Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Chaleur d'un disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2009 09:35:35

bonjour

j'ai un dd externe iomega de 500 Go, et l'autre soir je l'ai laissé allumé toute la nuit (il fesait 30°c chez moi) pour enregistrer des données dessus. Au petit matin :sol:  , lorsque je touchais la protection en alluminium, elle était à peu pres à 70-80°C (donc l'intérieur devait etre encore plus chaud)

je voudrai donc savoir si une telle augmentation de température était dangereux pour la sauvegarde des données, car j'ai entendu dire que ce n'était pas tant la chaleur du dd qui était importante, mai la variation de température qu'il subit dans un intervalle de temps donné (je l'ai par la suite éteint et laissé refroidir calmement)

je connaissais aussi un programme qui me permettait de calculer la t° du dd mais j'ai oublié le nom, donc si qqn pouvait me le rappeler ...

merci

Autres pages sur : chaleur disque dur externe

2 Juillet 2009 09:37:23

Celui la ?

m
0
l
2 Juillet 2009 09:55:07

non, c'est celui-la

m
0
l
Contenus similaires
2 Juillet 2009 09:58:32

D'accord je vois, c'est bien fermé, mais tu devrais pouvoir le laisser allumer h24, il ne devrait pas etre actif lorsqu'il ne travail pas, mais bon niveau aeration le boitier c'est pas la joie
m
0
l
2 Juillet 2009 10:06:08

ouai, mais il est resté actif durant à peu pres 7H de suite sous une chaleur de 30°C, et au but du compte il avait pas mal chauffé

donc je voulai savoir si ce chauffage pouvait avoir altéré mes données

quelle chaleur maximal est normalement toléré pour un dd de ce type ?
m
0
l
2 Juillet 2009 10:10:34

je pense que 80°C c'est deja une bonne limite :) 

Non il a pas du avoir de domage :)  sinon t'aurais des problemes, mais pense a desactivé le disque automatiquement apres un certain temps d'inactivitée, tu peux le faire sous vista/ seven je crois :) 
m
0
l
2 Juillet 2009 10:14:26

ok, merci à toi scofr ;) 

(en effet, je ne constate pas de probleme particulier pour l'instant)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter