Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme connectique usb boitier

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2009 01:59:44

Bonjour

Je suis actuellement entrain de monter mon pc (1er montage d'où un manque d'expérience). Le probléme c'est que je n'arrive pas à connecter les port firewire et les 2 ports usb de mon boiter à la carte mére.

Le firewire à le bout fait de plusieurs petit pin que je ne sais pas du tout où mettre et les ports usb ont un bout plats avec 5 pins contrairement à ce de mon autre pc qui avaient la forme d'un rectangle qu'il suffisait de mettre dans les port usb interne.

Si quelqu'un peut m'indiquer quoi faire ce serai vraiment sympa, merci.

PS : voici ma carte mére : http://www.ldlc.com/fiche/PB00083797.html

Autres pages sur : probleme connectique usb boitier

12 Juillet 2009 04:54:12

Pas de notice?
m
0
l
12 Juillet 2009 13:03:31

Le problème c'est que ma notice ne m'indique rien pour ces 2 cas de figures, je vais me replonger dedans cette aprem' au cas où j'aurai zappé un truc. La notice du boitier elle, est presque vierge donc niveau indication ...

Je te tiens au courant quand j'aurai du nouveau.
m
0
l
Contenus similaires
12 Juillet 2009 17:09:10

j'ai pas très bien compris , ton firewire+USB sont femel ( avec des trou qui se connecte sur les pins de la mobale ) ou male ? ( avec des pins qui se connecte sur les trous de la mobale ).

sur la carte mere c'est bien comme sa ? :

m
0
l
12 Juillet 2009 21:38:34

Oui c'est les pins sont mâles sur la CM comme sur la photo. Mais la tu montres les pins du front panel, or je me suis déjà occuper de leur cas. Ce que je n'arrive pas à trouver ce sont les pins mâles de la CM pour les ports usb du boitier et le port firewire.
Je préçise que les connectuers usb forme 5 pins femelles à mettre sur la CM mais je ne sais pas où ? Le connecteurs firewire est constitué de 7 pins indépendants femelles à mettre je ne sais où ?

Je vais prendre des photos et pour illustrer tout ça, ce sera surement plus claire. Le bug c'est que je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum.
m
0
l
12 Juillet 2009 21:49:03

C'est des pin, 8 je crois, sous les ports pci engeneral encadré un rectangle plastique
m
0
l
12 Juillet 2009 21:52:51

Le probléme est là justement, sur un boitier standard (comme celui que je n'ai pas) les 8 pins femelles se mettent ici, mais là je n'ai que 5 pins donc faut il les mettre là aussi ?
m
0
l
13 Juillet 2009 12:00:30

si tu veut brancher de l'usb , peut importe le nombres de pins , branche le sur la prise USB prévue a cet effet.

Meme si sur la carte mere tu as du 8 pins male pour USB , branche ton cable 5 pins femelle.

Essaye différent sens... :( 

Il m'es déjà arrivé de tomber sur des branchement pareil. C'est chiant...
m
0
l
13 Juillet 2009 12:06:54

Ok c'est ce que je vais faire par contre je ne saurai si ça marche que la sem prochaine car je n'ai pas encore le proc x)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter