Votre question

Garantie valable?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2009 19:09:59

Bonjour,
Je voulais savoir si apres avoir changer de systeme d'exploitation, mon pc es toujours garantie??
parce que la y bug fort je j'ai peur que y me refuse mon pc parce que j'ai changer de système d'exploitation.
merci

Autres pages sur : garantie valable

29 Juin 2009 19:12:33

C'est quoi le problème avec ton pc ?

m
0
l
29 Juin 2009 19:20:43

Bah si c'est un Dell tu le formate en réinstallant l'OS Dell?
m
0
l
Contenus similaires
29 Juin 2009 19:22:43

C'est un HP avec une très bonne config que j'ai acheté il y a 1 mois. le problème es que je en voulant y mettre windows seven, sa a buggé, j'ai quitté et maintenant au démarrage il reste bloqué sur le logo HP. je ne peut rien booté et avoir accés a rien du tout parce que aucune touche ne fonctionne ( sa fait meme bip quand je touche ) alors voila ...
m
0
l
29 Juin 2009 20:06:17

Normalement oui il est sous garantie mais bon, l'ideal serait de recuperer un jeu de CD/DVD pour Vista et tenter de le reinstaller proprement.

Ou retenter une installation de Seven.
m
0
l
29 Juin 2009 21:01:24

le probleme es que je ne peut pas booter de cd car le pc se bloque a l'ouverture sur le logo HP
m
0
l
29 Juin 2009 21:02:42

Dans ce cas, c'est peut etre la carte mere qui est HS.

Envoie le au SAV au pire.
m
0
l
30 Juin 2009 22:22:03

ok, le SAV marche apres le changement volontaire de OS?
m
0
l
30 Juin 2009 22:53:04

Hello,

Je pense que oui , tu peut toujours les apeller et leur demander , et par la meme occasion demande leur si apres une mise a jour du bios , la garantie est encore valable , normalement oui , parce que c'est ce qu'ils te demandent de faire en général avant de l'envoyer en garantie , mais demande les quand même avant ,
si ils te disent que la mise a jour du bios ratée est prise en charge par la garantie , tu na plus qu'a dire que tu a telechargé la mise a jour et essayé de flaser ton bios , et que ça n'a pas fonctionné , ils seront obligé de te le reprendre en garantie.

Bien a vous !
m
0
l
1 Juillet 2009 14:24:06

sauf que j'ai voulu mettre windows seven
m
0
l
1 Juillet 2009 15:01:05

ça ne change rien , tu a le droit d'installer ce que tu veux sur ton ordi , enfin d'après moi , lol , pour être sur , appelle les
m
0
l
1 Juillet 2009 16:03:24

Changement d'OS selon les garanties et dans la plupart des cas c'est autorisé. Maintenant c'est une RC donc peut-être est-ce différent? Je ne sais pas.

Ce qui est sûr c'est qu'en cas de flash du BIOS la garantie est annulée, et de toute façon on peut savoir si un BIOS a été flasher ou pas, tu peux leur dire que non ils te diront qu'ils ont raison, que c'est écrit noir sur blanc.

Appelle les pour savoir si la garantie s'applique en cas de changement d'OS pour une RC.
m
0
l
1 Juillet 2009 16:09:07

BoomBastick a dit :
Changement d'OS selon les garanties et dans la plupart des cas c'est autorisé. Maintenant c'est une RC donc peut-être est-ce différent? Je ne sais pas.

Ce qui est sûr c'est qu'en cas de flash du BIOS la garantie est annulée, et de toute façon on peut savoir si un BIOS a été flasher ou pas, tu peux leur dire que non ils te diront qu'ils ont raison, que c'est écrit noir sur blanc.

Appelle les pour savoir si la garantie s'applique en cas de changement d'OS pour une RC.

Le flashage du BIOS n'annule pas du tout la garantie, en tout cas j'ai jamais eu de problemes avec du matos qui a mal vecu un flashage si ca a ete fait correctement et avec le logiciel propose par le constructeur.
m
0
l
1 Juillet 2009 16:18:17

Dans le cadre de PC portable surtout chez HP j'ai eu beaucoup de retour client pour le flash. Pareil chez Acer & PB.

EDIT: je ne traite pas avec le SAV directement, je fais le diagnostic à l'atelier puis renvois le client vers le SAV, maintenant je pense pas qu'on me raconte des conneries, mais je ne peux te le certifier à 100% :) 
m
0
l
1 Juillet 2009 16:21:49

Ca doit dependre des gens qu'on contacte alors :D 
m
0
l
1 Juillet 2009 16:28:42

Peut-être je ne sais pas.
J'ai pas eu souvent affaire avec les SAV sur du portable, enfin juste deux fois, et j'avoue que d'une personne à une autre ça change, mais de là à dire que leur version est contraire je ne sais pas du tout.
T'as eu des problèmes de flash (pris en charge par la garantie) sur quelles marques?
m
0
l
1 Juillet 2009 16:36:14

HP, Asus et Dell.

HP a un peu fait trainer les choses mais bon, je peux etre persuasif quand il le faut.
m
0
l
1 Juillet 2009 16:56:44

Asus & Dell je ne sais vraiment pas du tout.
HP à refuser une fois sûre :s. Après je fais pas le conseiller auprès du SAV pour le client, c'est pas dans les services proposés :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter