Votre question

Problème de surchauffe du PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2009 19:53:41

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordi plante de temps en temps quand je joue. Le problème c'est que maintenant il plante à chaque fois, après quelques secondes de jeu seulement et je ne peux pas le rallumer tout de suite. Je suppose que le problème vient d'une surchauffe alors j'ai ouvert mon PC et je l'ai nettoyé et j'ai vérifier que les ventilos fonctionnent biens (j'ai déjà eu des problèmes, le ventilo de ma carte graphique précédente avait laché). Donc maintenant je sais que tout marche bien et que tout est propre et ... toujours pas moyen de jouer -_-". J'ai même essayé de laisser mon PC ouvert et de mettre juste à coté un gros ventilo qui souffle dedans pour le refroidir ... sans succès. j'ai donc téléchargé speedfan en me disant que ça peut pas faire de mal mais je ne sais absolument pas m'en servir...

Qu'est ce que je peux faire ?

PS: Voila ce que me donnent speedfan et everest :

Autres pages sur : probleme surchauffe

6 Juillet 2009 11:05:12

Salut,

si tu as besoin d'attendre avant de rallumer ton pc c'est sûrement un soucis d'alimentation, qu'est ce que tu as ? Marque et puissance ?
m
0
l
6 Juillet 2009 13:51:46

Model n°: FSP350-60MDN Rev.A
AC INPUT: 230-240V~,5A,50-60Hz
DC OUTPUT: 350W

Pour la marque, je sais juste qu'il est marqué "FSP Group" sur l'alim, donc je suppose que c'est ça ...

Est-ce qu'il faut d'autres infos ?
m
0
l
Contenus similaires
6 Juillet 2009 14:02:11

Non ça suffit c'est une marque bas de gamme avec l'été qui arrive elle doit commencer à fatiguer.
Qu'est ce que tu as comme configuration sinon (processeur, carte graphique etc)

m
0
l
6 Juillet 2009 15:01:06

Informations données par Everest :

[ Processeurs / Intel Pentium(R) 4 ]

Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel Pentium(R) 4
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3066 MHz
Vitesse d'horloge courante 3000 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.4 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 478

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 2600 Pro AGP (512 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 2600 Pro AGP (512 Mo)
Moniteur Plug and Play Monitor [NoDB] (160965231)

Voila pour le processeur et la carte graphique, autre chose d'utile ?
m
0
l
6 Juillet 2009 15:03:36

Est ce que tu as la possibilité d'essayer une autre alimentation ?
m
0
l
6 Juillet 2009 15:10:34

Le log c'est en stress CPU ou au repos?
m
0
l
6 Juillet 2009 15:40:05

J'ai un P4 3Ghz a 54° au repos sous un Asus Silent Square avec AS5 récente dans un boitier de merde.

Donc 64° ca doit etre "normal" sous un ventirad d'origine et de la pate thermique un peu cramouze.

Grande chance que se soit l'alim,je vote pour.^^
L'idéal est de test avec une autre comme le dit MaxGix pour etre sur.

Essai voir un test CPU et un GPU voir si un des 2 passe.

m
0
l
6 Juillet 2009 16:32:49

Pour tester avec une autre alim, je dois acheter une autre alime donc je préférerais être sur ....

Les t° données ont été mesurées quand mon PC ne faisait rien de spécial, au "repos" donc.

J'ai utiliser le logiciel CPU Stability Test mais je ne sais pas comment m'en servir... Je l'ai ouvert et ai cliqué sur "start", j'ai laissé tourner 10min mais ne voyant rien se passer, j'ai quitté ...

Comment faire un test GPU ? Comment me servir correctement du logiciel CPU Stability Test pour faire un teste efficace ?
m
0
l
6 Juillet 2009 16:36:20

Utilises le logiciel OCCT, il fait le cpu et normalement le GPU maintenant. Mais bon si ton pc s'éteint pendant les jeux y a des chances que ça se reproduise.
m
0
l
6 Juillet 2009 16:54:13

Alors, pour commencer, voilà les 2 messages que j'ai quand je démarre le logiciel :

Your DirectX9 isn't up to date. OCCT GPU and Power Supply tests will be disabled.

Your graphic card doesn"t support CUDA. You need a GeForce 8 or higher. GPU memtest will be disabled.

Le 2ème message n'a pas l'air très important puisque ce test ne m'interesse de toute façon pas, par contre, le 1er ... Comment mettre "Direct X 9" à jour ? c'est quoi ? c'est où ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter