Votre question

Probleme de pc il fait plus rien

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2009 16:32:28

bonjour serait t' il possible s.v.p d' avoir un peut d' aide ont ma passer un pc le pc tourne
5mm et il s' étaient il ne ma fiche rien a l' écran les lecteur ne fonctionne pas la personne qui ma passer le pc ma dit qu' il a enlever la pile et de puits plus rien s.v.p que peut ton faire

Autres pages sur : probleme fait rien

7 Juillet 2009 16:49:54

Pourrais tu reformuler ta question en étant plus clair, et écrire français pas la même occasion ça ne ferait pas de mal.

Très cordialement.
7 Juillet 2009 16:52:19

+1 BoomBastick

Essaye de demarrer l'PC avec une autre carte mère si possible.
Contenus similaires
7 Juillet 2009 17:09:14

aldobully a dit :
bonjour, serait il possible d' avoir un peu d' aide: on ma passé un pc, le pc tourne
5mm et il s'éteint. Il ne m'affiche rien à l' écran et les lecteurs ne fonctionne pas. La personne qui ma passé le pc, ma dit qu'il a enlevé la pile et de puis plus rien s.v.p que peut ton faire

Voilà je m'ennuyais, donc j'ai fais un peu de traduction, sans me fouler.

Peut-être remettre la pile? Ou la changer, aussi testé l'alim, quelle est ça puissance, la marque? Testé les différents composants, au cas ou ton camarade ne ta pas dit ce qu'il avait réellement fait avec le pc.

Faire pleins de test en quelques sommes, mais avec plus d'explications claire, dans la langue de Molière.
7 Juillet 2009 18:47:17

S'il a retiré la pile du BIOS c'est normal que ça marche pas..
7 Juillet 2009 19:07:58

Oui car la on peut pas t'aider (eh oui ici c'est fait pour aider)
7 Juillet 2009 19:48:16

bonjour merci de m 'avoir répondu voila le pc ne tourne pas l' alimentation et bonne la carte mère je pense puisque le pc s' allume je ne sais pas comment ont peut faire pour tester les composant
des que je mets le pc sous tensions les voyants fonctionnent les ventilos tournent mes il me fait rien juste un écran noir pas de bip rien et au bout de moins de 2mm le pc s' éteint je ne sait pas se qu'il a fait il ma juste dit que il a enlever la pile et que il a remis en place comment peut ton faire la marque dut pc acer aspire
7 Juillet 2009 20:27:59

tes messages sont incomprehensibles , met plus de ponctuation s'il te plait !
8 Juillet 2009 09:35:56

C'est vrais fais un effort,

Essaye ceci: ouvre le pc, regarde ou est la pile, vérifie si elle n'est pas mise à l'envers( le coté plat vers le haut ).
Si c'est bon, fais un clear cmos: pour faire simple tu enlève la pile, tu débranches l'alimentation, tu attends 10 minutes, tu remets le pile, l'alimentation, tu rallumes ton pc.

Si tu n'a aucun résultat: tu essaye ceci:

=> tu débranches tous, sauf l'alim, la carte mère, la ram, le processeur, la carte graphique.
=> tu rallumes. Si le problème persiste tu essayes sans la ram et en la changeant de place.
=> si rien ne bouge et si un aucun nouveau bip venant de la carte mère se fait entendre ce n'est pas la ram, tu peux la remettre.
=> pour testé ensuite la carte graphique si elle n'est pas intégrée dans la carte mère, le moyen consisterais à justement tester le pc avec celle de la carte mère si elle en possède une, ou avec une autre carte(ce qui n'est pas toujours évident)
=>après avoir tout testé si il ne reste plus que la carte mère et le processeur tu peux être quasiment sûr que ta carte mère à lâché.

Je testerais aussi chez toi l'alimentation, mais pour ça il faut le faire en installant l'alimentation d'un autre ordinateur pour voir si avec celle-ci il démarre.

C'est assez ennuyant comme situation, car si en enlevant la pile le pc ne fonctionne plus: qu'est ce qu'il à fait avec la piles? Si elle est déchargée, il faut la changer. Si à cause de ça manipulation le pc ne charge plus le bios, c'est naze, et donc il faudra changer de carte mère. Demande lui si quand il a enlever la pile le pc était allumé.
11 Juillet 2009 12:42:52

bonjour merci de m avoir repondu voila en faite il a enlever la pile car le pc avait un bug mais il a enlever la pile le pc etaint il la ralumer et plu rien il me la passer j' ai demonté tous les element je l'ai tester et toujour rien je ne sais pas comment ont peut faire et es ce qu'il faut mettre une pile speciale ou pas le pc ne bip toujours pas et ne fait rien

1) j'ai tester l'alimantation elle fonctionne
2) le disc dur fonctionne
3) le leteur fonctionne
4) les ventilo tournent
5) les rames je ne sais pas comment ont fait pour les tester
6) la carte mere je pense qu' elle fonctionne car les veilleuse s'allume
7) la carte graphique et integré , et le pc reste 1minute allumer et il s'eteind ensuite tous seul il ne bip pas et fait un ecran noir

Ps je ne suis pas la pour aprendre le francais , l'orthographe ou la grammaire ou de ponctuation mais pour avoir de l'aide pour le pc merci de me repondre
11 Juillet 2009 13:07:34

Pas de problème pour la grammaire, si tu as tout bien testé, je pense que ta carte mère est naze.

=> si le pc beugait, qu'il a enlevé la pile pour remettre le bios à zéro et le faite que le pc ne redémarre plus ensuite, est probablement du au fait d'une panne de la carte mère.

Même si les voyants s'allume, si il y a un défaut qui c'est créer lors du chargement du bios, la carte mère se mettra en sécurité et éteindra d'elle même le pc. Le bios est la première chose que l'ordinateur chargera donc si il à un défaut, le pc ne démarrera pas ou tournera en boucle.

Ne blame pas ton pote car sa manipulation aurais très bien pu marcher, car dans beaucoup de cas de ce genre il à fait la bonne manipulation, mais il y a toujours un % de marge d'erreur.
11 Juillet 2009 14:27:48

Et en essayant de booter sur un CD?
Peut - être essayé de reflasher correctement le BIOS puis de le mettre à jour, mais bon là en tout les cas ça montre un dysfonctionnement de la carte mère :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS