Votre question
Fermé

Google veut faciliter la traduction sur Internet

Tags :
  • INTERNET
  • Google
  • Windows Live! Messenger
  • Internet
Dernière réponse : dans News
11 Juin 2009 16:50:57

Le géant du Web, qui propose depuis des années un service de traduction automatique sur son moteur de recherche (et dont nous connaissons bien les limitations) a décidé de rendre plus simple, plus accessible et surtout plus efficace la traduction sur Inte

Google veut faciliter la traduction sur Internet : Lire la suite

Autres pages sur : google veut faciliter traduction internet

11 Juin 2009 17:46:54

Cela fait peur...
Si une société internationale peut faire en sorte qu'une façon de dire qqch devienne un standard et que cela soit toujours ensuite affiché ainsi, à quand le novlangue ?
Je trouve dommage que nos susceptibilités ne nous permettent pas de communiquer dans la même langue.
Mais ce système, malgré la bonne volonté de chacun, ne va faire qu'atténuer les possibilités de connoter un message et de perdre toutes les nuances culturelles, les inflexions de caractère et malheureusement influer aussi sur notre communication au quotidien.
Score
0
11 Juin 2009 18:13:26

J'en doute fort, personnellement.
Score
0
Contenus similaires
11 Juin 2009 18:49:03

c'est le principe de traduction que tu critiques.

Si ça peut améliorer la traduction de documents, je dis tant mieux !
Score
0
13 Juin 2009 08:35:03

virgrennesCela fait peur...Si une société internationale peut faire en sorte qu'une façon de dire qqch devienne un standard et que cela soit toujours ensuite affiché ainsi, à quand le novlangue ?Je trouve dommage que nos susceptibilités ne nous permettent pas de communiquer dans la même langue. Mais ce système, malgré la bonne volonté de chacun, ne va faire qu'atténuer les possibilités de connoter un message et de perdre toutes les nuances culturelles, les inflexions de caractère et malheureusement influer aussi sur notre communication au quotidien.

On ne va quand même pâs revenir à se qu'a été l'expérience esperanto (ou plutôt desesperanto) rassure toi !
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook