Votre question

CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED

Tags :
  • Communauté
  • Cmos
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2009 00:39:32

Bonsoir à toute la communauté infos-du-net.com !

Voilà, je souffre à mon tour d'un problème récurent, à savoir le fameux message d'erreur que voici :
Citation :
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED

J'ai récupéré un PC qui n'a pas du servir depuis un certain temps, Packard Bell Ixtreme (le modèle n'est pas indiqué), agréé pour Windows XP... Je ne saurais vous donner plus d'informations malheureusement.

J'ai déjà tenté de réinitialiser le BIOS (et pour ça aucune erreur, j'ai bien vérifié avoir déplacé le bon cavalier, et je l'ai même laissé 1 minute au cas où quand j'ai vu qu'une seconde ne suffisait pas), mais rien n'y fait. J'ai ensuite changé la pile du BIOS (et rien que d'y poser le doigt ensuite me fait voir très vite qu'elle fonctionne parfaitement), toujours rien !

C'est assez bizarre.

Il détecte bien mon disque dur, mes lecteurs, j'ai de toute façon déjà essayé de les débrancher tous les trois, le message reste présent malgré tout.
Aucun soucis de RAM à signaler puisque le test de mémoire qui s'effectue juste avant le message d'erreur rapporte la mention "OK"...

Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il me propose les touches F1 et F2 pour continuer ou accéder au setup... Problème, c'est que j'ai beau appuyer dessus, ça ne fait rien. (Ceci dit, un CTRL + ALT + SUPPR fonctionne parfaitement, donc le clavier est bien détecté)

... Là, j'suis vraiment perdu.
Merci à celui qui réussira à m'aider !

Bonne soirée. ;) 

Autres pages sur : cmos checksum error default loaded

9 Juillet 2009 10:49:01

Dommage, on dirait bien que personne n'a le courage de m'aider. ^^
m
0
l
10 Juillet 2009 00:46:52

Salut, c'est quoi comme carte mere ?
m
0
l
Contenus similaires
10 Juillet 2009 00:56:59

:heink: 

change de clavier pas de usb mais plus celui avec les broches.
change la pile du bios
met l'heure a l'heure
upgrade le bios
change de carte mere
achète un nouveau pc
m
0
l
10 Juillet 2009 00:57:50

Merci Fraye que ferais-je sans toi
m
0
l
10 Juillet 2009 01:01:33

Scofr a dit :
Merci Fraye que ferais-je sans toi
mais toi tu n'as pas d'idée.
tu poses des questions, tu ne reponds a rien. [:fraye@idn:6]
m
0
l
10 Juillet 2009 01:03:37

J'ai besoin d'un minimum d'informations pour traiter chaque cas, c'est ma garantie qualitée :o 

m
0
l
10 Juillet 2009 11:27:12

Hello !
Après avoir réussi à récupérer le numéro de série du PC, j'ai fini par découvrir son modèle : Packard Bell IXtreme 9035.
Voici ci-dessous l'ensemble de ses caractéristiques :
http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=3542787029&g...

A noter que j'ai déjà un clavier avec une prise à broche, et non USB, que j'ai déjà changé la pile du BIOS par une neuve (et effectué un cclear), que je n'ai aucun moyen de mettre l'heure à jour puisque le message apparait quoi qu'il arrive et que le BIOS est totalement inaccessible...

... et que pour finir, je n'ai pas vraiment les moyens de racheter un PC ou de changer de carte mère, j'essaye de faire avec les moyens du bords. Mais merci pour les idées en tout cas !
m
0
l
10 Juillet 2009 13:21:24

Apres un clear Cmos, va dans le bios, mets juste l'heure et la date, tu fais F10 "y" et enter
m
0
l
10 Juillet 2009 13:35:49

Pas moyen d'entrer dans le BIOS, même après un Clear Cmos. Le clavier ne répond pas, en dehors des CTRL + ALT + SUPPR.
m
0
l
10 Juillet 2009 14:07:50

Okay, t'as pas moyen d'essayer avec un autre clavier ou un usb ?
m
0
l
10 Juillet 2009 14:09:40

C'est une idée à exploiter, je vais essayer de me procurer un autre clavier. Gageons que ce soit simplement les touches Fonction du clavier actuel qui déconnent, et non l'ordinateur qui les refuse.
m
0
l
10 Juillet 2009 14:13:10

Oui que la prise broche soit defectueuse ou que ton ordi aime pas le clavier, bref faut tester
m
0
l
10 Juillet 2009 14:24:36

c'est certainement un problème avec le clavier
ou alors le port ps/2 du clavier de la carte mère a un problème

dans ce cas fait un essai avec un clavier usb.
m
0
l
10 Juillet 2009 14:29:40

C'est possible, mais dans ce cas comment expliquer que les touches contrôle alt et suppression fonctionnent ?
m
0
l
10 Juillet 2009 14:35:30

C'est l'informatique... ça s'explique pas

Regarde, Fraye fait de l'hardware...ça s'explique pas
m
0
l
10 Juillet 2009 14:38:09

Mdrrr !
Bon bah, reste à croiser les doigts. Je reviendrai sur le sujet quand j'aurais déniché un clavier USB, et j'vous dirai ce qu'il en est.
m
0
l
10 Juillet 2009 14:46:29

Ecoute is tu veux un truc pas cher , avec une grande portée, et une souris pas trop mauvaise :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

J'ai la version 3400 et 4400, j'ai une portée enorme, dans ma cuisine qui est a l'autre bout de la piole, ça marche :D 

et c'est precis .
m
0
l
10 Juillet 2009 19:59:52

Scofr a dit :
Ecoute is tu veux un truc pas cher , avec une grande portée, et une souris pas trop mauvaise :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

J'ai la version 3400 et 4400, j'ai une portée enorme, dans ma cuisine qui est a l'autre bout de la piole, ça marche :D 

et c'est precis .

Merci du tuyau ! A vrai dire vu la gueule du PC, je préfère pour l'instant récupérer un bon vieux clavier à la casse. :p  Le neuf, on verra pour quand j'arriverais à le faire tourner ! =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter