Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config a partir d'une carte mère

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2009 17:38:43

Bonjours je cherche depuis un ou deux mois une config la moins cher possible et qui me permettrais de la transformer (quand mon budget me le permettra) en pc gamer sans résultat j'affine donc ma recherche.
Donc je voudrais partir de la carte mère Asus G-surf365 et rajouter des composants qui me permettrais de faire de la bureautique (sauf pour le proco que je voudrais assez puissant pour un prix ne dépassant pas les 90-100 euros voir moins si possible) :
Asus G-surf365 Républic of gamers Series(de préference vendus avec le ventirad).
Pas besoin de RAM surpuissante, 512Mo sont suffisant.
Pour le boitier le "look" m'importe peu moins il est cher mieu c'est^^!(Pourquoi pas le Asus TA-863?)
Pour l'alimentation une de qualitée moyenne qui me permettrais de mettre une bonne carte graphique si elle n'est pas vendue avec le boitier.
Pour le disque dur une qualitée moyenne et une capaciter entre 250 et 320 Go c'est parfait.
Pour la carte graphique la moins cher possible mais vraiment la moins chere.
Pas besoin d'ecran, de clavier, de souris ni d'enceinte.
J'acheterais plus tard un lecteur/graveur CD-DVD mais il va me falloir quelque port USB notament pour clavier, souris, Web cam et autre périphériques.

Utilisation : Bureautique, Jeux assez vieux (Fallout tactic's maximum), musiques et videos, internet.

Voilà j'espére avoir était assez précis, merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : config partir carte mere

21 Juin 2009 18:34:14

salut

pourquoi tu veut partir sur cette CM ?

et quel es ton budget ?
22 Juin 2009 11:26:57

Processeur = AMD Athlon 64 X2 7850 Black Edition
Memoire = 1 barrette de 512Mo
Boitier = GMC R2 Toast - blanc pas cher, et classe ^^
Alimentation = Be Quiet Pure Power - 350W
Disque dur = Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250 Go
Carte graphique = Radeon™ HD 3650 512 Mo car plus ne te sers a rien! celle la est largement bien, puisqu'avec ma radeon a 256Mo, je peux jouer a Counter strike, World of Warcraft, voire qqs jeux un peu plus gourmant! Et c'est l'une des moins cher pour cette performance!

Voila, j'ai regardé au moins cher, mais de bonne qualité, mis a part le processeur, ou tu avais donné un budget de 100€ max! Et la, tu as un pc sympa, qui va te permettre de jouer a tous tes anciens jeux préférés! Mais, pour les nouveaux jeux, il faudra debourser un peu plus!

Apres, une barrette d'1Go te coute 14€, et c'est plus mieux! ^^ Donc, autant l'acheter, tu payes que 7€ de plus!

edit : j'ai changé le proco! Il est vrai qu'il faut que j'arrete de poster pendant le boulot, je suis pas operationnel a 100% ^^
Contenus similaires
22 Juin 2009 11:36:34

ça sert à rien de lui conseiller un phenom puisque ça carte mère n'est pas compatible avec.

De plus, 512Mo de ram c'est vraiment trop peu, on peut plus ren faire avec ça, 1Go ça coûte rien et c'est déjà mieux.

Mais ce bricolage me parait hasardeux.

Quand à l'alim', pour le même prix il y a mieux, il y a la Corsair Power CX - 400W.

Donc dans un premier temps il faut changer de carte mère car celle là est dépassée, elle ne gère que les X2.

50W de plus, et 6 ports SATA contre 4 pour la Be Quiet.

22 Juin 2009 19:16:49

Alors niveau budget hey bien je ne pourais pas allez au-dessus de 250-300euros mais j'aurrais du mal a ateindre ce budget, elminster62710 .

Ben en faite pour la carte mére c'est parceque un ami a la même est il en est trés content il joue a des jeux assez gourmand avec une bonne carte graphique et un proco tri-coeur, donc je me suis dit que j'aurrais pus faire une bonne config par la suite. Si vouspenssez qu'une autre carte mère pour a peut prés le même prix peut etre mieu ça me va, le principale c'est d'atteindre au minimum les objectif que j'ai énoncé dans mon 1er post et surtout que j puisse transformé petit a petit en pc gamer en changeant le proco, la carte graphique.

elminster62710, si ta carte graphique passe avec la carte mère et le reste alors elle est parfaite^^^
22 Juin 2009 19:39:50

Bon attend, il faut être claire deux secondes.

Tu as globalement 300€.

Tu veux, à l'aide de ces 300€ avoir un PC te permettant de jouer ou une bonne base sans carte graphique notable te permettant par la suite d'évoluer ?
22 Juin 2009 20:01:05

une bonne base sans carte graphique ou une pas cher du tout me permettant par la suite d'évoluer^^
22 Juin 2009 20:14:33

Okay, vu ton budget on va partir sur du phenom.

Voilà ce que je peux te faire pour 280€.

Avec 1 barète de 2Go, t'en achètes une autre quand tu peux.

un contrôleur graphique intégré dans la carte mère, pas besoin de carte graphique.

Quand tu en as les moyens t'en prends une.

Un Phenom X3 un peu plus performant qu'un E5200 et qui s'overcloke assez bien.

Une bonne alim', le boitier que tu voulais, un HDD convenable et le tour est joué.
23 Juin 2009 15:26:44

Ok et ce PC la tu est sur que je peut le faire evoluer en pc (gros) gamer? pck quand la carte graphique est intégrer a la carte mère il parait que c'est chiant.
23 Juin 2009 16:28:06

Bah après tu peux investir dans un phenom haut de gamme; ajouter une autre barète de 2Go et une bonne carte graphique.

Sinon tu peux prendre une base intel, mais ça serait en 775, tu ne peux pas partir sur du i7.

Si tu veux partir sur du intel, avec le budget que tu as je te conseil d'attendre la sortie des i3 et i5 en septembre.

Une carte graphique intégrée dans la carte mère n'est pas chiant.

Tu ne peux pas jouer avec, mais c'est ce que tu demandes dans un premier temps avant de pouvoir te prendre une vrai carte graphique.

Donc maintenant c'est à toi de savoir ce que tu veux ...
23 Juin 2009 20:12:52

Bon si tu est sur de ta config alors je te remerci^^ je regarde pour acheter tout sa la ou je peut avoir les meilleurs prix(rue du commerce notament vu que je vais souvant sur Paris)
24 Juin 2009 12:26:21

Croi tu que je pourais ajouter une carte graphque Radeon™ HD 3650 512 Mo ?
24 Juin 2009 12:41:35

oui et meme plus car la 3650 c'est de la merde pour jouer :) 
bref ne tkt pas on te dit que c'est bon ;) 
24 Juin 2009 13:10:08

Ok alors je lance la commande^^ merci a tous!!!
24 Juin 2009 13:11:10

heu... le mieu pour commader c'est quoi? materiel.net ou pour trouver moins cher rue du commerce et je vais les acheter directement en magasins sur rue du commerce?
24 Juin 2009 16:43:25

Perso, pour avoir une plateforme evolutive, je partirai sur de l'A3 d'AMD... vu que c'est la derniere plateforme qui vient de sortir... donc, pleins de proesseurs sortirnt pour cette plateforme!

On trouve par exemple :
Carte Mere = MSI 790GX-G65 avec socket AM3, qui est le dernier socket sorti de chez AMD, et dont les processeurs ne sont qu'a peine sortis de l'usine (puisque seuls 4-5 processeurs sont en vente actuellement! Cette plateforme est faite pour durer).
Processeur = AMD Athlon™ II X2 250 est le moins cher de la gamme, et te permettra de le changer le jour ou il devient trop limite!
Memoire RAM = DDR3 2 Go PC10600 CAS 9
Boitier = GMC R2 Toast - blanc Pas chr et classe ^^
Disque Dur = Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo le moins cher
Alimentation = PC Power & Cooling Silencer - 500W puisqe tu as parler d'evolution de la config, j'ai prévu une alim un peux plus puissante, comme ça, tu pourras faire du crossfire (= 2 cartes graphiques pour endoubler les performances)

Total = 380€ si tu vas le chercher dans un point relai (+30€ si tu fais faire le montage par materiel.net, sinon, tu les economises! ^^). Ok, c'est un peux plus cher que ce que tu avais prévu, mais ça t'evitera de racheter un kit de memoire DDR3 + carte mere + processeur, le jour ou ta config est depassée! Il te faudra juste changer de processeur, et ce sera bon! Donc, moins cher sur le long terme, malgré un prix plus elevé sur le coup!

Et si jamais tu comptes acheter un lecteur, fait le en meme temps, pour pas payer 2 fois les frais de port!
==> Lecteur = Pioneer DVR-216D - OEM, noir

Tu montes a 410€... et tu as le tout d'un coup!
24 Juin 2009 20:44:57

Oufff sa sort enormément de mon budget elminster62710 ! tu pourrais peut etre voir pour de la qualité moyenne comme pour la RAM ou autre et pour le boitier j'aimais bien le ASUS TA-863. Et je trouve l'alim unpeu cher celle de l'autre config. Tu croi que c'est possible d'avoir moins cher pour le même niveau d'évolutivité. Je voulais commencer avec de la bureautique sous windows XP...
24 Juin 2009 20:53:56

Je me doute! Car, la, c'est une plateforme vraiment evolutive : processeur entree de gamme, pas de carte graphique a achete quand tu le peux (tu peux meme mettre 2 ATI pour augmenter la puissance au fur et a mesure), et une plateforme de bonne quaité, que tu ne devra pas changer d'ici 1 an! ;) 

Après, il y a ma config de base :
Processeur = AMD Athlon 64 X2 7850 Black Edition
Memoire = 1 barrette de 512Mo
Boitier = GMC R2 Toast - blanc pas cher, et classe ^^
Alimentation = Be Quiet Pure Power - 350W
Disque dur = Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250 Go
Carte graphique = Radeon™ HD 3650 512 Mo car plus ne te sers a rien! celle la est largement bien, puisqu'avec ma radeon a 256Mo, je peux jouer a Counter strike, World of Warcraft, voire qqs jeux un peu plus gourmant! Et c'est l'une des moins cher pour cette performance!

Voila, j'ai regardé au moins cher, mais de bonne qualité, mis a part le processeur, ou tu avais donné un budget de 100€ max! Et la, tu as un pc sympa, qui va te permettre de jouer a tous tes anciens jeux préférés! Mais, pour les nouveaux jeux, il faudra debourser un peu plus!

Apres, une barrette d'1Go te coute 14€, et c'est plus mieux! ^^ Donc, autant l'acheter, tu payes que 7€ de plus!

Il te suffit de cliquer sur les liens plus haut!Car je viens de faire un copier-coller, donc, sans les liens, juste les ecritures! ^^
24 Juin 2009 21:27:05

elminster62710 arrete de dire des connerie ...
24 Juin 2009 21:43:08

darkside07 a dit :

Si tu veux partir sur du intel, avec le budget que tu as je te conseil d'attendre la sortie des i3 et i5 en septembre.

[:m3ra:8]

Les i3 sont déjà sorti : c'est tout ce qui est core2duo actuellement, ils vont juste changer le nom [:-xtreme-:14]

24 Juin 2009 21:56:41

C'est ptetre des conneries.. mais dans 1 an, il rachete l'ensemble carte mere + processeur + RAM! Alors qu'avec ma config, dans 1 an, il rachete juste le processeur! Car il aura deja la plateforme pour l'accueillir! Apres, si t'es pro-Intel, ben tant mieux pour toi. Mais dis pas que c'est de la merde ^^
25 Juin 2009 12:15:20

si c'est de la merde car il a moins de 300€.

ça veut dire qu'il ne peut pas étendre son budget de 35%.

Donc dans la limite de ses moyens ce qu'on a proposé plus haut, et en AMD, est mieux.
27 Juin 2009 19:31:38

Ohla ohla calmez vous je cherche quelque que chose que je puisse acheter assez vite mais que je puisse faire évoluer. Partez d'une bonne carte mère qui permet de mettre des proco d'une génération actuel et au dessus (comme AMD2+ je croi) et avec les meilleur performence bon pas non plus de l'ultra cher^^^( 150 ou moins de préférence moins) ensuite un proco qui me permette de jouer a counter strick mais pas besoin de plus. Pour le boitier le Asus TA-863 j'adore! Niveau mémoire autour de 30-40euros, disque dur 320Go c'est bon ou même 250Go. Pour l'alim une qui suporte la carte graphique qui elle même me permet de jouer a counter (pas besoin de plus au debut).

Personnellement j'aime bien Asus, mais vous disputer pas sa m'aide pas!
29 Juin 2009 09:26:56

Processeur = AMD Athlon 64 X2 6400+ 86€ et le meilleur Athlon 64 x2 d'AMD!
Memoire = une barrette d'1Go 14€
Boitier = GMC R2 Toast - blanc pas cher, et classe (31€) ^^
Alimentation = Be Quiet Pure Power - 350W 45€
Disque dur = Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 39€
Carte graphique = Radeon™ HD 3650 512 Mo (38€) car plus ne te sers a rien! celle la est largement bien, puisqu'avec ma radeon a 256Mo, je peux jouer a Counter strike, World of Warcraft, voire qqs jeux un peu plus gourmant! Et c'est l'une des moins cher pour cette performance!

ça revient a peu pres a 255€ si tu le retire dans un point de vente (pas de frais de port!), sachant qu'il n'y a pas de carte mere, puisque tu souhaitais en acheter une spéciale! Sinon, tu peux acheter MSI K9A2GM-FIH et ça monte a 320€! bon, y en avait une 20€ moins cher... mais, autant taper dans un peu plus de qualité! ;) 

Après, y a pas l'OS! et la flemme de remonter le post! Donc, si tu as XP, 1Go te suffira pour CS, sinon pour vista, mieux vaut acheter 2x1 Go! sinon, ça va ramer! ^^
29 Juin 2009 10:29:02

Bon, je sors ma dernière configuration sur ce topic.

Et je te fais une vrai config' car l'autre niais n'a pas mis de carte mère ...

Voilà, 298€ avec un C2D, tu pourras plus tard évoluer evrs un C2Q du style Q9550.

Autrement, 2Go de ram, une HD4650 et une bonne alim'.

Tu as indiqué que tu prendrais un lecteur graveur plus tard lors de ton premier post.

Je ne peux pas faire mieux, à mon sens partir sur de l'AM2 est tout de même moins intelligent sur le cop, certes un phenom X3 serait plus performant qu'un E5200 mais tu ne pourrais pas par la suite mettre de véritable quad de bonne facture.
29 Juin 2009 10:45:58

Bien, juste que 2*1Go c'est mieux.
29 Juin 2009 11:12:08

Je sais, mais c'est dans l'optique de pouvoir passer plus tard à 2*2Go car la carte mère en question n'a que 2 ports pour barete de ram :D .
30 Juin 2009 12:30:04

Citation :
ça revient a peu pres a 255€ si tu le retire dans un point de vente (pas de frais de port!), sachant qu'il n'y a pas de carte mere, puisque tu souhaitais en acheter une spéciale! Sinon, tu peux acheter MSI K9A2GM-FIH et ça monte a 320€!

Citation :
car l'autre niais n'a pas mis de carte mère n'a pas appris a parler et lire le francais!

;) 
30 Juin 2009 17:47:33

Plates excuses car j'avais oublié le premier post, il faut dire que c'était brouillon.

Mais sinon de toute façon prends un X2 est désuet, et je pense pour le coup proposer quand même beaucoup mieux pour 40€ de plus.

En tout cas beaucoup plus évolutif.
3 Juillet 2009 11:49:18

darkside07 ta config rendre dans mon budget donc a ce niveau c'est parfait.
Mais pour ta carte mére tu est sur que je peut mettre des composants beaucoup plus gros dessus?
4 Juillet 2009 11:30:13

Et bien tu pourras mettre des C2Q, du style Q9550/Q9650.

Ce sont de très bons processeurs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS