Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un petit conseil pour ma nouvelle config

Tags :
  • Cooler Master
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2009 15:47:35

salut a tous :sol: 
voila je recherche quelques conseils
je souhaiterai m'offrir un nouveau pc, pouvez vous me dire si la config que je choisi est bonne pour jouer en réseau.
alors g deja
C.G....Nvidia gforce 9800 gtx+ twinteck
Proc...Quad core Q6600
ALIM...ADVANCE 750 w
dvd...samsung double couche
dd 500 GO sata 2

je souhaite acheter :love: 
C. MERE ...asus P5Q.
DDR....BALLISTIX tracer avec led 2*2GO

(http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...)
ventirad ....asus silent knight alu (pour le design) ou V8 cooler master
le tout ds un boitier RAIDMAX smilodon

voilà pourriez vous me dire si la carte mère prend cette ddr en charge et si pour mon processeur c une bonne carte mère :??:  ...
et si vous connaissez un site po trop cher (mieux que top achat ) faites moi signe
merci d'avance pour le coup de pouce....
:hello:  orélien :hello: 

Autres pages sur : petit conseil nouvelle config

16 Juin 2009 16:22:13

Salut,

déjà première chose qui me tracasse, c'est ton alim advance. Certes elle fait 750w, donc bon, t'auras au minimum du 500w ce qui est largement suffisant, mais niveau qualité c'est pas top, donc si tu as l'occasion un jour de changer pour une corsair 520 ou 550w, n'hésite pas.

Après, la p5q est une bonne carte mère, la version pro pour quelques euros de plus est un meilleur rapport qualité/prix, donc si tu peux, préfère la p5q-pro à la p5q.

Le ventirad, c'est comme tu veux, si tu le veux uniquement pour le design, tu choisis le mieux à ton goût. Mais si tu souhaites aussi avoir un refroidissement de qualité, il vaut mieux un Xigmatek HDT-S1283 / OCZ Vendetta II ;) 

Aucun soucis pour ram/carte mère/processeuren terme de compatibilité.
Pour le boîtier, c'est selon tes goûts, il est pas mal du tout, regarde le Cooler Master CM690 (avec fenêtre), dans les mêmes prix, c'est un excellent boîtier très bien ventilé et très bien fini. Il y a aussi des NZXT avec des vitres sur le côte dans cette gamme de prix.

Comme site, Materiel.net, Rueducommerce, grosbill, ... il y en a plein.
17 Juin 2009 11:50:14

Salut,

je ne sais pas si ça rentre dans ton budget mais que penses tu de celui ci

on cite toujours les grandes adresses mais c'est vrai qu'il y'en a d'autres qui sont parfois plus compétitives ...au moins tant qu'elles sont méconnues ....
Contenus similaires
17 Juin 2009 12:42:59

@Pragma1:

c'est quoi la config de merde que tu lui proposes? elle est hors-de-prix, ce sont des voleurs! ils se font une marge indécente :non: 

Pas étonnant qu'elle soit méconnue cette marque!
17 Juin 2009 12:56:28

maugan_54 a dit :
Salut,

déjà première chose qui me tracasse, c'est ton alim advance. Certes elle fait 750w, donc bon, t'auras au minimum du 500w ce qui est largement suffisant, mais niveau qualité c'est pas top, donc si tu as l'occasion un jour de changer pour une corsair 520 ou 550w, n'hésite pas.

Après, la p5q est une bonne carte mère, la version pro pour quelques euros de plus est un meilleur rapport qualité/prix, donc si tu peux, préfère la p5q-pro à la p5q.

Le ventirad, c'est comme tu veux, si tu le veux uniquement pour le design, tu choisis le mieux à ton goût. Mais si tu souhaites aussi avoir un refroidissement de qualité, il vaut mieux un Xigmatek HDT-S1283 / OCZ Vendetta II ;) 

Aucun soucis pour ram/carte mère/processeuren terme de compatibilité.
Pour le boîtier, c'est selon tes goûts, il est pas mal du tout, regarde le Cooler Master CM690 (avec fenêtre), dans les mêmes prix, c'est un excellent boîtier très bien ventilé et très bien fini. Il y a aussi des NZXT avec des vitres sur le côte dans cette gamme de prix.

Comme site, Materiel.net, Rueducommerce, grosbill, ... il y en a plein.

merci pour ta reponse c'est vrai que lalim n'est pas terrible je compte la changé biento..c'est surtout que javais zapper qu'il me fallait o moins 500 w pour faire tourner ma 9800gtx+ dc budjet serré matos pas tété pour comblé lol
EN tout cas g bien noté merci et a biento peu tetre
17 Juin 2009 12:57:07

pragma1 a dit :
Salut,

je ne sais pas si ça rentre dans ton budget mais que penses tu de celui ci

on cite toujours les grandes adresses mais c'est vrai qu'il y'en a d'autres qui sont parfois plus compétitives ...au moins tant qu'elles sont méconnues ....

ok mais a part des pc tout monté g trop rien trouvé sur ce site merci tout de meme
17 Juin 2009 14:36:31

Justement, il te proposait une config toute faite, mais comme dit webtourist, c'est du vol, ils te vendent des config en carton pour un prix dérisoire, aucun intérêt, sauf quand tu n'y connais rien :/ 
17 Juin 2009 19:06:42

j'avoue que j'avais pas trop comparé quand j'ai acheté le 3D Starter,
Mais je viens de comparer la config aux pièces chez LDLC + 30 euros d'assemblage, en gros ils sont 10 euros plus cher, et en prenant un écran 3D avec, on équilibre...
17 Juin 2009 19:39:06

T'es sur de la marque de chaque composant ? (comme l'alim ou autre)

Parce que ça varie selon les constructeurs ;) 
17 Juin 2009 22:04:52

Regardez, pour 1000eur chez eux, t'as:
boitier/alim/cm-asus/c2d-e8400/ram 2go/gtx275/dd500go sans OS

Alors que dans le commerce, pour ce prix là, tu te fais facile:
boitier/alim(qualité)/cm-asus/Core-i7-920/ram 6go/HD4870VPX/DD1To/graveur blu-ray

Donc non, pas juste 10eur plus cher...c'est du vol, c'est tout.
5 Juillet 2009 17:14:01

merci a tous pour vos reponses j'ai donc opté pour la p5q pro le silent knife et de la ddr 2 ocz gold pc 8500
me voila donc embeter Aujoud'hui car j'aimerai m'offrir le NCZT sentry LX (grosse promo sur ce dernier )
mais le souci c que je n'ai qu'un seul ventilateur en fan (ventirad cf ci dessus)
le reste est en molex...de la je recherche si il existe des adaptateur pour transformer ma connectique molex en une connectique fan ...Car sinon ca me sert pas a grand chose...MERCI BEAUCOOUP
orelien
5 Juillet 2009 17:25:15

lapinconpri^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter