Votre question

PC Portable qui freeze

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2009 18:06:54

Bonsoir,

Je vous explique en détails mon problème.

J'ai installé un jeu ( malheuresement virus :s Nod32 me la détécté trop tard ! )

Donc je me dit lance une analyse voir si il y en a d'autres ...

Et la BAM ! En effet j'en trouve 4 donc bon on supprime avec MalwareBytes' jusque la aucun probleme.

Au bout de quelques minutes le bureau freeze, fenetre par fenetre ...

Reboot afin de voir si cela ce reproduit, au bout de quelques minutes il re-freeze.

Je décide de lancer une analyse en mode sans échec avec MalwareBytes' puis avec nod32. Je trouve 1 seul fichier infecté que je supprime.

Je reboot en mode normal, et la pareil freeze au bout de quelques minutes !

Je tente une seconde solution, j'enleve le disque dur ( 2,5" ) que je branche via un controleur en externe a mon PC de bureau je lance une analyse avec antivir et la il me trouve 2 fichiers infectés a la racine C:

J'ai une seconde partition sur ce disque, donc je transfère les fichiers importants telles que mes images, vidéos, sauvegarde de jeu ...

Je remet les réglages d'usine du PC portable ( Acer ) via les disque de sauvegarde réalisé lors de la réception il y a 3 mois.

Donc ceci équivaut à un formatage façon Acer avec la réinstallation des logiciels Acer.

Et la je tente de désinstallé McAfee qui est en version d'essai avec le pc portable, avec Ccleaner et la BAM sa freeze de nouveau !

Donc j'en déduit que j'ai un probleme avec mon explorer et non pas un probleme hardware car en mode sans échec je peut le faire tourner pendant 3h il ne se passe rien.

La j'écrit ce post avec mon PC Portable, il ne plante pas et ce depuis 30 min. Mais si je veut désinstallé McAfee il replante !

Donc si cela continue je vais a la fnac pour le faire changer, mais bon etant donné que c'est un probleme software sa serait dommage ....

En attente d'une réponse !

Edit ! : Je ne peut même pas acceder a mes documents, il plante directement !

Edit 2 : Je ne peut pas acceder au poste de travail ! Il plante !

Edit 3 : ( Je vais m'arreter la quand même ! ) Lorsque le PC Freeze, la souris peut encore être bougé, j'en déduit peut etre un problème de disque dur ! Mais non, car en mode sans echec ( ou je suis en ce moment ! ) il ne plante pas, je peut tout faire, acceder a mes docs, au poste de travail etc ....

Autres pages sur : portable freeze

6 Juillet 2009 06:45:59

Up Please j'aimerai une réponse sinon j'envoie au SAV d'Acer mais au vu de la réputation je préfère eviter !
m
0
l
6 Juillet 2009 08:34:23

C'est un problème de fichier Windows qui, chargé en démarrage normal, est soit endommagé ou infecté.
Je te conseille de faire un tour dans la catégorie Securité/Virus afin qu'il t'aide à éliminer ce problème.
m
0
l
Contenus similaires
6 Juillet 2009 17:12:56

Juste avant de mettre un post dans la catégorie virus/sécurité, je te donne quelques précision en + !

J'avait fait une sauvegarde d'usine sur 2 DVD ce que recommande la plupart des fabricant de PC Portable. Donc la j'ai booté sur le 1er DVD, et sa ma reformaté ( enfin je pense ! ) le disque C: afin de réinstallé vista ainsi que les composants Acer et les drivers.

Donc comment un fichiers windows pourrait être infecté alors que c'est une nouvelle installation.

A moins que je montre sur un point ! Le fait de remettre les réglages d'usine ne formate peut etre pas C: ...

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu + !

Car j'en ai déduit un formatage du fait que mes documents est vides, plus aucunes images etc ...
m
0
l
6 Juillet 2009 17:19:19

Si ton CD de sauvegarde s'est effectué avec déjà des fichiers infectés alors ils resteront.
m
0
l
6 Juillet 2009 17:23:44

Le CD de sauvegarde a été réalisé alors que rien n'avait été installé ... Je n'avais même pas encore rentré la clé wifi ... Enfin voila si mes CD de sauvegardes sont infectés, alors c'est quand Acer a installé vista qu'il s'est infecté ce que je doute !

Surtout que j'ai ce problème depuis samedi. Alors que l'ordi date de février.

Connais-tu exactement l'opération qu'il se passe quand on fait une restauration depuis les DVD de sauvegarde d'usine ?!

Car je ne sais pas si il y a vraiement un formatage.
m
0
l
6 Juillet 2009 17:31:24

Pour moi non il n'y a pas le type de format que quand tu formate avec un DVD Windows, maintenant peux tu t'en procurer un pour voir au moins si ça marche?
m
0
l
6 Juillet 2009 17:37:39

Je ne peut que me procurer un CD XP Home Center Edition qui vient de mon UC.

J'ai posté dans virus/sécurité, j'attends voir si quelqu'un a une solution pouvant fonctionner, sinon c'est vrai que je vais formaté le disque dur en le branchant en externe un bon formatage complet, puis installé XP on verra si sa freeze.

J'ai remarqué une chose, donc hier quand j'ai "réinstallé" vista, il freezé direct quand je cliqué sur poste de travail.
Puis j'installé le SP2, et les derniers drivers nvidia, il freezé plus sur le poste de travail, je pouvait m'en servir un peu plus longtemps.

Mais il finissait par freeze quand même !

Donc je ne pense pas que sa soit matériel, le DD va bien, le proco aussi donc software ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter