Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Verifying DMI Pool Data > blocage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2009 16:38:29

Bonjour :hello: 

Je viens de monter mon premier PC, au démarrage, tout se passe bien, il démarre et je peux accéder au bios.

J'ai inséré un CD d'XP, et il me dit qu'il ne reconnaît pas le disque dur. J'ai bien changé IDE en AHCI comme il fallait faire.

Et maintenant quand je redémarre le PC, il bloque sur "Verifying DMI pool data ........."

Des idées ? On dirait qu'il ne reconnaît pas le DD. J'ai essayé de le débrancher, lancer le pc sans DD. Ensuite rebrancher le DD et hop rebelote, même problème.

Le disque dur, il y a bien deux branchements à faire seulement ? La nappe SATA et celle de l'alimentation ?

Config montée :

Boitier Artic Cooling T3 ECO 80 plus.
Carte-mère GA-73PVM-S2H.
2 barrettes de 1GO de ram crucial.
Disque dur SAMSUNG HDD 320GB 16MB 3,5 SATA 7200TPM.
Processeur Intel dual core E5200.

Merci.

:) 

Autres pages sur : verifying dmi pool data blocage

5 Juillet 2009 00:55:05

Salut,

ton cd de windows contient les pilotes SATA ? (par défaut les originaux, non)

Citation :
Le disque dur, il y a bien deux branchements à faire seulement ? La nappe SATA et celle de l'alimentation ?

yep
m
0
l
5 Juillet 2009 01:44:20

Salut,

J'ai deja eu le meme probleme, plusieurs solutions sont exposees sur Wikipedia, celle qui ma servit est la suivante :

Citation :
Lors d'une tentative d'installation de Microsoft Windows XP ou version antérieure sur un système où l'AHCI est activé, celle-ci échoue avec le message d'erreur "l'installation ne peut détecter de disque dur...". Ce problème peut être contourné à l'aide d'une disquette contenant les pilotes appropriés ou en faisant appel au slipstreaming afin d'intégrer les pilotes au CD d'installation de Windows XP. Cette intégration peut se faire très facilement grâce au freeware NLite.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_I....

Bon courage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter