Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de lecture de fichiers gravés sur DVD

Tags :
  • Matériel
  • Gravure
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2009 18:53:42

Bonjour a toutes et a tous,

J'expose mon problème, je viens de graver un disque de fichier (musiques et vidéos) la gravure se passe très bien et se termine avec succès.
Alors donc j'utilise deux DVD+R de marque Verbatim avec le logiciel de gravure Nero 7 (J'ai utilisé Burning Rom et Express) sur le graveur : Lite-On DVDRW SHW-160P6S sur le o/s Windows XP SP3 et après la gravure donc pour le premier avec Burning Rom je réinsère le DVD (qui sort a la fin de la gravure) et la problème :

Ensuite pour le second donc, gravé avec Express même chose sauf que cette fois ci il me dit : Insérez un DVD ou un CD dans le lecteur.
Les DVD sont bien reconnus et détectés par le lecteur.
Pour savoir vraiment si ce n'est pas les DVD qui sont de mauvaise facture j'ai testé sur un autre ordinateur et le contenu des DVD (les deux donc) s'est affiché sans aucun soucis.
En ne sachant si c'est un mauvais réglage de logiciel ou un problème de graveur je me tourne donc vers vous en espérant avoir une réponse a mon problème, et en espérant également ne pas avoir fais un doublon.

Autres pages sur : probleme lecture fichiers graves dvd

1 Juillet 2009 21:02:45

salut

vérifie les mise a jour de ton graveur
2 Juillet 2009 07:38:15

Ah mince on oublie forcement quelque chose.
Donc avant de venir poster sur le forum j'ai verifié et mis a jour mon graveur.
Merci de ta réponse
Contenus similaires
2 Juillet 2009 08:37:39

Si c'est un sata, tu le desisntalles via gestionnaire de periphérique, tu redemare, i lva de nouveau detecté le lecteur, test tu verras bien .
2 Juillet 2009 11:16:29

ou tu change de port sata
2 Juillet 2009 17:30:11

Bon je vais essayé mais je précise que le lecteur est détecté mais essayons on ne sais jamais.
Bon même résultat rien de bien intéressant après le redémarrage réinstallation du périphérique j'ai donc retenter une lecture de DVD gravé et toujours impossible de lire le DVD.
Pour le changement de port je vais faire ça demain.
Je vous tiens au courant .
4 Juillet 2009 20:31:20

J'ai essayé, par énervement j'ai même formater :D  rien a faire mon lecteur a du rendre l'âme il est détecté les DVD également les gravures sont possible même lisible sur autre lecteur (X Box 360, Ordi portable et Platine de Salon) donc bah si sans solution la semaine prochaine je vais donc devoir acquérir un nouveau lecteur tout beau tout neuf.
Si vous avez quelques idées n"hésitez pas je ne me rends pas maintenant.
Merci et merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS