Votre question

[Resolu] Quelle carte graphique choisir

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2009 23:19:15

Bonsoir :hello:  ,

J'ai actuellement un PC avec un proco Pentium D de 3,4 ghz (chipset 945)+carte graphique 7600 GS (256 Mo)+4 go ddr2 (533mhz)+alim Fortron FSP400-60HLN (400w).

Le problème que je me pose est que, je voudrais changer ma carte graphique par une autre plus performante. Mais la quelle choisir sachant que j'aimerai pouvoir jouer aux jeux les plus récents qui existent et en qualité élevé (ex: Crysis en high) ?
J'ai pensé à la GeForce 9600 GT 1 Go (DDR3) ou alors faut-il que je me restreins à une GeForce 9500 GT 1 Go (DDR2) par exemple ?

Je pose cette question car j'ai peur que mon proco et/ou ma CM ne suivent pas ma CG. En effet mon ancienne CG était en DDR2 donc si je mais une CG en DDR 3 par exemple ou plus, cette dernière sera telle bridé par mon PC ?

De plus avez vous une idée de la CG la plus performante que pourrai tenir mon PC ?

Pour terminer, je tiens à préciser que je possède un petit écran 17" qui me convient amplement. :) 

Merci pour vous suggestions !

Autres pages sur : resolu carte graphique choisir

29 Juin 2009 23:41:44

Salut,

aucun soucis, la mémoire graphique n'a rien à voir avec la mémoire PC.
Pour la carte graphique, je dirais une Ati HD4870 ou une HD4890@150-200€. Mais vu que tu as un écran 17", prend une Ati HD4850, ça suffira amplement ;) 
m
0
l
30 Juin 2009 19:47:29

Ok merci pour ta réponse, j'en prend bonne note ! Sinon j'ai une seconde question qui me viens à l'esprit...l'alimentation ?! heu oui sera telle suffisante car les cartes graphiques sont gourmandes.....

J'ai vu par ailleurs que certaine carte graphique était en version 2.0 et d'autre en 1.0...(Interface PCI Express 16x 2.0....cf cf ici ), pour ce qui donc de ma carte mère d'après everest la carte actuelle est en 1.0 mais cela n'aura pas de conséquence si j'en branche une en version 2.0 ??

Merci

m
0
l
Contenus similaires
30 Juin 2009 21:05:51

Perso, j'ai envie de dire que prendre au dessus d'une HD4670 ne sert à rien car la nouvelle carte graphique sera trop bridée par ton pentium D....

De plus, une HD4670 fait tourner presque tous les jeux actuels (en baissant la qualité graphique de certains bien sur, comme Crysis), et sera donc suffisante pour un 17" ;) 
Apres, ta Fortron 400W sera suffisante, que ce soit pour une HD4670 ou une autre carte au-dessus comme une HD4850/70/90.

Il n'y a pas de soucis par rapport aux ports PCI-E 2.0 et 1.0, tu pourras sans problème mettre une nouvelle CG en PCI-E 2.0 sur un port 1.0 ;) 
m
0
l
4 Juillet 2009 16:07:04

Ok merci pour vos réponses et tout ces détails !! :) 

@ bientôt et encore merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter