Se connecter / S'enregistrer
Votre question

GeForce 7900 GT gros probleme...

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2009 08:54:02

Bonjour tout le monde !

Voila mon soucis, depuis quelques mois je commencais a voir apparaitre des artefacts dans certains jeux (Warcraft 3, Sacred 2...) ils disparaissaient lors du retour windows (ctrl esc) puis réaparaissaient souvent au bout de quelques minutes. Ca pouvait etre des lignes noires qui clignotent par exemple.

Ensuite, j'ai vu aparaitre des pixels de toutes les couleurs, ils étaient surtout visibles lors des ecrans noirs (au demarrage windows notament)

Et.. depuis hier, beaucoup plus de pixels, une centaine, et meme pire, je ne pouvais plus rien faire sous windows (ca plantait au bout de 5-10 secondes apres un ecran qui clignotait a une frequence d'environ 10 secondes avec ecran noir pendant 3-4 secondes) et pendant les temps ou il n'y avait pas ecran noir, je ne pouvais plus bouger ma souris, et les textes etaient illisibles (par exemple Démarer etait tout rose-bleu enfin c'est difficilement descriptible, j'ai meme pas pu sauver mes photos, j'ai formaté.

La, l'ordi se redémarrait nickel mais ils y avait toujours les pixels de couleur, j'installais les drivers, windows xp sp2 etc. et au moment de reinstaller les pilotes de la carte graphique, boom, meme probleme... Je suis donc bien embeté avec ce pc que je ne peux meme plus démarrer (j'écris la d'un autre pc).

Sinon que dire, je n'avais pas modifié mes pilotes avant l'arrivée du probleme, j'avais les meme depuis au moins 2 ans, ma carte graphique a 3 ans et jamais eu de probleme avant ça.
J'ai lu sur un autre forum a propos d'un "syndrome des 7900" et les symptomes ressemblaient pas mal. Ils disaient d'ailleurs que formater ne résolvait rien du tout et conseillaient de "diminuer la fréquence d'horloge de la ram"... mais vu mon pietre niveau, je ne sais meme pas ce que c'est ni comment la diminuer, surtout avec mon pc que je peux a peine démarer :s
Dans le pire des cas, je peux toujours reformater et ne pas réinstaller les pilotes graphiques pour essayer de bidouiller ça...

Je vous remercie d'avance a bientot !

Autres pages sur : geforce 7900 gros probleme

27 Juin 2009 09:23:10

Salut

je ne sais ce qu'ils ont les cartes graphiques des GeForce séries 7

J'ai eu exactement le meme probleme avec ma ancienne 7600 GT

J'avais changé de carte et tout était résolu, je n'avais pas envie de chercher :) 
27 Juin 2009 09:36:52

Puces mémoire foireuses .

Telecharges et installes Rivaturner .

Lance le logiciel:

Clique sur la petite fleche a droite ( fleche rouge)
Puis sur le 1er logo carte graphique

___

Ensuite clique sur enable low level ect, si une petite fenettre apparait, click sur detect now .

Tu vois donc la fréquence du gpu et de la memoire ( 2eme ligne)

sur une 7900Gt je ne sais pas a combien est ta ram, mais tu vas le voir toi meme, baisse alors de 50 mhz la ram, fait apply overlock, puis ok

Si tu sa toujours le probleme rebaisse de 50 ect ect , mais sache que cette technique te fait perdre en performance !
Contenus similaires
27 Juin 2009 09:38:04

ok, donc visiblement c'est quelque chose d'assez fréquent...

Si quelqu'un connait une méthode pour résoudre je suis preneur. Sinon je vais m'orienter vers l'achat d'une nouvelle carte, meme si ca fait un peu chier ^^''

Avec un budget 100 Euros vous me conseillez quoi ? (j'y connais pas grand chose et j'ai peur d'en prendre une qui ne serait meme pas compatible avec ma carte mere (A8N32 SLI DELUXE)
Mon but est pas de jouer aux derniers jeux avec les performances a fond.... Je demande juste un pc qui ramera pas dans Diablo 3 et Starcraft 2 (meme avec des graphismes médiocres)

[Edit] Merci Scofr, je vais voir ca... par contre du coup je vais devoir re-formater pasque la je peux plus rien faire du tout de nouveau :s)
27 Juin 2009 09:51:07

Je sais pu ce que j'ai :$ j'avais acheté ce pc piece par piece avec l'avis d'un reparateur de pc (qui m'avait commandé et assemblé les pieces) y'a 3 ans et depuis ben, j'ai oublié ce que j'ai commandé ^^''

Je vais formater, pas installer les drivers graphiques, comme ca je pourrai le démarer et je telechargerai un programme genre Aida32 ou Everest (me semble que c'est ca pour voir la config du pc) et je te dis ca en fin de matinée... pwa... j'en ai marre :/ 
27 Juin 2009 09:53:23

Pour l'alimentation, c'est ecrit DESSUS , sur le bloc d'alimentation, et pour le processeur, c'est ecrit dans

executer > DXDIAG > non

Ya une liste et tu verras le processeur :) 

Pour ton alim c'est le gros bloc en haut avec la prise de courant, c'est ecrit dessus, la puissance en Watt et la marque .
27 Juin 2009 10:01:40

Alors pour l'alimenation la Marque je coris 'est "Advance" c'est ce qui est marqué dessus en gros comme un logo.

Et c'est marqué sortie max : 460 watt

pour le processeur dans 45 min, le temps que le formatage finisse.
27 Juin 2009 10:12:14

D'accord alors va faloir changer l'alimentation aussi tu vois....

Une advance 460W vae cune HD4850 c'est pas vraiment compatible

Pourquoi ?

Parce que la marque Advance, c'est la pire qui existe avec Heden, c'est du made in china, de la grosse daube .

Donc si tu veux jouer, va falloir prevoir une carte graphique + une alimentation .

donc un budget d'environ 120/130 € , mais tu n'auras pas de HD4850

On peut te faire ça, une alime + une 9800GT .
27 Juin 2009 10:36:28

9800 GT, c'est pas comme 7900 GT hein ? j'aurai pu ces problemes... ? j'ai peur que ma confiance pour les geforce ait baissé d'un rang la :s

J'arrive meme pu a formater, hier aucun probleme mais la, ca plante pendant l'installation de windows...

Sinon, c'est vraiment sur (ou quasi sur... j'me doute que vous ne pouvez pas trop vous prononcer sur mon probleme juste par ma description) que le changement de carte graphique arrangera les choses ? Ca peut pas venir d'autre chose : virus ou qqchose comme ça ?

Ca m'embeterait encore plus de dépenser 130 euros si ca plante toujours apres :/  enfin au pire, ca fera ça de moins a acheter pour un futur pc :D 

[edit]
J'ai regardé la 9800gt sur ldlc elle coute encore plus cher que HD450 que tu m'as proposée avant, (102€) contre 100

Et au niveau alimentation il faut viser quoi alors ? §ais en fait quel est le probleme avec mon alimentation ?? Ca risque de griller le reste ou c'est genre qu'elle risque de lacher plus tot ?? pasque a la limite, je prefere attendre qu'elle me lache si ca ne risque que pour elle.

[Re-edit] Et l'alimentation, c'est pas difficile a monter/démonter ??? j'ai déja changé des cartes graphiques, sons, barettes de ram, disque durs, mais un boitier d'alimentation non :/  enfin je vais pas vous demander de me faire des photos evidemment mais, savoir si c'est faisable par un novice ou si je dois prévoir en + de l'emmener chez le réparateur pour lui demander de me monter ça.
27 Juin 2009 10:55:06

De toute façon l'achat d'une alimentation ne peut que être bénéfique pour ton pc.

J'avais globalement la même config' que toi il y a quelques années : A8N SLi Premium, 3500+, 2*512Mo corsair xms, X1950XT ( face à une 7900GT c'est presque pareil, un poil mieux peut etre ) ...

Et bien j'ai pris direct une bonne alim', pas besoin de mettre 100€, 50~60€ suffisent.

Et puis ton advance a donc 3 ans, ce qui est beaucoup pour une alim' aussi mauvaise.

Ce que tu pourrai faire c'est d'abord acheter une alim', ensuite une carte graphique. De toute façon je pense bien que ta 7900GT a un coup dans la tronche mais bon ... faut essayer.

Et aussi, sur la a8n32 regarde bien si tu as branché la prise molex près des ports mémoire. ( sur ma a8n elle est toujours branchée ).
27 Juin 2009 10:56:01

Gluk-Oz a dit :

[Re-edit] Et l'alimentation, c'est pas difficile a monter/démonter ??? j'ai déja changé des cartes graphiques, sons, barettes de ram, disque durs, mais un boitier d'alimentation non :/  enfin je vais pas vous demander de me faire des photos evidemment mais, savoir si c'est faisable par un novice ou si je dois prévoir en + de l'emmener chez le réparateur pour lui demander de me monter ça.

L'alimenation c'est pas du tout compliqué à changer, 4 vis à l'arrière du boitier et c'est tout ;) 
27 Juin 2009 11:12:18

Bon ben vu que j'arrive meme pu a installer windows (ca plante pendant l'installation la ou a gauche on voit le temps en minute et a droite toutes les fonctionnalités de windows xp) toujours au meme moment a 34 min de la fin pendant l'installation des périphériques (il me demande d'insérer le cd avec les pilotes de la carte mere, dans ce cd y'a plein de pilotes : carte mere, son, ethernet, bus je sais plus quoi...) j'ai essayé de l'insérer ou non, et dans les 2 cas, meme probleme : ecran qui devient de toutes les couleurs, et qui clignote.

Je vais donc tenter la nouvelle alimentation puis nouvelle carte graphique. Mais le probleme c'est que du coup je peux meme pas voir quel processeur j'ai, c'est pas marqué dessus ?

Sinon niveau alim + carte vous me conseillez quoi ?

disons que je revois le budget a la hausse a 150€ etant donné qu'il va falloir changer aussi l'alimentation.

En tout cas, j'vous remercie tou, je dois paraitre super chiant j'en suis conscient :bounce: 
27 Juin 2009 11:35:11

Cdiscount semble faire de meilleurs prix pour la HD450 et la 9800GT

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques...

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques...

Ce sont bien les meme ?? que je me fasse pas arnaquer en achetant une marque pourrie ou autre... (et je vois qu'ils parlent de ddr3, ca n'a rien a voir avec les barettes de ram DDR2 hein ?? je crois que j'ai 2 barettes de 1giga chacune de ddr2)

PS : Le processeur, j'ai regardé sur le bios, c'est AMD Athlon 64 3800+ et a la ligne du dessous y'a Speed 2400MHz
y'a besoin d'autre chose dans le bios pendant que j'y suis ?
27 Juin 2009 11:51:19

Okay donc un 3800+, une A8N32 SLI Deluxe et 2*1Go de ddr1 ( pas de DDRII sur cette carte ).

Donc la mémoire de la carte graphique n'a rien à voir avec la mémoire que supporte la carte mère, c'est indépendant.

Sinon la 9800Gt est moins performante que la HD4850, la 4850 de cdiscount est une bonne affaire, normalement on l'a trouve pas à moins de 95€. Puis Sapphire est une bonne marque.

Et pour l'alimentation ( elle est très bien ) :
http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alime...

27 Juin 2009 15:04:11

ayé, c'est commandé, je vous tiendrai au courant, normalement je recois entre le 6 et le 9 juillet.

merci merci !
1 Juillet 2009 16:00:42

salut !!

j'ai recu la carte G et l'alim, je monte tout ca, par contre avec la carte G (Sapphire HD4850) il y a une petite piece a part avec marqué sur l'emballage : Cross Fire.

Je dois en faire quoi ?? Je dois le brancher sur la carte ?? cc'est une petite bande d'environ 7 cm sur 2cm avec 1 fiche de chaque coté a la perpendiculaire.
1 Juillet 2009 16:11:55

J'ai une GeForce 9400 GT hin hin elle meilleur que toi, na!
lol je deconne ( mais c vrai ) sinon je c pas :pt1cable:  :pt1cable: 
1 Juillet 2009 16:22:57

Euhhh chuis pas sur que ta 9400 GT soit mieue que ma nouvelle HD4850 !!! =) (sachant qu'elle valait a peu pres comme la 9800 gt !!!)

Sinon pour mon truc CrossFire c'est bon, j'ai cherché entre temps, et visiblement, ca sert a brancher plusieurs cartes graphiques entre elles, quand on en a plusieurs, ce qui n'est pas mon cas ^^

Pour les news : c'est en train de formater et aparament ca fonctione !! y'a pu de points rouges verts et bleus partout =)

Youhouuu merci a tous, je remets un message dans 2H environ quand tout est pres et que je lance mon 1er jeu pour tester cette new carte ;P
a b 9 Windows
1 Juillet 2009 16:25:01

Shady360 a dit :
J'ai une GeForce 9400 GT hin hin elle meilleur que toi, na!
lol je deconne ( mais c vrai ) sinon je c pas :pt1cable:  :pt1cable: 

Heu, non la 9400 GT est moitie moins performante que la HD4850.

Sinon, la piece "Crossfire" c'est un pont Crossfire pour associer 2 cartes ATI si ta carte mere et ton budget te le permettent.
1 Juillet 2009 18:53:33

Je parler de la GeForce 7900 GT ou un truc comme sa, pas de la HD.
Ouais, je me doute bien que la HD est puissant vu le nom HauteDefinition.
a b 9 Windows
1 Juillet 2009 20:23:53

Sauf que le nom ne veut rien dire et que le HD n'est pas pour Haute Definition et que meme: la 7900 GT est plus performante que la 9400 GT

http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

La difference, c'est que la 9400 GT est nettement plus recente, mais elle n'est pas plus performante.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS