Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Composant qui fait cramer l'alim

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2009 19:05:28

Bonsoir,
Récemment, mon alimentation a grillé. Je suis donc allé en racheter une, une Shai 550W. L'ordinateur démarre sans problème. Le lendemain, l'ordi coupe en plein milieu d'un jeu :pfff:  (assez gourmand), avec un "claquement", et redemarre tout de suite. Je relance le jeu, et la un bruit continu se fait entendre de l'alim, je ne prend pas de risque et j'eteind l'ordinateur. Effectivement il y a bien un problème au niveau du ventilo de l'alim. Je ramène l'alim chez le pro (qui me confirme qu'elle est morte), et me redonne la même. Et la même scénario :kaola:  , au bout de 15 minutes ce même claquement revient, l'ordi redemarre, je l'arrete et plus moyen de le redemarrer. Il m'a dit que c'est surement un composant qui la fait cramer. Mais comment puis je savoir ?
Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : composant fait cramer alim

2 Juillet 2009 19:09:51

En achetant une alim de qualité et en voyant si elle pète aussi...

Sinon plus sérieusement, tu peux essayer de voir si tous tes composants sont bien branchés, s'ils ne sont pas trop chauds...
m
0
l
2 Juillet 2009 19:12:56

Ca doit etre une belle merde les alims Shai.

C'est quoi la configue CPU et CG?
m
0
l
Contenus similaires
2 Juillet 2009 20:35:27

Jvais jvous dire ce que je sais de ma config :
Pentium 4 524 3.06ghz
Chipset : radeon xpress 200
Geforce 8800 gts 512
Ram : 2 go ddr2

@Knapneder : oui ils sont bien branchés et vu qu'il ne demarre plus impossible de voir ce qui est chaud, mais jpeux te dire qu'il chauffait bien pendant le jeu
m
0
l
2 Juillet 2009 21:15:30

Forcément avec une alim pareil, c'est pas anormal que ca pete :) 
la qualité ca se paye, mais au moins tu jete pas d'l'argent par la fenetre en claquant une alim toute les 5min ... !
Achete quelque chose de BONNE qualité... :) 
une OCZ Stelath 500W sera largement suffisant ou meme une Corsair 400-450W ;) 
m
0
l
3 Juillet 2009 09:18:31

D'accord la qualité est pourrie, mais tout de même cramer en quart d'heure, ca peut être a ce point? O_o
m
0
l
3 Juillet 2009 09:55:39

Oui ca arrive ... t'en a la preuve en face de toi :D 
Et t'es pas le seul a qui ca arrive sur ce genre d'alim qui ne devrai pas existé ... ;) 
m
0
l
3 Juillet 2009 10:49:11

Je te conseille d'acheter une bonne alim de 500W... Donc pas une Advance ou une Shai...

Tu as le choix entre OCz, Corsair, Seasonic, Enermax...
m
0
l
3 Juillet 2009 10:57:41

On va dire une ocz, une enermax ça sera quand il aura changer le pentium 4 :D 

si t'as le budget, prends un nouveau processeur, parce que la pauvre 8800gts elle se fait .... chier :D  avec un P4
m
0
l
3 Juillet 2009 11:23:54

Ok merci pour vos réponses. :) 

@scofr : La cg est vraiment sous exploitée ?
m
0
l
3 Juillet 2009 11:44:20

Oui elle l'est vraiment ... :) 
m
0
l
3 Juillet 2009 13:23:41

En changeant de CPU ca fait sans doute changer de CM ... ca commence a faire lourd sur la facture tout ca :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter