Votre question

Alim fait du bruit

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2009 18:27:06

Bonjour !

Depuis 2 jours un bruit assez bizarre vient de l'alim de mon ordinateur.
Cela ressemble à un genre de grésillement, qui est tantôt continu, tantôt discontinu. Je pensais que cela pouvait venir du ventilo, mais le bruit est également présent quand l'ordi est éteint (en discontinu).

Voilà, quelqu'un saurait -il d'ou cela vient et comment y remédier ?

Merci

Autres pages sur : alim fait bruit

5 Juillet 2009 18:39:36

Bonjour
Tu dis bruit présent si ordinateur éteint mais avec alimentation sous tension?
Si tu arrêtes avec l'interrupteur de ton alimentation ON/OFF le bruit disparait?
Voir déja le cordon secteur je ne pense pas que ce soit un arc électrique au niveau du cordon?
Ensuite l'origine ce peut être interne à l'alimentation le mieux est déjà de nous donner sa marque.
A ta place avant d'avoir trouvé la cause je ne remettrai le PC en marche que pour déterminer l'origine de ce bruit.
Mais surtout pas pour t'en servir.
Si on en vient à l'alimentation il faudra peut être la retirer et regarder dedans.
Tu sais faire car attention présence de 220 V et condensateurs chargé à 310V
Avant tout MARQUE de l'alimentation et configuration de ton PC fréquence etc
Papoum
m
0
l
5 Juillet 2009 20:36:22

En effet quand je met l'interrupteur sur off il n'y a plus de bruit.
Le cordon secteur ? tu parles de la prise qui relie la tour au courant c'est ca ? Ben si ca provient de la faut changer la prise c'est ca ?

Sinon l'alimentation est une advance (je sais pas si c'est ca c'est en tout cas ce qu'il y a marqué sur l'autocollant ) 230 V, 3.5 A et 50 Hz.
m
0
l
Contenus similaires
5 Juillet 2009 22:59:45

Bonsoir

c'est une alimentation Advance tu peux craindre le pire car elles ne sont pas réputées bonnes.
Parcoure ce forum et tu vas en voir les raisons. ex
http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Hed...
Par conséquent mieux vaut arrêter de te poser des questions et de changer d'alimentation avant de cramer les autres composants.
Donne la config de ton PC tu trouveras d'autres modèles CORSAIR ou autres plus performants
Papoum
m
0
l
6 Juillet 2009 08:19:40

Bonjour

Cause probable
Revoir cordon secteur en le changeant avec un autre facile à faire puis dans l'alimentation en l'ouvrant
Interrupteur défectueux=> A changer
Soudures défectueuses=> à refaire
Isolation transformateur problème donc bruit rien à faire
Fil de liaison connecteur soit 220 V soit vers les connecteurs périphériques abîmés
Composants défectueux. condensateurs en fin de vie
Pour vérifier cela il faut connaître un minimum d'électronique et ouvrir le boîtier de l'alimentation.
Pour moins de 60 euros tu peux avoir une alimentation de qualité
Donne ta configuration PC à priori tu as une 500/600W
Va voir ce lien ou on te conseille des alimentations et aussi on parle d'advance
http://www.infos-du-net.com/forum/326492-6-probleme-pil...
Marque possible CORSAIR, OCZ, ENERMAX
Papoum
m
0
l
6 Juillet 2009 08:27:31

On refait pas une alimentation, là c'est grillé de chez grillé, surtout avec une Advance, je te conseille vivement d'acheter une alimentation fiable du style OCZ, Corsair, Antec... Enermax c'est trop cher et de plus ils ne font pas dans la basse puissance. Mais en laissant ton alimentation ou en la bidouillant tu risques de claquer ta machine...

Donne nous ta config, mais pour moi l'advance délivre 380W théorique donc tu n'as pas besoin d'une grosse puissance, un Corsair 400W CX à 45€ fait largement l'affaire.
m
0
l
8 Juillet 2009 17:39:21

Ben merci de vos réponse, mais le bruit a disparu (comme par magie) donc c'est bon ca ne devait pas être très grave...
m
0
l
8 Juillet 2009 17:57:50

Si elle a déjà déconné je te conseille quand même de la changer, on a souvent vu des cas d'alim qui claquaient et qui entraînaient avec elle certains composants..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter