Votre question

Disque dur reconnu mais inaccesible

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2009 15:40:17

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe memup koogar depuis 6 mois et depuis trois jour il ne marche plus. Il s'allume, (la LED verte et éclairer et on l'entend tourné). Dans le gestionnaire de périphériques le pilote est apparemment installé mais je n'ai pas accès a mon DD depuis le poste de travail. Quand je fais clic droit sur le poste de travail, Gérer\Gestion de disque, j'ai disque2 inconnu et non initialisé. Si je fais clic droit, initialiser le disque j'ai un message d'erreur: Erreurs de données (contrôle de redondance cyclique).
Petite précision mais importante quand même, je l'ai fait tomber d'environ 1m de haut mais il a continuer à marcher pendant trois jours donc ça n'a peut être aucun rapport.
Pensez-vous qu'il y est quelque chose à faire et si oui quoi, ou bien mon disque est-il définitivement HS?

Merci d'avance en attendant votre aide

Autres pages sur : disque dur reconnu inaccesible

1 Juillet 2009 15:59:29

Logiquement t'as une garantie d' un an?
Essaye avec Paragon Partition Manager de le formater, mais avant essaye de récupérer les données avec Recuva.
m
0
l
1 Juillet 2009 18:52:33

Ouais j'ai une garantie d'un an mais j'aurais voulut trouver un moyen de récupérer ce que j'avais dessus. Je viens d'essayer avec Recuva et j'avais déjà essayer avec ThuneUp Undelete mais aucuns des deux ne détecte mon disque dur.
m
0
l
Contenus similaires
1 Juillet 2009 22:27:46

Easy Recovery Pro au pire.
m
0
l
2 Juillet 2009 12:59:12

Ca marche pas non plus mais ce matin il a remarcher pendant 5 secondes donc je sais pas trop se qui ce passe c'est bizarre. Si quelqu'un a une idée géniale ca serais bien.
m
0
l
2 Juillet 2009 14:03:22

Ca peut être une fiche qui est morte, essaye de les insérer/ré-insérer.
m
0
l
2 Juillet 2009 16:56:03

C'est quoi que tu appel une fiche? Je l'ai démonter pour voir et il n'y a rien de casser apparemment mais bon ca ne veut rien dire en plus j'ai pas accès au disque dur en lui même parce qu'il y a des vis en étoile.
m
0
l
2 Juillet 2009 18:13:53

Forcément qu'il y a des vis en étoile, on démonte pas un disque dur, tu es en train d'annuler ta garantie si ce n'est déjà fait!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter