Votre question

Problème micro depuis changement de carte-mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2009 19:29:53

Bonjour,

J'ai installé ma nouvel config, tout ce passe bien, j'ai mis à jour tous les pilotes et j'ai aussi 'réparé' les "!" en jaune qu'il y avait dans le gestionnaire de périphériques. Bref, il n'y a plus aucun "!" et tout est à jour, cependant je n'arrive plus a sortir un son depuis mon micro. J'ai une carte son, Sound-Blaster X-Fi Xtreme Audio (pci) et j'ai aussi le chipset son de ma carte mère (Asus P5Q Pro). J'entend bien le son des deux périphériques, mais mon micro ne marche pas avec aucun des deux périphériques, je ne sais plus quoi faire.
J'ai installé l'UAA, mais sens résultat.
J'ai aussi pris garde à réinstallé ma carte graphique, ATI HD 4870, j'ai lu qu'il y avait un certain conflit entre elle et la P5Q Pro pour le son.. Sens résultat non plus.
Cela doit venir d'un problème de configuration windows.. j'ai essayé de cocher toute les case, tous décocher, essaye une case par une case, boost micro, volume tout partout à fond. M'enfin, je sèche là.

Merci de m'aider.

Autres pages sur : probleme micro changement carte mere

4 Juillet 2009 14:26:35

Ok j'ai arrivé à récupérer le son avec les prises jack devant la tour (en HD et non en AC'97 cette fois-ci), comment ? Je ne sais pas mais pour l'instant ça marche..

J'entends le son parfaitement, il reconnait mon casque et mon micro (c'est un micro-casque), cependant toujours un problème de micro, il me fait un son affreux, je vous ai pris échantillon de son pour vous montré le bruit que cela fait..

http://youtasama.free.fr/sons/Bug%20Micro.wav

Pendant cette extrais je parle à certain moment et à d'autre non, vous voyez clairement que même si je ne parle pas, le son est toujours pareil..

Je vous est aussi pris de petit screenshoot de ma configuration audio :

A noter que, j'ai essayais en coupant mon micro (c'est-à-dire en mettant le micro sur Off là ou je peux réglé le son de mon casque) et il y avait toujours se son affreux.. Donc cela ne vient pas du micro..

Merci de m'aider.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter