Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide nouveaux ordi de bureau

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2009 17:46:51

Bonjour, je souhaite m'acheter un nouvelle ordi de bureau pour tout ce qui est jeux, musiques, vidéos. Je ne sais pas quelles sont les nouveautés ou nouveaux trucs sympa je me permet de faire ce post.

J'ai déjà l'écran (un 17'') et j'aimerais une nouvelle unité central et haut parleur. Pour ceux qui est du clavier et de la souris je verrais mais je veux bien des propositions, je préfère les claviers et souris optique avec fil.

Pour l'unité central, il me servira donc pour principalement les jeux et secondairement tout ce qui est multimédia. Maintenant c'est vista non ? Je sais pas trop ce qui change mais bon.

Les jeux récents m'intéresse le plus comme les sims 3, j'aimerais aussi pouvoir jouer aux jeux récents et qui sortiront d'ici 1- 2 mois.

Pour le prix j'aimerais entre 500 - 1000 €.
Voila, et merci.

Autres pages sur : aide nouveaux ordi bureau

24 Juin 2009 20:55:33

Salut,

Les jeux tourne beaucoup autour des Sims ou y a t-il des jeux en particuliers qui demanderaient plus de ressource que d'autres ?

Pour le multimédia, quels serait les tâches les plus souvent répétées ?

Si tu commande le pc pièce par pièce, tu auras le choix en XP et Vista ou autres, c'est toi qui voit.
Même si Vista tourne très bien :p 

Y a moyen de partir sur du i7.

m
0
l
24 Juin 2009 21:07:50

I7... s'ilveux geeké sur son pc a tout mettre a fond et tout overclocker, meme si c'est inutile! Si c'est juste pour l'interet de jouer, sans avoir a tout mettre a fond, mais simplement se faire plaisir a ses jeux préférés, ça couterait beaucoup trop cher de partir sur du I7... ne sachant pas a quoi il joue, son budget, et l'utlisation qu'il fera de sa tour! donc, a toi de nous le dire dav626!
m
0
l
Contenus similaires
24 Juin 2009 21:24:52

Stop toi tes chiant et c'est pas la 1er fois que tu sort des conneries sur mes propos.
Comment veux tu que je devine son utilisation ?!!?
m
0
l
24 Juin 2009 21:50:45

justement! ^^
Tout le monde pense I7 ou quad machin truc chouette! ou meme, un gars a une idée d'une config, et la, tout le monde lui fait changer, car c'est "mieux"! c'est mieux car l'autre est pro-Intel, ou pro-AMD! Après, toutes les config sont bonnes! Tout le monde n'est pas geek dans l'ame! Tout le monde ne sait pas monter le Vcore ou autre! C'est pour cela que je m'insurge contre les gens qui veulent que l'on achete le dernier processeur qui s'overclock bien! Ce n'est pas le but recherché par 70% des gens qui viennent sur ce fofo! Ils veulent juste savoir si leur config tiens la route! pas tout changer!

Ce n'est pas conre toi, mais repondez simplment : "oui, elle est bien, mais change putot ça, ou ça! Car pour tes jeux ça t'apportera autant, ça pour la bureautique, car tu pourras faire un truc suppléentaire!" Mais chacun a ses preferences! Tout le monde n'est pas obligé d'acheter comme qqn le decide! ^^

Pour preuve, j'achete toujours MSI en carte mere, PCP&C en alim + AMD! et bien, j'ai jamais de problemes! y a justes qqs marques a eviter dans certains domaines!
ex : advance, c'est bien, sauf pour les alims! ben, c'est pareille pour plusieurs marques!

C'est juste ça que je reproche! Cette façon de penser uniforme! ^^
m
0
l
24 Juin 2009 22:01:32

J'ai jamais obligé quelqu'un à prendre la proposition que j'ai faite d'une config ou autre et puis partir sur du i7 n'est qu'une proposition qui sera acquissé par lui puis partir sur du s775 serait bête vu qu'il a les moyens.

Il veut une config qui tienne la route pendant un bon moment et il a le budget alors pourquoi prendre autre chose ?

Bref, stop de pourrir son topic et laissons le répondre...

EDIT: passe jeter un oeil dans le Le bar matos d'IDN ;)  j'crois qu'on t'aime :D 
m
0
l
24 Juin 2009 22:10:10

Mouais... il a dit 500-1000€... c'est pas 1000€ a dépenser betement!

Tout a l'heure, j'ai vu un post d'un gars qui voulais un pc portable pour faire de la bureautique... il avait 900€! Ben, pour 600€, il en a un! autant ne pas lui faire payer 900€ pour acheter un pc avec une 4650, alors qu'il ne s'en servira jamais! ;) 

Donc, t'es gentil, mais comme il a pas donné l'utilisation qu'il en fera, stoi le boulet! ;) 
m
0
l
24 Juin 2009 22:15:58

Sauf que j'ai jamais dit qu'il fallait partir dessus alors arrête d'écrire, ce n'était qu'une supposition en attendant une réponse de pourfendeur donc le boulet j'me demande bien qui ça peut être...

Tu as vu au moins qu'il y a des questions avant que je parle du i7 ??????

Arrête de post pour rien dire d'intéressant stp ;) 
m
0
l
24 Juin 2009 22:31:07

Je me lance :

P6T SE @180€
I7 920 @260€
3*1Go OCZ DDRIII Platinum XTC cas 7 pc 10666 @50€
Sapphire HD 4850 512Mo @95€
OCZ MODXStream 500W @59€
Boitier Antec Three Hundred @50€
Disque dur Western Digital Caviar Green 500Go @48€
Graveur DVD SATA LG GH22LS30 @22€

Ca fait 760€ sur rueducommerce.fr, c'est le top du top, la HD4850 pour un 17 pouces c'est suffisant.

Par contre maintenant il faut éviter Vista et attendre Seven, pour patienter il y a La version RC1 qui est disponible gratuitement et légalement sur internet.

Parce que partir sur un core2duo serait dommage avec un tel budget vu que dans quelques mois il va être oublié au profit des i5. Le i7 restera la plateforme haut de gamme d'Intel.
m
0
l
24 Juin 2009 22:44:03

Les jeux auquel je jouerais seront : sims (peut-être), oblivion, des jeux MMO, et un peu tout type surtout aventure/action.

Pour le multimédia c'est plus graver, lire (vidéos, musique).

Après XP ou vista peut m'importe le mieux quand même, sa doit être vista.

Merci pour os réponses, j'attends d'éventuelle autres propositions avec les nouvelles infos que je vient de vous dire.

Si y a des choses que vous voulez savoir d'autre n'hésitai pas.

Si c'est pièce par pièce ou pas, je ferais voir d'abord à mon réparateur d'ordi pour voir si c'est compatible et si il peut voir par rapport aux prix.
m
0
l
25 Juin 2009 00:04:55

Voila! Demande deja a ton assembleur ce qu'il peut t'avoir pour cette utilisation! Comme ça, il te fait un devis, et nous on te dit quoi! ;) 
m
0
l
25 Juin 2009 07:40:18

elminsterjecpaskoi: franchement arrête toi tu te ridiculise...

Moi je dirais comme Xtrem sauf qu'on change ce qui est en gras:

Je me lance :

P6T SE @180€
I7 920 @260€
3*1Go OCZ DDRIII Platinum XTC cas 7 pc 10666 @50€
Sapphire HD 4850 512Mo @95€
OCZ MODXStream 500W @59€
Boitier Antec Three Hundred @50€
Disque dur Western Digital Caviar Black 500Go @60aine€
Graveur DVD SATA LG GH22LS30 @22€
m
0
l
25 Juin 2009 14:05:41

Je vois déjà les propositions pour après les montrer a mon réparateur.

C'est possible d'avoir un lecteur multi-carte.
m
0
l
25 Juin 2009 20:24:25

Oui bien sur, ça vaut 15€
m
0
l
26 Juin 2009 13:24:46

Je suis d'accord avec elminster62710. Faut adapter la config en fonction des besoins...
core I7 pour oblivion je trouve que c'est du gachi ...
oblivion tourne très bien avec 2go de ram pc2-4200, pentium d915 2,8ghz, geforce 8500gt.
Le i7 actuellement c'est très difficile de faire tourner 1 seul de ses 8 coeurs à fond (j'ai des amis geek qui ont des i7).
A la rigueur une config avec un intel core 2 duo e8400, 4go en 2*2kingston, 9800gt, allim kingston 450w, asus p5ql-pro (sa m'étonnerai qu'il veuille faire du sli) et antec nine hundred (voir three hundred) c'est parfait !
Vous ne ferez pas acheter par exemple a une entreprise qui veut mettre au max 600€ par pc une tour avec gpu haut de gamme ainsi qu'un gros cpu si ce n'est que pour faire de la bureautique ! Pour 400-500€ il y en a déjà de bon pour du multimédia ! (le mien il m'a coûté 500€, je l'ai assemblé et je fais tourner gta4 en hight)
m
0
l
26 Juin 2009 13:41:15

C'est pas parce que c'est un i7 que c'est surpuissant, tu prends un Q9650 c'est aussi puissant qu'un i7 920 et je peux t'assurer que tu peux utiliser les 4 cores à leur maximum. Tout dépends de l'utilisation du pc, si c'est pour msn un simple pc packard bell suffit ...

Il a bien dit dans son premier message qu'il veut faire tourner les futurs jeux à venir, autant prendre ce qu'il faut pour être tranquille.

Et niveau évolutivité, j'irai pas mettre de l'argent maintenant dans un core2duo en socket 775, ce n'est que mon opinion mais la nouvelle plateforme d'intel en socket 1156 arrive en septembre. Et les i7 vont rester le haut de gamme d'intel un bon bout de temps.
m
0
l
26 Juin 2009 15:34:42

Ok, merci beaucoup je pense avoir tout donc on peut fermer ce post.

Meerci encore a tout ceux qui m'ont aider.
m
0
l
26 Juin 2009 16:12:16

Tu prends quel config ?
m
0
l
4 Juillet 2009 12:46:19

J'ai garder les 2 et je verrais avec mon réparateur après pour l'achat.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter