Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec DD MyBook 2.0

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2009 19:01:51

Bonsoir,

Voilà, depuis peu, j'ai un soucis avec mon DD externe My Book 2.0 Essential 500Go.
Je l'avais branché en USB afin de lire de la musique depuis ma PS3. Par la suite, je l'ai rebranché sur le PC, mais rien à faire: il ne démarre plus du tout. J'ai essayé sur un autre PC et sur une autre prise, toujours le même résultat.
J'ai contacté l'assistance de Western Digital, ils m'ont envoyé un nouveau cable d'alimentation. Il devrait arriver demain normalement.

Je pense que le soucis vient du fait que je lis mes vidéos, ma musique et tout le reste depuis le DD à chaque fois.
Donc, selon vous, est-ce le fait d'utiliser le DD de cette manière qui est la cause de la panne?

Merci à vous pour votre aide.

Autres pages sur : probleme mybook

6 Juillet 2009 21:15:01

Non il n'y a pas de raison qu'une utilisation de ce type puisse causer cette panne, où tout au moins ca ne serait pas normal. Est-ce qu'il avait tendance à chauffer beaucoup lorsque tu l'utilisais ? Je suppose qu'il n'était pas enfermé sous une couverture :) 

S'il ne s'allume plus du tout et que le nouveau cable d'alim ne résoud pas le problème (et ca me paraitrait presque trop simple), il faudra le retourner complètement au SAV...
6 Juillet 2009 21:17:45

Il n'a pas eu de choc ? il était situé ou généralement ?
Contenus similaires
6 Juillet 2009 21:35:55

Il n'a jamais été couvert. Chaleur normale. Il se trouvait toujours à coté de mon écran, sur mon bureau.
Franchement, je comprend pas comment que ca pu arriver...

Y'a pas un moyen de récuperer les données? Un magasin le fait près de chez moi, mais c'est 20€ le giga quoi
6 Juillet 2009 21:53:39

Tu verra avec le nouveau cable, sinon récup de donné c'est possible mais cher.
8 Juillet 2009 22:46:48

J'ai reçu mon nouveau cable ce matin.
Je crois que je suis l'homme le plus chateux du monde: mon DD remarche!
Merci à vous!

Question finale: Est-ce que c'est déconseillé de lire tout le temps ma musique, etc... depuis le DD? J'ai pas tellement envie qu'il me claque dans les mains dans quelques mois quoi...
9 Juillet 2009 00:11:27

Bah logiquement non, il est fait pour.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook