Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur portable qui gèle

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2009 18:43:41

Salut,

Cela va bientôt faire 4 mois que j'ai mon nouveau ordinateur portable et jusqu'à présent tout allait bien. C'est environ à partir du mois passé que mon portable à commencé à mal aller. En effet, lorsque je le laisse inactif pendant plus ou moins 15 minutes il gèle complètement. Des fois je peux encore bouger le curseur de la souris, mais lorsque j'essaye d'ouvrir internet ou même de fermer l'ordinateur, rien ne se passe. Des fois l'écran est complètement noir et on voit juste le curseur, qui lui ne bouge pas. C'est simple, il gèle.

Bref, c'est bien agaçant, car je ne peux rien télécharger si je ne suis pas devant l'ordi et lorsque que ça gèle je suis obligé de fermer le portable avec le bouton pour allumer (je sais, c'est vraiment mal). Même quand je mets l'ordinateur en veille et que, un peu plus tard, j'enlève le mode veille, l'ordinateur sera gelé.

Donc, voilà, je vous pose la question suivante, car j'ai beau tout essayé, je n'arrive pas à trouver et à régler ce problème: est-ce que quelqu'un aurait la solution ou serait quoi faire pour régler ce problème ?

J'ai déjà posté la question sur différents forums; certains disent que c'est un problème relié à la mise en veille et que je devrais la désactiver. Ce que j'ai fais, mais ça n'a rien changé. D'autres disent qu'il serait préférable que je reformate (avec sauvegarde des fichiers), mais avant de passer à l'acte j'aimerais être certain qu'il n'y est aucune autre solution, moins «radicale».

Pour informations, mon ordinateur portable est un Compaq Presario A900 qui fontionne avec Windows Vista.

Merci d'avance !

Hefix

Edit: J'espère avoir posté dans la bonne section. :??: 

Autres pages sur : ordinateur portable gele

4 Juillet 2009 23:15:00

salut

moi je dit go SAV :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne