Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achats boitier + alimentation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2009 20:26:19

Bonjour,
Mon alim a sauté il y a quelques jours, j'en aurais donc besoin d'une nouvelle.
Pour l'occasion j'aimerais aussi changer mon boitier avec de bons ventilos car ça fait deja un petit moment que j'ai remarqué que ça chauffé trop la dedans, au point de servir de radiateur dans ma chambre (pratique en hivers mais l'été c'est pas le top) et ma carte graphique rentre tout juste (HD4870).
Je vous demande donc conseil pour mes achats.

ma config:
gigabyte ds3
proc intel c2d e6300
cg HD4870

merci d'avance.

Autres pages sur : achats boitier alimentation

7 Juillet 2009 20:36:23

Tu as un budget particulier ?
7 Juillet 2009 20:40:55

Non je n'ai pas de budget particulier mais je ne peux pas claquer trop d'argent. Disons que je voudrais un bon rapport qualité prix.
Contenus similaires
7 Juillet 2009 21:45:10

500W serait suffisant pour ma config, mais si par exemple plus tard j'achete un nouveau processeur ou carte graphique, j'ai pas vraiment envie de changer mais je serais obliger?
sinon pour le boitier ej sais pas encore
j'aimerais d'autres avis

EDIT: J'ai vu le Antec Nine Hundred qui me plait beaucoup, vous en pensez quoi?
7 Juillet 2009 23:57:17

Oui c'est bien,du bon matos.

Mais tu peux prendre moins puissant niveau alim si tu veux et modulaire aussi c'est bien.

Niveau boitier chacun c'est gout.
Mais maintenant tu as je pense de meilleurs boitier a ce prix,genre tout peint en noir a l'intérieur c'est plus jolie je trouve.
Enfin si tu prend un PC avec coté fenetre évidement et pour t'émmerveillé devant^^
8 Juillet 2009 01:00:35

Pour le boitier perso je vois pas l'interet d'avoir l'interieur noir^^. Enfin bref le boitier je crois bien avoir fait mon choix (sauf cas exceptionnel).

Pour l'alim ma question est: que veut dire modulaire? je remarque qu'avec une alim modulaire mais un peu moins puissante celle ci est plus cher
8 Juillet 2009 09:29:39

toinic a dit :

Pour l'alim ma question est: que veut dire modulaire?

Ca te permet de retirer les câbles de l'alim' qui ne te servent pas pour éviter d'avoir un paquet de câbles inutiles qui trainent. Dans un nine hundred il suffit de cacher les câbles sous la cage de disque dur et c'est bon.

Sinon le Nine Hundred version 1 n'a pas l'intérieur en noir :

La version 2 oui ( il a été restylé au passage ). :

8 Juillet 2009 11:29:38

La version 2 est quand meme 20€ plus chere, seul l'interieur a été peint en noir pour 20€?
Sinon Xtreme tu me dis que dans le nine hundred il suffit de cacher les cables sous la cage de disque dur, donc que le modulaire ne sert a rien?
8 Juillet 2009 11:32:53

Si sa sert toujours mais c'est pas très utile il vaut mieux en prendre une non modulaire (moins chères)
8 Juillet 2009 11:39:20

D'accord j'en prend une non modulaire du coup, mais maintenant j'hesite entre la 550W et la 650W. Vous pensez que si je prend 550W elle va me durer longtemps? je veux dire que je ne sois pas obliger de la changer si jamais j'achete la carte graphique dernier cri (peu probable mais simple question)
8 Juillet 2009 14:10:48

Si tu ne fais pas de CrossFire (2 cartes) tu n'auras pas de problème, 500W suffisent :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS