dans l'apres midi ce dimanche en voulant tester de jouer 2 compte wow sur le meme pc j ai eu une error wow sur le 2eme compte mais pas de reboot durant tout ce temps...et la en fin de soirée aprés avoir joué pas mal d heure ce soir en voulant quitté le jeu a 1h30 du mat bammm reboot pc ecran bleu a nouveau(cette fois type d'erreur STOP:0x4000008A(0x0....)
Alors que je rappel jamais eu ce probleme de reboot avant d avoir installer cette nouvelle Alim 500W et la CG ATI4870 (que j ai enlevé pour le moment comme dis plu haut...)Je ne sais donc plu quoi trop penser :cry: 

Je pense peut etre faire un test des ram avec Memtest en mettant une seul barrette a la foi pr tester ...ca pourrai peut etre m en dire plus...ou sinon a voir si ce ne serais donc pas l'alim de 500W qui serais defaillante au final (sachant que le reboot pc se fais toujours maintenant malgrés j ai enlevé la 4870..., ou serais ce mon proc qui aurais pris un coup j en sais rien enfin soulé de tout ca (me voila dans la galere informatique alors que mon pc tourne casi nikel depuis 3 ans bientot ) Donc si quelques solutions nouvelles reviennent je les prendrai avec plaisir^^

PS: J ai voulu par curiosité tester mon ATI X550 avec 3Mark06 j ai un peu haluciné en voyant le score: 3Dmark score 380 3DMarks
sm 2.0 score 175
sm 3.0 score N/A
13 Juillet 2009 11:39:33

ta essayer de réinstaller wow ?

sinon ouais essaye tes ram ;) 
13 Juillet 2009 11:47:54

j'suis daccord avec Cameleon ! Test les RAMs.

PS : pourquoi tu n'a pas de score SM 3 ?? Oo"

EDIT : Desolé , j'avais la tête ailleure , c'est a partire de la série X800 que ATI a integré le SM 3 ! ;) 
13 Juillet 2009 12:47:28

J ai donc tester les ram séparément cela a mis 12 min avec Memtest pour chaque ram je pense que c est normal et j ai retesté ensuite avec les 2 ram (a eu prés 25 à 30min ) aucune erreur detécté dans tout les cas....
Et pour wow non je n ai pas essayer de le réinstaller vu le nombre d heure que cela met....(avec les patch...), ca me semblerai bizard qu il faudrais réinstaller le jeu alors que j avais pas de souci avant de mettre la nouvelle alim et CG.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS