Votre question

Problème mémoire

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2009 21:37:54

Bonjour
J'ai un PCIntel Pentium 4 Cpu 3.00 Ghz avec une carte mèreAsustek P5RD1-VM et une carte graphique Radeon X550.
J'avais un méga de mémoire (2 x 500). Mon PC marchait bien avec des temps de réponse correct. Voulant être up to date, j'ai fait passé ma mémoire à 2 mégas (installé par le vendeur d'origine du PC).
Depuis, j'ai des temps de réponse corrects pour certaines applications et à côté de cela j'ai des temps de réponse abominables. Les applications avec temps de réponse abominables sont très aléatoires: une application peut répondre très vite et puis à un autre moment, tout fonctionne normalement.
Lorsque je relance mon PC, tout remarche normalement avant que cela ne recommence.
J'ai contacté le vendeur: on m'a remplacé une première fois les cartes mémoire parce qu'effectivement il y avait un problème.
Effectivement, cela a marché un court laps de temps et puis rebelote. Le vendeur ne veut rien entendre et me certifie que ce n'est pas un problème de mémoire. Il y a peut incompatibilité avec un autre composant.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme memoire

25 Juin 2009 00:02:36

salut

teste avec uniquement les ram acheter
m
0
l
25 Juin 2009 08:24:01

Bonjour

Si tu es passé à 2 Go
Soit le vendeur a ajouté 1Go au 2X500?ou alors il t'a changé par deux barrettes de 1Go voire une 2
L'incompatibilité peut provenir de deux marques différentes parfois il est préférable de mettre la même marque et souvent pas du noname mais CORSAIR, Kingston.
Qu'as-tu d'installé ex PC 3200 1Go?La tension aussi joue mais tu dois avoir dans ton bios un réglage automatique je pense.
Et si tu as un 1Go en plus de 2X500 test seul cette barrette de 1Go

Papoum
m
0
l
Contenus similaires
2 Juillet 2009 11:42:47

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. En fait, on ma mis deux barrettes de 1Go vu que je n'avais que deux slots et ce au lieu de 2 X 500.
Pour être sûr et comme mon PC avait plus de trois ans, je l'avais porté chez le vendeur pour être sûr de la compatibilité.
J'ai dû y retourner deux fois parce que cela ne fonctionnait pas pour finalement m'entendre dire que ma carte mère ne supportait pas 2 Go. 5??? comme si le technicien n'aurait pas pu le dire tout de suite. C'était pour cela que je lui ai apporté le PC).
D'où retour à la case départ: je suis de nouveau avec 2x 500 et mon PC fonctionne pas aussi rapidement qu'avec 2 Go (si cela marchait)mais nettement mieux sans aucun plantage.
Les mémoires installées sont de la marque Kingston et avaient remplacées par la même marque.

Bien cordialement à tous :na: 
m
0
l
2 Juillet 2009 11:53:07

non non ta CM supporte bien 2Go de ram

m
0
l
2 Juillet 2009 12:24:04

Kingston on du bon et du très mauvais. Le très mauvais est la gamme qui n'est pas vendue au grand public mais aux professionnels.
Il faudrait essayer avec d'autre RAM pour voir.
m
0
l
2 Juillet 2009 22:28:06

et avec 1,5 Go tu as essayé?
quel est la marque de tes 500Mo
m
0
l
9 Juillet 2009 07:36:22

Je n'ai pas essayé avec 1,5 go.
J'ai fait appel à un autre centre informatique et il m'assure aussi que ma carte mère devrait supporter 2 Go.
Dès ma rentré, je porte mon PC là-bas pour test
merci de votre intérêt .
La mémoire installée est de la marque Kingston. Je n'ai pas essayé avec 1,5 Go.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter