Votre question

[Conseils svp] Avis aux "pros" config +/- 600€ sur materiel.net

Tags :
  • Materiel.net
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2009 12:44:15

Salut,

Je souhaite investir dans un nouveau PC (sur materiel.net). Mais mes connaissances en informatiques ne me permettent pas de faire mon choix tout seul :D  Je vous demande donc à l'aide :jap: 

J'ai un petit budget d'environ 600€ donc je vais essayer de pas être gourmand mais j'aimerais pouvoir améliorer ma machine dans 2-3 ans sans tout changer (changer CG+RAM+processeur pour les jeux gourmands des prochaines années)

J'ai quelques petits critères pour certains trucs, c'est pourquoi j'ai besoin d'avis et de conseils de gens qui s'y connaisse très bien.

Sur ce PC je souhaite brancher le son de ma console (xbox 360) dessus, le son est actuellement brancher sur ma chaine hi-fi mais j'aimerais le brancher sur une carte son pour pouvoir faire certains réglages de son précisément (utilisation jeux vidéos FPS et non musique...). Sachant que je brancherais un casque Sennheiser HD 555 dessus que je possède déjà... donc il me faudrait une carte son qui aille bien avec ce casque, peut être plus tard je pourrais investir dans un casque 5.1 ou 7.1 mais la spatialisation du HD555 me convient pour l'usage des FPS :love: 
Donc premièrement, une carte son adapté à mon critère (pas un truc trop chère dont je n'exploiterais pas les capacité de la carte :non:  )

Pour ce qui est des jeux, je sais qu'avec mon budget je ne pourrais pas faire tourner les prochains nouveaux jeux à fond, je voudrais le meilleur rapport qualité prix pour bien faire tourner les jeux d'aujourd'hui, pour les jeux futurs, je changerais un peu la config dans 2-3 ans. (Je possède déjà un écran Asus de 22' Pas full HD que je ne compte pas changer, une carte graphique adapté au 22' donc, au delà ne me servirait pas)

Si possible intégrer une carte réseau recevant le wifi car il me sera difficile de passer par un câble Ethernet :( 

Pour l'OS je vous laisse me conseiller (j'ai toujours été sur Windows, pas déçu mais pas testé le reste)

Voilà pour l'alim, la carte mère etc je vous fait confiance de me proposer quelque chose où je pourrais faire évoluer la config plus tard sans tout changer :)  J'ai toujours été bien conseillé sur ce forum donc pas de soucis :love: 

J'espère que mes attentes rentrent dans mon budget :p 

Merci d'avance :bounce: 

Autres pages sur : conseils svp avis pros config 600e materiel net

24 Juin 2009 17:27:55

Donc il faudrait une carte son avec une entrée optique, il me semble que sur le câble de la 360 il y a une prise.

Du coup le son rentre dans la carte son et est restitué à ton casque.

La X-Fi Xtreme Audio correspond à ce que tu cherches :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/34996-X_Fi_Xtre...

Sinon pour la config' :
E8400 @149€
2*1Go Kinston Hyper X pc8500 @28€
Gigabyte EP45-UD3 @94€
Sapphire HD4850 512Mo @95€
OCZ ModXStream PRO 500 Watts @60€
Boitier SILVERSTONE KUBLAI SST-KL02B @49€ :love:  ( en solde, il restera pas longtemps )
Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Green 500Go @49€
Graveur DVD LG GH22LS30 @23€

Total 547€ sur rueducommerce.fr + 48€ la carte son sur materiel.net

Et là tu as une bonne config' solide ;) 

Pour le système d'exploitation, attends que Windows Seven sorte car Vista est à éviter maintenant, tu peux télécharger la RC1 de Seven gratuitement et légalement en attendant sa sortie officiel :
http://www.microsoft.com/windows/windows-7/download.asp...

m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Juin 2009 17:48:37

pour windows, si tu es étudiant ou lycéen tu as le droit a une licence gratuite de Vista Pro (prochainement 7 Pro), ainsi que d'autres logiciels microsoft pour plus de renseignements : http://www.microsoft.com/france/etudiants/
m
0
l
25 Juin 2009 12:18:37

Xtreme, pourrait tu me faire une configuration équivalente sur materiel.net uniquement, car je prendrais l'option "materiel.net montage" à 30€ supplémentaire car je n'ai jamais monter de PC et je ne compte pas le faire pour celui ci :) 

Merci c'est sympa de m'aider, je ne préfère pas choisir mes composants tout seul je ne m'y connait pas assez :( 
m
0
l
25 Juin 2009 12:58:37
25 Juin 2009 13:14:52

Merci bien :) 

Pour le Budget c'est nickel, mais je ne me servirait pas du port HDMI de la carte graphique... Je souhaite le brancher en DVI-D (pas DVI-I) car c'est le port que j'ai sur mon moniteur, le VGA est déjà occupé.. Donc je ne crois pas que cette carte graphique ira?

Et je souhaite aussi 4Go de RAM mais ça je saurais me débrouiller
m
0
l
25 Juin 2009 13:39:12

Si si c'est du DV-I sur cette carte ;) 
m
0
l
25 Juin 2009 13:48:31

Justement l'entrée de mon moniteur c'est DVD-D, mais en regardant sur Wikipédia j'ai vu que ça ne poserait pas de problème :

"Actuellement, la plupart des sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I. Or, si l'écran propose une entrée DVI, il affichera le signal des broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera le signal des broches analogiques. Le DVI-A permet de conserver la possibilité d'utiliser un écran cathodique, via un adaptateur « DVI vers VGA », disposant d'un côté une prise DVI et de l'autre une prise VGA.

Les connecteurs DVI-I sont donc utilisés comme des DVI-A ou des DVI-D suivant le type de signal qu'ils produisent : analogique ou numérique."
m
0
l
25 Juin 2009 20:25:17

Le + simple c'est que tu nous donne le modèle de ton écran ;) 
Mais si il a une prise DVI il n'y a aucun soucis avec la carte graphique.
m
0
l
25 Juin 2009 23:47:57

Ca ira pour la prise DVI :) 
m
0
l
30 Juin 2009 00:19:44

Je suis étudiant et je ne vois pas ou on a le droit a une licence sur le site de microsoft quelqu'un peu m'aidé ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter