Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus de pilote sur une sortie USB de mon PC

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2009 11:31:54

Bonjour, j'ai un gros probleme.
J'ai une sortie USB sur mon PC qui ne fonctionne plus.Quand je branche un appareil dessus, un message m'averti: "Periphérique USB non reconnu".
Quand je vais sur le gestionnaire de peripheriques je constate qu'il n'y a aucun pilote installé sur cette sortie.Mes autres sorties USB fonctionnent normalement.
Un jour ou l'autre j'ai du faire une mauvaise manipulation car il y a quelques mois, elle fonctionnait.
Etant un peu novice en informatique, pourriez vous m'indiquer comment proceder pour réinstaller un pilote sur cette sortie USB.
Je vous remercie

Autres pages sur : pilote sortie usb

a b E Périphériques
1 Juillet 2009 11:50:09

Salut,

c'est étrange que le problème ne se produise que sur un port usb... Il s'agit d'un port en façade ou à l'arrière de la tour ?

Pour les pilotes usb ça revient à mettre à jour les pilotes du chipset de la carte mère, tu peux vérifier ce que c'est avec un logiciel du type Pc Wizard ou everest.
m
0
l
1 Juillet 2009 15:53:36

Je te remercie pour les renseignements.
C'est un port USB qui se trouve en facade de la tour.
Mais je pense (maintenant en refléchissant) que j'ai du faire une betise il y a quelques jours quand je m'etais aperçu qu'il y avait ce probleme et j'ai du déinstaller le pilote (je n'en suis pas certain) et maintenant je ne sais comment faire pour le reinstaller.
Encore merci por ton aide
Amicalement
Georges
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
1 Juillet 2009 16:22:40

Tu es sous windows XP ou Vista ?
m
0
l
1 Juillet 2009 16:52:25

Je suis sous windows X
Comme j'ai "Everest" voila les renseignements qu'il m'a fourni pour cette sortie USB:
Description du pilote: Péripherique inconnu
Date du pilote: 2001-07-01
Version du pilote: 5.1.2600.0
Fournisseur du pilote: Microsoft
Fichier INF: usb.inf
Identification du materiel: USB\UNKNOWN
Information sur la location: Péripherique USB

D'apres ces renseignements, on pourrait penser qu'il y a bien un pilote installé mais quand je vais dans le gestionnaire de péripheriques (à partir du "poste de travail","materiel") il me dit :"aucun pilote n'est installé pour ce péripherique".
Je t'avoue que je suis un peu perdu.
Encore merci pour ton aide
Georges
m
0
l
a b E Périphériques
1 Juillet 2009 16:58:43

depuis le gestionnaire de périphériques, si tu fais un clic droit dessus, mise à jour > automatique

Est ce qu'il trouve le pilotes ?

Sinon tu peux passer par www.touslesdrivers.com > section mes drivers
Ensuite lance une analyse automatique, les pilotes devraient être proposés.
m
0
l
1 Juillet 2009 20:03:37

J'ai bien essayé à partirde gestion des peripheriques de faire une mise à jour automatique mais sans résultats
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter