Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur DVD plus reconnu

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2009 20:24:16

Bonjours a tous. J'ai un pronlème avec mon pc portable msi gx 600. Depuis un petit moment le lecteur dvd n'est plus reconnu... Plus d'icone dans poste de travail du lecteur DVD. J'ai donc suivi l'aide de microsoft ici . Mais quand je rentre dans le registre il n'y a ni UpperFilters ni Lowerfiltrers , Il y a bien le lecteur DVD/CD ROM Drives mais le nom de sa valeur est : par défault.

Est-ce que mon problème viendrait d'ici ? Ps: je précise que j'ai windows vista.

Cordialement

Autres pages sur : lecteur dvd reconnu

4 Juillet 2009 22:39:01

personne ne peut m'aider ? =( c'est urgent svp
m
0
l
5 Juillet 2009 00:20:34

Salut,

est ce que ton lecteur est détecté dans le Bios ? As tu essayé de booter sur un cd pour voir ?

Astuce complète
m
0
l
Contenus similaires
5 Juillet 2009 00:22:26

merci a toi MaxGix =). Non le lecteur n'est pas détecté dans le bios. J'ai déja essayé cette manip mais ça ne marche pas.. Aurait tu une autre solution ?
m
0
l
5 Juillet 2009 00:24:12

pardon pour le double post..

Je précise que pendant l'analyse de everest il n'est pas détecter dans le rapport...
Sur tous les drivers "ma config" pareil ... Problème : je n'arrive pas a savoir quel est mon lecteur pour essayé manuellement de le réinstaller. J'ai le msi gx-600 09 .
m
0
l
5 Juillet 2009 00:25:18

Ok si le lecteur n'est pas détecté dans le bios, il n'y a pas grand chose à faire, dans un 1er temps mets les paramètres du Bios par défaut voir si ça change quelque chose.

Sinon es tu encore sous garantie ?
m
0
l
5 Juillet 2009 00:27:29

j'ai mis les paramètres par défault mais cela n'a rien changeai :/  . Non je ne suis plus sous garantie. Peut-être quand débranchant la pile du bios j'ai une chance de remettre la config a 0 ?
m
0
l
5 Juillet 2009 00:32:36

mmm non ça doit être un soucis au niveau des connexions physiques entre le lecteur et la carte mère, ou simplement le lecteur qui est mort.

Enfin dans tous les cas, démonter un portable est relativement chiant donc à éviter, si tu as accès à la pile du Bios simplement, essai mais sans grand espoir. (vire la batterie du portable quand tu le fais et pas de connexion secteur non plus)
m
0
l
5 Juillet 2009 00:42:47

D'accord mais je pense que je vais l'amener chez un informaticien c'est plus raisonable :sarcastic:  .
Merci pour ton aide ;) 
m
0
l
5 Juillet 2009 01:06:14

Salut,

Personellement, pour les portables je deconseille MSI malgres qu'il fournisse bien souvent de bon composants pour Desktop...

Comme MaxGix je pense que le probleme viens tres probablement de la connectique et des cables ou bien que le lecteur est effectivement mort...

Autrement, je dirais que retirer la pile ne resoudras pas le probleme et dans ce cas autant flasher (mettre a jour) ton BIOS plutot, je pense que sur ce point je rejoint l'idee de MaxGix egalement...

Enfin, si tu as absolument besoin d'utiliser un lecteur CD/DVD avec ton portable tu peux toujours te procurer un lecteur CD/DVD en externe avec connexion USB et/ou IEEE 1394 (FireWire) pour environ 40-60 euros...

Bon courage.
m
0
l
5 Juillet 2009 09:11:26

MaxGix a dit :
mmm non ça doit être un soucis au niveau des connexions physiques entre le lecteur et la carte mère, ou simplement le lecteur qui est mort.

Enfin dans tous les cas, démonter un portable est relativement chiant donc à éviter, si tu as accès à la pile du Bios simplement, essai mais sans grand espoir. (vire la batterie du portable quand tu le fais et pas de connexion secteur non plus)

+1

Fait gaffe si tu l'amène chez un informaticien certains ne sont pas scrupuleux ^^

Si tu as le temps et surtout l'envie et la délicatesse démonte ton pc et vérifie la connectique
carte mère lecteurs/graveur n'hésite pas a débrancher et rebrancher (profite - en aussi pour un
petit cous de ménage ^^)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter