Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran blanc au demarrage

Tags :
  • Portable toshiba
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2006 07:51:34

Bonjour,
Voila le pb:
Un copain à moi a le pb suivant
quand il démarre le pc, l'ecran devient blanc. J'hésite entre une panne de l'ecran et de la CG et comme mon copain habite loin je peux pas (et lui non plus puisqu'il n'a pas d'autre pièces) tester les différentes options.
Quelle est la plus probable ou avez vous une autre idée?
merci

Autres pages sur : ecran blanc demarrage

10 Janvier 2006 08:58:33

il a essayé de démarrer en mode sans échec ? (il pourrait permettre de savoir si ça vient des pilotes ou pas)
en général un écran mort c'est un écran noir, une CG morte c'est des pixels rose violet etc.. de partout.
10 Septembre 2006 15:48:20

:hello:  Bonjour à tous,

Il m'arrive le même soucis avec un portable Toshiba A60-743.
A l'origine, j'avais un pb au démarrage. Le PC m'indiquait un msg d'erreur (PXE-E61, entre autres).
En consultant les différents posts liés à ce sujet, j'ai pu accéder aux bios et désactiver le Lan (un truc comme ca).

Mais ca ne marche tj pas. Brref, je commence à penser qu'il y a des cables mal branchés dans mon ordi (comme suggéré sur un forum). Je me lance, j'essaie d'enlever le socle du portable pour accéder au coeur de la bête mais 3 ****** vis m'ont stoppé dans mon élan car impossible à enlever. :pfff: 

Je remets tout ca, je relance mon ordi décidé à tout crasher et à tout réinstaller mais à ma grande surprise ....

-------- MON ORDI AFFICHE UN ECRAN BLANC !!! :cry:  ---------

Aucun texte ne s'affiche et, de temps à autre, il y a quelques flashs noirs. Donc, forcément, je ne peux pas choisir de démarrer en mode sans échec

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?? Est-ce lié au fait que j'ai démonté partiellement mon ordi (surement d'ailleurs mais je vois pas comment j'ai pu le déterioré ...) ??
Merci pour la réponse
10 Juillet 2009 13:48:03

j'ai le meme probleme sur mon pc alors voici une solution a tester il faut le demonter et enlever la batterie et la pile cmos mais voici un lien simpas pour plus d'information http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5173372-por... voila j'éspére avoir repondu au mieux a ce problème aurevoir et bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS