Votre question

Quel MacBook choisir? [2 Ghz / 2.4 Ghz]

Tags :
  • Musique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2009 21:46:05

Salut les IDNautes,

Voilà ma question est simple :

Quel MacBook choisir? J'ai le choix entre le 2 Ghz 160 Go et le 2.4 Ghz 250 Go.

L'utilisation sera traitement de texte, tableur, musique, internet... (très basique, je l'achète pour mes cours de BTS en fait), mais j'aimerais que tout cela fonctionne très bien (et très vite).

Donc je me demandai si cela vaut le coup de payer les 200 € d'écart pour la version 2.4 Ghz ou pas?

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : macbook choisir ghz ghz

8 Juillet 2009 22:00:40

Non.

Je compte en prendre un, avec iwork et office 2008 et ce sera un Macbook blanc 2.13Ghz, sous Mac OS X cela suffit amplement.
m
0
l
8 Juillet 2009 22:24:48

C'est quoi la différence avec le blanc?

J'aurais préféré la version ALU, mais 2 Ghz ou 2.4 Ghz, telle est la question.

La différence entre les deux c'est le processeur un peu plus rapide, le disque dur plus gros (160 vs 250 Go) et le clavier rétro-éclairer, ce sont les seules différences que j'ai pu voir.

Alors, 2 ou 2.4 Ghz selon vous?
m
0
l
Contenus similaires
9 Juillet 2009 00:20:51

Pas d'autres avis? Personne ici n'utilise un MacBook? :( 
m
0
l
9 Juillet 2009 02:00:35

Entre les 2 versions, pour ce que tu va en faire, tu ne verras pas la difference.

Pour te dire, entre un Macbook Core Duo 1.6Ghz (qui a donc 4 ou 5 ans) et un systeme Core 2 Duo E6600 a 2.4Ghz (qui a donc moins de 2 ans), la difference est la mais pas si grande (10 secondes d'ecarts a l'allumageet encore).

Donc ne base pas ton choix sur le CPU.
Et normalement la version 2Ghz a aussi un clavier retro-eclaire, quand meme...
m
0
l
9 Juillet 2009 10:51:25

Ok, donc je pense que je prendrais la version 2 Ghz, en espérant que les 160 Go de disque dur me suffisent... D'ailleurs à propos du disque dur c'est un SSD ou un truc "normal"?

Merci

PS : Je confirme, le MacBook 2 Ghz n'a pas le clavier rétro-éclairé, seul la version 2.4 Ghz et les MacBook Pro en sont équipés.

PS 2 : Comment se fait-il qu'il n'y est pas de MacBook ALU sur le site d'APPLE? =O

PS 3 : Quelles sont les différences entre le MacBook ALU (lien) et le MacBook BLANC (lien)? (ne me dites pas la couleur please...)

Merci
m
0
l
9 Juillet 2009 11:05:11

160te suffirons a ton utilisation je pense !

Moi qui joue souvent sur un 160Go , il me reste assez de place... donc toi avec juste des documents sa l'fait :) 
m
0
l
9 Juillet 2009 11:11:13

les macbook unibody (ALU) on été remplacé par des Macbook pro 13" :)  donc forcément sur l'Apple store il perde pas de temps :D 
Va voir en refurbished sur le site Apple ... tu en trouvera & bien moins cher ! ce sont des reconditionnée, garantie semblable au neuf, état neuf ... le seul truc, c'est le carton d'origine qui est remplacé par un carton de base marron -_-'

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?...

Pour le prix d'un 2Ghz, t'as un 2.4Ghz ;) 

http://store.apple.com/fr/product/FB467F/A?mco=MjE0NDk5...
m
0
l
9 Juillet 2009 11:26:46

Ah oué merci beaucoup B0ul3tB!LL :) 
m
0
l
9 Juillet 2009 13:14:56

La différence entre un blanc et un alu c'est déjà la coque qui est moins chère et la batterie qui ne tiens "que" 5 heures, contre 7h pour un Pro.

Enfin 5h c'est déjà 2 fois plus que la plupart des portables vendu sur le marché :D .
m
0
l
10 Juillet 2009 13:09:09

OH NON!!! Dites moi que je rêve, il n'y a plus de MacBook ALU 2 Ghz sur Matériel.net! :(  C'est quoi l'embrouille? :( 

PS : C'est quoi la différence avec le MacBook Pro? (lien)

EDIT : J'ai trouvé un site où ils vendent encore des MacBook 2 Ghz, est-ce que vous le connaissez? Qu'en pensez-vous? (je ne fais pas confiance aux sites que je ne connais pas) Le-dit site : http://www.inmac-wstore.com/produits/apple-macbook-core...
m
0
l
10 Juillet 2009 19:16:22

Bon, décidément... Je vais demain à Carrefour pour acheter le modèle 2 Ghz / 160 Go (1049 €, paiement en 10x).

Merci pour vos conseils :) 

Ciao
m
0
l
10 Juillet 2009 20:14:01

Je serais toi, je prendrais plustôt le Macbook Pro 13", 2,26GHz à 1079€ sur l'apple store Etudiants,
comme c'est les nouveaux Pro, tu as 7 h d'autonomie, le slot SD, le firewire qui est revenu. donc pour 30€ de difference, je trouve qu'il n'y a pas a hésiter.

De plus tu as l'offre Apple, avec l'Ipod touch a prix réduit si tu l'achètes avec un mac, ce qui te permet soit d'avoir un ipod pour pas grand chose, soit de le revendre pour que ton macbook te coute encore moins cher.
m
0
l
10 Juillet 2009 20:17:27

Oh punaise tu me fais hésiter du coup...

Le problème c'est le paiement : j'ai le choix de l'acheter dès demain matin et payer en 10x à Carrefour (donc je l'aurais tout de suite en ma possession, ce qui m'arrange car je pars dimanche matin en vacances et j'aimerais l'avoir là bas), soit payer chez Apple mais je sais pas ce qu'ils proposent en paiement (??)
m
0
l
10 Juillet 2009 20:20:56

si tu veux l'avoir de suite, ya pas de solutions, ce sera à carrefour.
Sinon pour le financement chez apple ils proposent de payer de 4 à 48 mensualités, j'en sais pas plus, j'ai jamais utilisé ce service.
m
0
l
10 Juillet 2009 20:31:50

Aïe j'hésite à fond là =I

C'est quoi les différence entre les deux? Juste l'autonomie (5h / 7h), le firewire (dont je ne me sert absolument pas) et le lecteur de carte SD?
m
0
l
10 Juillet 2009 20:34:08

oui les différences sont :
- fréquence du processeur (quasi rien en fait)
- la présence de firewire sur le le Pro (c'est du Firewire 800 donc très rapide si tu as les périphériques adéquats)
- la présence de slot SD sur le Pro
- l'autonomie supérieure du Pro
m
0
l
10 Juillet 2009 20:50:25

- fréquence processeur comme tu dis ça ne change quasiment rien
- firewire je n'ai aucun périphérique en étant équipé
- slot SD j'en ai déjà un sur le PC fixe, et de toute façon je l'utilise peu depuis que j'ai un iPhone
- 5h d'autonomie ça me suffit je pense, la plupart du temps il sera branché au courant quand je l'utiliserais de toute façon

Et pour couronner le tout, si j'achète à Carrefour je peux payer en 10x avec la carte Pass et surtout l'avoir tout de suite pour pouvoir l'amener avec moi en vacances dès dimanche.

Mon choix est fait, ça sera Carrefour.

Merci quand même de m'avoir informé de cette offre là labooll ;) 
m
0
l
10 Juillet 2009 20:52:18

mais il n'y a pas de quoi ^^,
je te souhaites bien du plaisir avec ton futur nouveau joujou,
et si tu as un problème n'hésites pas à demande de l'aide ici
m
0
l
10 Juillet 2009 22:22:40

Merci :) 

A vrai dire j'ai déjà une petite question :

Je crois que je peux brancher mon iPhone 3G S sur le MacBook pour aller sur internet via la 3G, oui? Comment ça marche?

Merci
m
0
l
11 Juillet 2009 07:42:01

Oui tu peux si tu as l'option internet avec ton abonnement iphone.
Pour cela tu va dans les réglages de ton iphones et tu as une option partage de connexion à activer, et là normalement tout est expliqué, tu as la possibilité d'utiliser l'iphone en modem avec l'USB ou le Bluetooth.
Si ton Iphone est Jailbreaké il doit y avoir moyen de le faire sans l'abonnement internet, sinon je crois qu'il y a des personnes qui arrivent a utiliser leur abonnement avec une clé USB 3G sans que ça leur soit facturé, une petite recherche google s'impose. Sinon tu peux trouver pas mal de réponses sur les sites du genre macgeneration.com
m
0
l
11 Juillet 2009 08:32:14

J'ai l'option internet illimité, donc ça devrait le faire :) 

Merci encore :) 
m
0
l
11 Juillet 2009 13:15:56

Ça y est!! =D Finalement j'ai pris la MacBook Pro ils avaient plus le "normal" à Carrefour ^^'

Par contre une question, pour la batterie, je fais comment la premier fois? Charge à fond, décharge à fond, et recharge à fond?

Merci

EDIT : Une autre question me vient à l'esprit; j'ai plein de musiques sur mon iPhone, est-ce que je peux les importer sur le MacBook Pro? Ou est-ce que je vais devoir faire le transfert entre mon PC (Vista) et le Mac?
m
0
l
11 Juillet 2009 16:55:37

Pour la batterie , je te conseil de faire en effet la charge a fond puis decharge puis recharge.

Et un Iphone se connecte a coup sur sur un MacBook :)  ( normalement , j'suis pas sur mais , j'pense bien que oui ! ). ;) 
m
0
l
11 Juillet 2009 17:49:33

pour ta musique, si elle n'a pas été achetée sur Itunes, il va falloir que tu la transfères depuis ton pc, lors de la premiere synchro de ton iphone avec le macbook, Itunes va sauvegarder la musique achetée, les apps, les photos, et supprimer le reste.
m
0
l
11 Juillet 2009 18:43:14

Ok pour la batterie. Pour la musique bah j'ai transféré avec ma clé USB 1 Go, c'est long... :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter