Votre question

[SON] Problème sonore / Un seul côté

Tags :
  • Jack
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2009 17:41:43

Bonsoir,

J'ai un problème de son sur mon PC.

J'ai un branchement jack derrière mon PC, et un devant, pour les enceintes et casques. Celui devant me donne du son sur les deux enceintes, mais celui de derrière juste sur une seule enceinte ...

J'ai le même topo avec mon casque/micro, branché devant, ça fonctionne des deux côtés, derrière, un mono.

Comment puis-je régler ce problème ?

Merci d'avance =)

PS : Autre chose, parfois, quand je test les hauts parleurs, le premier fait le son, le second rien mais le premier fait le son de ce second très très très peu fort, à peine audible ...

PS2 : J'ai eu récemment des enceintes, branchée à une prise par un transformateur qui était défaillantes, elles prenaient des surtensions ... Je les aies enlevées pour remettre mes anciennes (2.1). Peut être que c'est à cause de ces Made In China que le problème est survenu.

Autres pages sur : probleme sonore seul cote

6 Juillet 2009 19:20:40

UP
m
0
l
6 Juillet 2009 19:26:25

ta tester la prise de derriere avec tes haut parleur et tes ecouteur et toujour le meme probleme?
m
0
l
Contenus similaires
6 Juillet 2009 19:50:33

Oui, mais toujours le même problème.
m
0
l
6 Juillet 2009 20:03:17

Ceci dit, quand je débranche à moitié la jack, j'ai le son ultra faible, mais des deux côtés ... Donc je ne vois pas du tout.
m
0
l
6 Juillet 2009 20:43:12

Made in China, cherche pas...

=RIENàFOUTRE=
m
0
l
6 Juillet 2009 21:09:53

Ta regardé les pilotes de ta carte son ?
m
0
l
6 Juillet 2009 21:42:59

" Made in China, cherche pas... "

Pas ma carte mère gros, c'est le transformateur des autres enceintes ... Les enceintes elles, sont UK, et font parties des meilleures sur PC ;) 

Ben 54, les pilotes pourraient influencer sur la puissance et la répartition du son ?
m
0
l
6 Juillet 2009 21:49:55

Répartition du son, c'est possible en effet.
m
0
l
6 Juillet 2009 23:05:39

Mise à jour et rien ne change.

Que puis-je faire d'autre ?
m
0
l
7 Juillet 2009 00:04:19

Achète un nouveau PC gros :p 

Nan plus sérieusement, est-ce que déjà tu as essayé avec d'autres enceintes? (par hasard, sait-on jamais...)

Sinon tu as essayé de bidouiller dans le gestionnaire de son?
m
0
l
7 Juillet 2009 05:47:22

ta prise jack en arriere est simplement griller....
m
0
l
7 Juillet 2009 07:45:47

@koswogo

Citation :
PS : Autre chose, parfois, quand je test les hauts parleurs, le premier fait le son, le second rien mais le premier fait le son de ce second très très très peu fort, à peine audible ...

Ca s'est typiquement un problème d'inversion de phase.
Soit le problème vient de la prise jack de tes hauts parleur, soit il vient de la prise à l'arrière de ton ordi.
Dans ce cas tu pourrais essayer de dessouder la prise jack et inverser les soudures: La prise Jack ( en angliche bien sur ).
Si t'as envie de bricoler...
m
0
l
7 Juillet 2009 09:40:04

" Nan plus sérieusement, est-ce que déjà tu as essayé avec d'autres enceintes? (par hasard, sait-on jamais...)

Sinon tu as essayé de bidouiller dans le gestionnaire de son? "

Déjà tout essayé, bien entendu =)

@ dandibot : Le problème est qu'il doit falloir un outil spécial pour démonter le bloc rectangulaire, qui est attaché sur sa gauche à la carte mère, qui donne sur la prise jack sur sa face, et sur une plaque en plastique solide à l'arrière.

Cette foutue plaque en plastique est retenue par des picots métalliques provenant de ce bloc. Autrement dit, je ne vois pas comment le démonter sans tout dégrader.

m
0
l
7 Juillet 2009 09:44:02

Ouai c'est sur que c'est pas évident.
Si tu te sens quand même l'âme d'un bricoleur, tu peux refaire les soudages sur le jack coté enceintes.
Mais dans ce cas ça veut dire que tu les réserveras pour ton ordi.
Bof quoi...
m
0
l
7 Juillet 2009 19:40:21

D'accord, merci beaucoup

Est-ce que si je ramène mon PC chez LDLC, ils pourront y faire quelque chose ? (Sachant que la garantie est encore bonne)

m
0
l
7 Juillet 2009 21:27:23

si il est encore sous garanti vite vite =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter