Votre question

Ordinateur qui ne se ralume pas...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2009 17:47:59

Bonjour, j'ai recuperer un de mes vieux ordinateur, qui marchait trés bien à l'époque, mais sur lequelle j'avai prelever des composant ( RAM et DD ), je suis aller rue mongallet acheter exactement les composants qu'il me manquer dans la meme marque etc...
j'ai branché le disque dur en master sur la meme nappe que le lecteur CD et ait brancher l'alim etc... j'ai clipsser la RAM.
j'ai allumé l'ordinateur une premiere fois il s'est allumer sans erreur mais l'ecran ne s'est pas allumé, ( PAS DE SIGNAL ), j'ai donc etait l'ordinateur en appuyant longtemps sur le bouton demarer, il s'est eteind, depuis impossible de le rallumer ?!
Quelqu'un aurait-il une idee du probleme ? merci d'avance.

Autres pages sur : ordinateur ralume

2 Juillet 2009 17:57:01

svp c'est très important !
encore merci d'avance
m
0
l
2 Juillet 2009 19:23:11

je tenter un clear CMOS rien ne change, personne ne sait ?
m
0
l
Contenus similaires
2 Juillet 2009 19:28:19

Poste ta configuration stp.
As tu entendu un/ou plusieurs bips au démarrage?
m
0
l
2 Juillet 2009 19:34:23

aucuns bips, congif :
AMD ATHLON 64 3200
DD400 3200 KINGSTON 1024 Mo
HD 150 Go IDE ( TOTALEMENT VIERGE CAR NEUF )
VX5700LE 256M 128BITES
m
0
l
2 Juillet 2009 19:34:51

FX5700LE pas VX
m
0
l
2 Juillet 2009 20:10:55

Carte mère et alimentation stp
m
0
l
2 Juillet 2009 20:28:51

Bonsoir

Question 1 L'écran fonctionne?2 la connectique est bien branché?
Il y a un chipset graphique sur cette carte? si non quelle carte graphique tu as installée?
PC ouvert les ventilateurs alim et pros tournent?
Led allumées?

Papoum

m
0
l
2 Juillet 2009 20:34:19

le probleme ne vient pas de la carte graphique puisque elle etait deja dans le pc a l'achat et a toujours tres bien marcher... aucun ventilos meme celui de l'alim ne marche. aucune led, je clique sur l'allumage dans le vide, il marchait tres bien avant, sauf que je ne m'en servait plus donc j'ai prelever le dd et la ram, mais sinon quand j'ai reinstaller une ram et un dd tout a parfetement fonctioner sauf que l'ecran a marque "Aucun Signal"... j'ai voulu l'eteindre pour metre le cd de windows xp dans le lecteur cd ! aussi je signal que la premiere fois que je l'ai allumer il etait couché sur le flanc et le lecteur CD ne s'ouvrait pas ( led pourtant allumé )...
m
0
l
2 Juillet 2009 20:45:25

pour la connectique j'ai juste brancher la ram et le DD en Master en 2e position de la NAPPE puis l'alim du DD. le reste est d'origine...
m
0
l
2 Juillet 2009 22:20:16

Interrupteur Alimentation sur ON je suppose
Vérifier les branchements de la tour inter et reset sur le connecteur de la carte mère
Débrancher les périphériques et essayer de démarrer.
Si PC ouvert au moment ou tu enclenches l'inter ya t'il le ventilo de l'alim qui fait un tour et s'arrête
Au besoin repérer l'inter de face avant sur la carte mère et faire un court-circuit en direct sur la carte à l'emplacement des 2 fils de l'inter en prenant des précautions.
Vérifier les fils si besoin tirer dessus.
Vérifier la connexion sur l'inter pas de fils coupés
Tester ta carte alimentation seule Après avoir retiré de ta carte mère et tous les connecteurs des périphériques tu peux la tester en principe comme cela voir schéma
http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html

Papoum
m
0
l
3 Juillet 2009 00:43:36

j'ai refait le test de l'alim, elle a tourné une second l'ordi s'est allumé une seconde puis s'est eteint... je suis au meme point plus possible de rallumer meme avec le trombone
m
0
l
3 Juillet 2009 01:20:20

j'ai peur d'avoir griller la carte mere et l'alim maintenant...
m
0
l
3 Juillet 2009 08:34:15

Bonjour

Si tu as essayé l'alimentation seule avec le trombone et rien d'autre de connecter tous les périphériques non alimentés et qu'elle ne démarre pas, alors on peut penser qu'elle est grillée.
Pour la carte mère pus difficile à savoir?
Si tu peux essayer de tester une autre alimentation sur ta carte mère.
Je ne pense pas que tu la grilles car une alimentation de meilleure marque se protège et limite en courant en cas de problème.
Le mieux dans ce cas est de demander à un vendeur assembleur de te l'essayer car attention au modèle
Ou alors tu prends le risque d'en commander une via internet en te basant sur les conseils d'achats sur le forum ex alim CORSAIR.
Avant tout vérifie si sur ta carte mère il n'y a pas un composant suspect condensateur éclaté?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter