Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme démarage ordi (fait main) avec asus P5QC new cpu detected

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2009 07:26:54

bonjour a tous,

bon je panique un peu car j'ai refait mon ordi, et j'ai changé :

carte mere : asus p5qc
ram : 2x2go g.skill ddrII
ventirad : asus hyper 212
boitier : thermaltake soprano

j'ai mis mon cpu, mis la pate thermique... et j'ai amené mon ordi a un assembleur informatique (html informatique) et ils m'ont fait les branchements.

en rentrant je démarre pour installer vista sur mon DD s-ata (il y a déja vista installé dessus mais je le réinstalle...)

mais des que j'allume mon ordi, ca me marque

new cpu has detected
PRESS F1 TO RUN SETUP
PRESS F2 TO LOAD DEFAULT VALUES

alors j'ai essayé les deux mais run setup ca m'enmene dans le bios
et default values ca me ramenne a l'écran de démarage et apres ca il me marque

express gate is not installed

alors j'ai essayé de regler mon lecteur dvd en primaire dans le bios, pour booter sur le démarage sur le cd pour installer vista mais rien a faire ca ne marche pas que faire ???

Autres pages sur : probleme demarage ordi fait main asus p5qc new cpu detected

5 Février 2009 08:47:59

bonjour dit moi ce que c'est comme processeur et as tu assayé de metre à jour ton bios de ta carte mère
5 Février 2009 15:45:04

pk mettre a jour la carte mere est neuve.

le proco :
intel core 2 quad q6600
5 Février 2009 19:00:47

up!!!
c'est tres urgent j'ai besoin de ce pc pour bosser ce w.e.
je n'arrive pas a aller sur le canal irc car je suis sur un viel ordi

merci d'avance
5 Février 2009 19:11:02

Salut,

la mise à jour du Bios permet de corriger quelques problèmes de compatibilité entre autres choses et donc pourrait résoudre ton soucis mais le Q6600 est indiqué comme compatible depuis le Bios d'origine (v.408); vérifies que tu possèdes au moins celui là, on ne sait jamais.

Sinon pour le soucis avec l'express gate, est ce que tu as vérifié qu'il était bien activé dans le Bios ?

As tu essayé de faire un Clear CMOS soit à l'aide du jumper ou bien en enlevant quelques minutes la pile du Bios, ce qui permet de réinitialiser le Bios.
5 Février 2009 19:34:39

non rien essayé de tout ca, je n'y connait pas grand chose en bios...
mais ce qui m'étonne, c'est comment ca se fait que ca ne serait pas compatible alors que la carte mere est récente ? et comment la mettre a jour vu qu'elle est neuve et n'a jamais servi ?

edit : express gate est activé(enabled) mais je peux le désactiver non ? (ca sert a rien c'est un os alternatif qui sert juste a aller surfer sur le net avant que windaube démarre)
5 Février 2009 19:40:35

Pour cette carte mère, en effet le Q6600 devrait être compatible sans avoir recourt à un flash du Bios. Mais si ça vient de là, il faudra utiliser un autre processeur, compatible lui, le temps du flash. (retourne voir l'assembleur à ce moment là)

Mais vérifies déjà les deux autres points, express gate activé dans le Bios et essaies de le réinitialiser (CCMOS expliqué dans le manuel, ou en enlevant la pile)
3 Juillet 2009 08:24:44

mais c'est normal ce que tu vois marqué. il suffit de faire F1, d'entrer dans le bios et d'en ressortir en enregistrant et c'est tout ton message disparaitra .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS