Votre question

Souci de Vcore

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2009 22:14:02

Voila bon, c'est au sujet de mon premier PC (je l'ai depuis 5 ans) la config suit:
Intel pentium 4HT 630;MSI MS-7091;Kingston 2x1Go PC6400 DDRII;NX-86GT256H;Seagate 250Go;Alim Forton FSP350W
Bon PC tout prêt acheté chez Medion donc BIOS non configurable (on ne peut vraiment toucher à rien). Avec les dernieres chaleurs, je me suis inquiété pour mon CPU et j'ai changé ma patte thermique, j'ai vérifié tout sa sur HWmonitor trouvant que tout chauffait très fort (DD, proco, alim à un seul endroit vers la sortie des câbles uniquement). Et là surprise :heink:  un Vcore qui tape du 2.10V. (je crois que sa doit être 1.4 en normal)
http://oedipe.homeftp.org/transfert/Export/11.jpg
L'engin est refroidie par un zalman 7500 tout cuivre.
Question: je dois faire avec sa et le refroidir au mieux? ou y a un moyen de baisser sa :bounce: 
Est ce qu'une alim défectueuse peut envoyer une tension trop forte dans tous les composants et faire tout surchauffer? De toute manière d'ici quelques jours je vais tester avec une autre alim.
Bon de toute maniére sa ne dépasse pas les 70° en burn.
Thanks

Autres pages sur : souci vcore

2 Juillet 2009 22:47:26

Priappe a dit :
Voila bon, c'est au sujet de mon premier PC (je l'ai depuis 5 ans) la config suit:
Intel pentium 4HT 630;MSI MS-7091;Kingston 2x1Go PC6400 DDRII;NX-86GT256H;Seagate 250Go;Alim Forton FSP350W
Bon PC tout prêt acheté chez Medion donc BIOS non configurable (on ne peut vraiment toucher à rien). Avec les dernieres chaleurs, je me suis inquiété pour mon CPU et j'ai changer ma patte thermique, j'ai vérifié tout sa sur HWmonitor trouvant que tout chauffait très fort (DD, proco, alim à un seul endroit vers la sortie des câbles uniquement). Et là surprise :heink:  un Vcore qui tape du 2.10V. (je crois que sa doit être 1.4 en normal)
http://oedipe.homeftp.org/transfert/Export/11.jpg
L'engin est refroidie par un zalman 7500 tout cuivre.
Question: je dois faire avec sa et le refroidir au mieux? ou y a un moyen de baisser sa :bounce: 
Est ce qu'une alim défectueuse peut envoyer une tension trop forte dans tous les composants et faire tout surchauffer? De toute manière d'ici quelques jours je vais tester avec une autre alim.
Bon de toute maniére sa ne dépasse pas les 70° en burn.
Thanks

2.10 vcore, ta regarder avec cpu-z pour confirmer?

car 2.10 vcore = claqueapafalabing
2 Juillet 2009 22:52:24

ouaip confirmé par CPU-Z il dit la même chose que HWmonitor ( de toute manière c'est la même sonde) donc sa doit être correct le coup du 2.10 V par contre est ce qu'il le tiens en constante, ou est ce uniquement une pointe je ne pourrais pas dire en tout cas il stagne plus à 1.7; 1.8V.
En fait il tient à 2.8 GHz à 1.7V et les 3.0GHz (donc fréquence Stock) à 2.0V, en tout cas je pense car sa se suit... comme quoi sa tiens les 2.0V
Contenus similaires
3 Juillet 2009 00:04:03

allors la je suis bouche bee, peux tu me faire un screen cpu-z de ton p4

et ca te le fais depuis combien de temps ce problème étais t-il a 1.4vcore avant?
3 Juillet 2009 00:08:01

Aucune idée jamais maté mais tu sais le screen ne servirait à rien c est une horloge classique, tout est donné dans le premier post. En fait pour la solution j'imagine qu'il n y en a pas si ce n'est tester une autre alim, par contre j'aimerais bien des réponses à mes premières questions :) 
"Est ce qu'une alim défectueuse peut envoyer une tension trop forte dans tous les composants et faire tout surchauffer?"
3 Juillet 2009 00:11:08

Priappe a dit :
Aucune idée jamais maté mais tu sais le screen ne servirait à rien c est une horloge classique, tout est donné dans le premier post.

je veux voire la revision de ton cpu via gpu-z ( peut-etre peux tu me la dire) pour voire si c'est pas normal ton 2.1 vcore. car plus le cpu est vieux plus la gravure est grosse, + il faux de voltage.

3 Juillet 2009 00:20:52

Priappe a dit :
Aucune idée jamais maté mais tu sais le screen ne servirait à rien c est une horloge classique, tout est donné dans le premier post. En fait pour la solution j'imagine qu'il n y en a pas si ce n'est tester une autre alim, par contre j'aimerais bien des réponses à mes premières questions :) 
"Est ce qu'une alim défectueuse peut envoyer une tension trop forte dans tous les composants et faire tout surchauffer?"

oui, mais tu a une FSP Forton ce qui n'est pas mauvais, teste avec une autre au pire

3 Juillet 2009 00:28:33

je pense plutot a un probleme de sonde, c'est un pc medion ...
Ton cpu monte a quelle température en full ?
3 Juillet 2009 00:31:30

Ben jlai dis sa ne dépasse pas les 70° avec un bon ventilo, je sais que l'alim est bonne mais il n'empêche quelle peut être foireuse, c est pour cela que j en essayerais une autre.
Je ne sais absolument pas si il tiens les 2.10V constant ou si ce n est qu'une pointe de temps en temps, ce qui est sur c est qu'en idle il tiens les 1.7; 1.8V.
http://oedipe.homeftp.org/transfert/Export/12.jpg
Mais Medion c'est de la bonne cam, en tout cas il y a trois ans sa en était encore, prix correct rien à redire, matos de qualité, et jmy connais.
3 Juillet 2009 00:41:13

Priappe a dit :
Ben jlai dis sa ne dépasse pas les 70° avec un bon ventilo, je sais que l'alim est bonne mais il n'empêche quelle peut être foireuse, c est pour cela que j en essayerais une autre.
Je ne sais absolument pas si il tiens les 2.10V constant ou si ce n est qu'une pointe de temps en temps, ce qui est sur c est qu'en idle il tiens les 1.7; 1.8V.
http://oedipe.homeftp.org/transfert/Export/12.jpg
Mais Medion c'est de la bonne cam, en tout cas il y a trois ans sa en était encore, prix correct rien a redire, matos de qualité, et jmy connais.

non pour moi c'est la sonde qui merde comme le dis areandir, moi aussi il m'arrive que mon cpu aille 2.1 vcore au fesse sous gpu-z

ton cpu étais t-il toujours a la même température? la temperature a t-il augmenter?

edit: a 2.1 vcore ton cpu grillerais si il est a 1.4 vcore d'origine et pour l'alim quand elle ofre des tensions comme ca et bien c'est quand elle est sur le point de mourir( pardon de mon erreur) mais une alim ne fais jamais passer le vcore cpu de 1.4 a 2.1

j'ai regarder sous google et ton cpu serais de 90-65nm nm si je me trompe pas. si oui et bien sache que 2.1 vcore et bien ca prend du wathercolling voire de l'azote
3 Juillet 2009 00:41:19

a 1,7V il chaufferait plus que ca ...
Ouaip deja 2,1V ta CM supporterai pas
J'avais benché un P4 sous azote liquide, deja a 2V ca chauffe a mort (en 65nm, alors j'imagine meme pas en 90) et ensuite ca tire méchament sur l'étage d'alim
3 Juillet 2009 08:13:57

Ouais une sonde morte, possible, mais en même temps je sais que ce PC a toujours beaucoup chauffé, Vcore qui monte, temp qui monte, je veux dire que les comportements des sondes sont cohérents entre elles, 55° en idle et du 70° en burn.
Je suppose donc que mon Vcore ne monte a 2.10V que de temps en temps et pas plus de 2 secondes mais par contre c'est certain qu'il a un Vcore constant de 1.7V ce qui explique sa chauffe de ...
Mais pour ce qui est de mes autres tensions tout est normal, le 3.3V à 3.3, le 5V à 5.03 et le 12V à 11.30.
D'ailleurs regardez par vous même:
http://oedipe.homeftp.org/transfert/Export/13.jpg
parce que là la sonde réagit de façon très logique alors bon, on pourrait voir sa comme un problème de tarage... ce qui est idiot pour une sonde de ce genre.
3 Juillet 2009 08:54:08

non parce que meme a 1,7V tu montrais a beaucoup plus que ca en température
3 Juillet 2009 09:17:42

Moué et qui fournit cette info la CM ou l'alim?
3 Juillet 2009 09:50:20

nan mais 2.1V c'est tout bonnement pas possible, faut pas chercher a comprendre :) 
Un P4 Prescott deja a 1.4V d'origine ca se tiens moyen en dessous de 60°C, a 1.55V t'en parle meme pas, a 1.7V en air c'est du suicide et au dela n'en parlons pas :lol: 
Sonde qui deconne et rien de plus :)  s'il été a 2.1V ca ferai longtemps que ta maison brulerai :D 
3 Juillet 2009 09:57:48

Mouais le mythe de"la fournaise" des prescott, je veux bien te croire, mais alors la sonde défectueuse se situe où? CM, alim?
3 Juillet 2009 10:46:19

La sonde defectueuse c'est la CM qui lit mal les tensions, c'est courant ce genre de probleme ... ;) 
la solution est de mesuré les tensions au multimetre, tu comprendra tout de suite :jap: 
Parfois avec certaine alim ou certain CPU le probleme n'est pas, avec d'autre il l'est ... mais ca ne veut absolument pas dire que l'alim ou le CPU sont defectueux :) 
3 Juillet 2009 12:53:17

ok béh merci pour l'info :) 
3 Juillet 2009 21:28:24

+1, car un Vcore a 2.1, le processeur aurait direct claqué :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS