Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix d'un ordinateur portable

Tags :
  • Toshiba satellite
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2009 21:25:22

Bonjour a tous

Je vient vous voir aujourd'hui pour l'achat d'un ordinateur portable, mon budget étant serrer maxi 500 €.

Je me servirai de ce Pc la semaine, j'ai déjà un Pc de bureau qui me convient pour le week end, mais dur dur pour le transporter souvent !!

Donc sur ce Pc, j'y fait essentiellement du traitement de texte, internet, et je pourrait être amener à utiliser le logiciel de DAO Auto Cad.

Je vous rappel que ce Pc devra fonctionner 2 ans minimum sans faille, et que je ne souhaite pas vraiment investir dans une marque comme Acer sous peine de connaitre un mouvais service après vente ...

Après avoir regarder sur différent site l'offre actuel; j'ai sélectionner quelle machine:

-Dell™ Vostro Laptop 1520 (N0715217) ( avec la configuration de base, ce qui le mais à 399 €)
http://www1.euro.dell.com/content/products/featuresdeta...

- Toshiba Satellite L300-1DN
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/44613-Satellit...

-Toshiba Satellite Pro L300D-21J
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088323.html

-Lenovo 3000 N500
http://www.ldlc.com/fiche/PB00086055.html

Qu'es ce que vous en penser? Pour vous la quelle sera la plus fiable et plus performante ??

Toshiba J'ai vu qu'il ce défend bien, par contre Lenovo, c'est une marque filiale du groupe IBM ? Qu'es ce que cela vaut, j'ai remarquer qu'il bien présent dans les entreprise??

Merci de vos avis

A bientôt

Autres pages sur : choix ordinateur portable

9 Juillet 2009 22:37:00

Deja le choix se ferait entre le Dell et le Toshiba L300-1DN, les autres sont ininterressants.

Et de ces 2 la, le Dell 1520 de base est le moins bon (celui a 319€, parce que Dell donne le prix sans la TVA).
Par contre, si tu prends le kit "essentiel", tu feras une bien meilleurs affaire et il coutera au final aussi cher que le Toshiba:478€.

Et si en plus tu peux juste gratter un peu sur le budget pour prendre une carte graphique Geforce au lieu du GMA X4500, ca serait le top mais ca revient a 560€...
m
0
l
10 Juillet 2009 14:38:27

Merci de la réponse;

Mais pour le Toshiba Satellite Pro L300D-21J
La carte graphique ATI Radeon HD 3100 est t-elle meilleur que le chipset Intel® GMA X4500 ??

Bon oui le Dell j'avais pas vu que la TVA n'est pas comprise,
Seulement je serai d'avis pour me penchez sur celui la en ajouter la GeForce™ ; 9300M GS de 256 Mo, le pc en sera plus polyvalent

Pour le Lenovo?
Qu'es ce qu'il a de pas bien ??

Sinon j'en est trouver un nouveaux, le SAMSUNG Ordinateur Portable R509 WE2H 3400
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

Ce n'est pas un chipset, il dispose seulement d'un disque dur de 160 Go mais ce n'est pas un soucis, j'ai déjà un disque dur externe.

Merci
m
0
l
Contenus similaires
10 Juillet 2009 15:10:58

Le Lenovo a un processeur identique aux autres, une carte graphique pas mieux mais est vendu plus cher.

Le Samsung est pas mal mais je maintient que le Dell 1520 Essentiel est plus interressant: meilleur processeur.
Sachant qu'un portable, meme avec une bonne carte graphique, ne fera pas tourner correctement les jeux videos donc autant ne pas se priver d'un bon processeur.

La HD3100 est un poil mieux que le GMX X4500 mais ca reste de l'entree de gamme.
m
0
l
10 Juillet 2009 18:41:07

Oui c'est vrai, de plus je ne l'utiliserais pas pour jouer, j'ai déjà une tour pour jouer, et faire les gros truc;

Et a ce prix la, on peu pas s'attende au dernier top des top;

Et concernant les eePc, comme les asus avec écran 10 "
Et valable d'acheter cela? car niveau transport c'est bien, mais niveau pratique, j'ai peur d'investir dans cela ??

J'ai actuellement un écran 20 " et le faite de passer à 10" même pour faire du traitement de texte j'ai peur ? Un classique 15.4" est plus confortable?
m
0
l
10 Juillet 2009 22:02:42

Si tu ne l'utiliseras pas pour les jeux, alors un Dell 1520 Essentiel de base fera l'affaire et c'est le meilleur qu'on puisse trouver je pense.

Les EEEpc sont tres limites en performance. Personnellement, j'aime bien avoir de la marge en terme de puissance donc je deconseille ces PC.

Un PC avec un bon processeur et un ecran 15" c'est quand meme beaucoup mieux qu'un petit 10" et un processeur limite qui abouti a un systeme finalement tres "basique".
m
0
l
10 Juillet 2009 22:16:45

A non je l'utiliserais pas pour les jeux, pour les jeux j'ai le fixe qui fait bien l'affaire;

Donc je pense que je vais partir sur le Vostro 1520, en ajoutant la cam pour 20 €
Ca me le laisse a 465 € TTC

Ça correspond a mon budget !!

Et pense tu que je puisse le voir dans un magasin juste histoire de le voir? Ou il est dispo iniquement sur commande?
m
0
l
10 Juillet 2009 23:02:31

ok merci bien;

J'irais faire un tour chez carrefour voir un peu au toucher,
Mais bon il sont tout noir a ce que je vois? Enfin pour le prix on va chercher la petite bête ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter