Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment désinstallé un pilote d'une carte graphique

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2009 21:00:00

salut à tous.voila il y a quelques jours j'ai installé un pilote pour ma CG
(Asus 4870 1Go).il s'agit de celui la :

Pilote ATI Catalyst Vista 9.6
Mise à jour pour Windows Vista / Windows 7 x86
Pilotes en langue anglaise.
Publié le Mardi 16 Juin 2009

mais depuis j'ai plein de plantages sur le jeu Company Of Heroes alors que avant tout allé bien, j'en avais jamais eu
quand le jeu plante (2 sec de freeze) et ça me ramène au bureau sans aucun msg d'erreur.quand je fais le rapport d'erreur à l'éditeur du jeu voila ce qui en ressort

Company of Heroes has shut down due to an unknown exception within atidxx32.dll. To improve your computer’s reliability please ensure you’ve got the latest stable driver release from AMD.

c'est quoi atidxx32.dll???
donc je pense que ça vient des pilotes de la CG.
merci pour votre aide

Autres pages sur : desinstalle pilote carte graphique

2 Juillet 2009 21:40:16

Salut,

tu peux soit passer par ajout suppression des programmes qui se trouve dans le panneau de configuration.
Soit depuis le gestionnaire des périphériques (clic droit sur ordinateur/poste de travail > propriétés > gestionnaire de périphériques)
2 Juillet 2009 22:00:59

salut mais ça va désinstallé juste le pilote??pas tout au moins?comment savoir?merci
Contenus similaires
2 Juillet 2009 22:03:03

Si tu ne sélectionnes que le pilote ça ne désinstallera que celui-ci.
2 Juillet 2009 22:12:28

bien quand je vais dans le gestionnaire j'ai carte graphique et j'ai ATI radeon HD 4800 series
je vois pas les pilotes

j'ai aussi périphérique systeme avec

ATI I/O communications processor PCI bus controller
ATI PCI express (3GIO) filter driver

dans programmes et fonctionnalités j'ai ati catalyst install manager (13.Mo) j'ai eu ça quand j'ai installé le pilote mais je sais pas si je désinstalle ça si il en restera ou pas après
2 Juillet 2009 22:19:54

Citation :
bien quand je vais dans le gestionnaire j'ai carte graphique et j'ai ATI radeon HD 4800 series

Il faut faire un clci droit sur HD 4800 series > désinstaller

Citation :
dans programmes et fonctionnalités j'ai ati catalyst install manager (13.Mo) j'ai eu ça quand j'ai installé le pilote mais je sais pas si je désinstalle ça si il en restera ou pas après

Il faut virer tout ce qui est estampillé ATI display driver ou catalyst

Sinon tu peux toujours passer par une restauration système.

démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système

et choisies le point qui a dû se créer lors de l'installation des pilotes ATI, ou un point antérieur .
2 Juillet 2009 22:21:39

quand je clique sur ATI radeon HD 4800 series (propriété)
ça me dit général, pilote, détail, ressources
dans détail du pilote il y a plein de choses dont ça : atidxx32.dll
ce qui ressort dans le rapport d'erreur
il y a désinstallé aussi (désinstaller le pilote "utilisateur expérimenter") je sais pas ce qui faut faire je veux pas faire une bêtise

la restauration syèsteme ça fonctionne pas car j'ai déjà essayer deux fois quand l'ordi redémarre et que j'arrive au bureau j'ai un msg d'erreur et le pilote est toujours la

ATI display driver il ce trouve ou?
moi j'ai catalyst install ...
2 Juillet 2009 22:23:35

Citation :
il y a désinstallé aussi (désinstaller le pilote "utilisateur expérimenter" )

clic sur désinstaller
2 Juillet 2009 22:25:51

ok je fais simplement clic droit sur ATI radeon HD 4800 series et désinstallé??ensuite je désinstalle ati catalyst install manager dans les prog et fonctionnalités.j'espère qu'il restera plus aucune trace de ce pilote après.il faut pas un utilitaire pour tout enlever si il en reste?
vous pensez que le problème de mon jeu vient bien de ça?merci
2 Juillet 2009 22:31:12

si les plantages ont commencé au moment où tu as installé les pilotes alors oui.
Pour installer un nouveau pilote il faut toujours désinstaller l'ancien avant.

Dans ton cas, désinstalles juste les pilotes depuis le gestionnaire des périphériques, redémarres ton pc quand ça te sera demandé, une fois redémarré windows devrait installer tout seul des pilotes correct.
Une fois fait (ce qui peu demander un redémarrage donc redémarre) lances windows update et installes les mises à jour qu'il peut trouver.
2 Juillet 2009 22:34:10

bien avant ce pilote j'avais jamais mis de pilote pour ma CG
j'ai l'ordi depuis peu de temps, c'est le vendeur qui ma fait l'ordi et tout le reste
windows update je le trouve ou?
il faut savoir aussi que depuis que j'ai l'ordi je fais pas les MAJ de Vista.on ma déconseillé de les faire, et d'autres me le conseil lol
donc windows update je pense aussi que ça doit être bloqué
2 Juillet 2009 22:37:05

Il faut toujours mettre son système à jour, ceux qui déconseillent de le faire sont des ignares.

Démarrer > tous les programmes > windows update (ça serait bien de regarder un peu tout seul aussi et ne demander que quand on ne trouve vraiment pas)
2 Juillet 2009 22:41:28

ah oui je le vois (sorry) mais c'est rouge apparemment c'est désactivé.je vais faire comme tu as dis pour la CG et ensuite voir pour win update et les MAJ
je vous tiens au courant
merci pour ton aide
2 Juillet 2009 22:46:36

En effet 9,6 ne semble guère au point j'ai eu le même problème et j'ai simplement demandé de revenir à la version précédente dans les propriétés de la CG.
Pour moi je suis repassé en 9.2 et tout est rentré dans l'ordre.
2 Juillet 2009 23:22:46

bon j'ai fais comme tu mas dit j'ai fais clic droit, sur la carte puis désinstallé.ensuite j'ai eu une petite fenêtre avec désinstallé le pilote...je l'ai coché.ensuite la réso est passé en 800x600.j'ai eu un msg qui me dit No ATI graphics driver is installed....je sais pas trop à quoi ça correspond car j'ai voulu le noer mais il est aps rester longtemps.ensuite j'ai désinstallé catalyst install manager dans prog et fonctionnalités.par contre il y avait que réparé et modifier (donc j'ai fais modifier et il y avait désinstallé donc la il y est plus.j'ai redémarrer l'ordi et mis ma réso de d'habitude 1920x1200.par contre quand je fais propriété sur la CG je vois toujours ça atidxx32.dll dans la liste des détails.je me demande si tout à bien disparu.merci
2 Juillet 2009 23:29:13

Quand tu as redémarré ton pc, windows à automatiquement réinstaller des pilotes par défaut, donc c'est pour ça que atidxx32.dll est réapparu.
Reste à faire un windows update, sinon tu peux tester tes jeux et vérifier que tu n'as plus de problème.
2 Juillet 2009 23:30:16

par contre j'ai plus le son lol
sur le bureau ou dans les jeux lol
quand j'ai redémarrer il me semble pas avoir vu un msg comme quoi win réinstalle quelque chose
2 Juillet 2009 23:33:09

Dans le gestionnaire de périphériques tu as bien contrôleur audio ?
Sinon vérifie que tu n'es pas sur mute au niveau du pc ou des enceintes . Les trucs de base
2 Juillet 2009 23:35:23

il y a contrôleur audio, vidéo et jeux
et quand je clique dessus il y a périphérique high définition audio
2 Juillet 2009 23:38:29

Pas de point d'exclamation jaune ?

Vérifie que le son est bien activé et à un niveau correct pour l'entendre, que les prises sont bien branchées

Dans panneau de configuration > son, vérifie également que les hauts parleur sont sélectionné par défaut (petit "v" vert en bas à droite de l'icône)
2 Juillet 2009 23:41:40

ouai quand je fais un test pour les hauts parleurs j'entends un son.c'est bien celui la qui est sélectionner.ils sont bien branché.je comprends pas la je vois pas pourquoi ça fonctionne plus alors que ça concerne pas la CG
2 Juillet 2009 23:44:31

en bas à droite, dans la barre des tâches, clic gauche sur l'icône du son, mélangeur
vérifies que rien n'est sur mute et que le son est au moins à la moitié dans chaque programme.
2 Juillet 2009 23:47:26

ouai c'est bon il fonctionne il y a écrit périphérique de sortie numérique (DMI)
2 - Périphérique high définition audio
je vois ça quand je mets le curseur de la souris sur la barre des taches en bas à droite

EDIT : c'est bon le son fonctionne à nouveau.:D 
bon maintenant il y a plus qu'a voir si le jeu plante plus et je l'espère vraiment beaucoup
je vous tiens au courant en tout cas merci à vous pour votre aide
je lance le jeu pour voir ça
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook