Votre question

Portable Etudiant

Tags :
  • portable
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2009 02:02:30

Bonjour, j'ai un ami qui entre en école et qui ma demandé conseil sur les pc portable , car il compte investir dedans. Il faudrait que le budget ne dépasse pas les 700 voir 800 maxi. Bien conscient que pr ce prix là on a pas un PC Gamer, il voudrait juste pouvoir utiliser toutes les applications Office (typique pr un étudiant), regarder des dvd, si possible pouvoir jouer à CSS (ça et rien d'autre (-: ); et point très important une très grande autonomie. Je me suis rendu dans des magasins et j'ai été séduit par le nouvel Acer 4810T, qui propose une autonomie de 8h (idéal) mais il n'y a qu'un coeur à à peine 1.5 Ghz (pr une ram ed 3 Go/4 selon les modèles, 320 Go de DD).

On m'a dit de se méfier d' Acer mais je connais pas du tout cette marque et c'est vrai que ce modèle est très intéréssant so pr le CPU; en + l'upgrade vers 7 est qasi gratos.

Qu'en pensez-vous?

Autres pages sur : portable etudiant

6 Juillet 2009 02:05:57

J'ai oublié de préciser: Si vous avez des propositions de portable n'hésitez pas, le modèle Acer n'est qu'une impression que j'ais. Merci !
m
0
l
6 Juillet 2009 08:44:08

Acer c'est mal! En plus leur SAV il est pire que tout!
Dans son budget, si ce n'est vraiment que pour de la bureautique et un peu de CSS il y ce MSI, sinon il y a un Dell en soldes, ou encore ce Toshiba.
m
0
l
Contenus similaires
6 Juillet 2009 10:02:56

Personnellement, j'ai un Acer et c'est une grosse daube pour rester poli. Non seulement, les ordis sont tatoués, mais en plus tu auras toujours des problèmes avec les pilotes. Enfin, si tu tapes "problème Acer" dans un moteur de recherches, tu te rendras vite compte qu'il ne faut pas acheter chez eux! Trop de problèmes et SAV pire que tout!! Ca vaut pas du MSI ou Asus. C'est des vrais fabricants et pas des assembleurs à 3 sous.

Voilou!
m
0
l
6 Juillet 2009 10:10:14

Tiens on à trouver un militant antiAcer :D 
m
0
l
6 Juillet 2009 13:22:10

Ok pour Acer, mais mon critère principal est vraiment l'autonomie de la batterie. Trouve t-on des portables avec au mins 6 heures d'autonomie et pas trop lourds? Si oui lesquels ? Sur le site de Dell ilsdonnent pas ces infos, juste le type de celulles des batteries ):
m
0
l
6 Juillet 2009 14:03:26

L'autonomie est généralement marquée dans les descriptifs techniques sinon pour ton info on ne peut allier performance et autonomie... Les netbook sont peu gourmands. Sinon sur materiel.net tu peux classer par mobilité, et peut être aussi voir un test/comparatif sur lesnumeriques.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter